Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Horreur in ze phare ouest -"

Technique :

Très bon son, le côté vinyl est très bien vu!
Ca joue très bien, ala partie au violencelle est très bien vue, elle aurait peut-être mérité de déboucher sur un truc plus velu, mais bon.

Artistique :

Très originale cette compote, très bon trip!
Le morceau est cohérent dans l'ensemble, juste un peu déçu que la fin soit pas plus apocalyptique...

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "The night of the walking compote - "

Technique :

Très bonne inspiration du captain! Je suis définitivement conquis par son jeu de guitare!
Bon, le bassiste/ chanteur peut retourner bosser!
Le solo gratte est excellent!
Je mets que 8 à cause du bassiste. :redface:

Artistique :

Excellente oeuvre de mon cher captain, toujours un bonheur de bosser avec lui, même à la dernière minute!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "The street of nowhere -"

Technique :

La qualité du son est très bonne, ça chante et joue bien, mais si quelque fois des micros soucis de justesse, mais vu mes talents de chanteurs, comment pourrai-je critiquer? :)
Les transitions sont dignes des plus grands groupes de grunge! :D

Artistique :

C'est pour le moins original, l'arrivée de l'électro y contribue!
La partie avant les solos contribue à l'inscription de ce morceau dans le thème de l'horreur. La partie juste avant la fin aussi. Mais j'aime moins la dernière partie... Question de goûts, en tous cas, bon boulot les gars!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Dans ma bulle - "

Du bon roots!
Très sympa à écouter et réécouter, le son au synthé est bien kitch, et justement, ça le fait parfaitement!
Au risque de me répéter, les zikos sont excellents, ainsi que leur jeu!
Le tout est bien cohérent, dans l'esprit, toussa!

Artistique :

Pas si original, mais très bon!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "GIALLO -"

Technique :

Super son, mais ça ne m'étonne pas au vu des deux compoteurs! Très bon jeu, c'est carré, ça envoie. Les voix glauques sont très bien vue! Y'a un effet reverse?
Les tout s'enchaîne très bien, les solos sont :bave:

Artistique :

Atypique, on croirait que le chanteur vient d'une autre planète, les sons restent dans l'ambiance de la chose, du grand art les gars!

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Perdu dans la forêt"

Technique :

Jeu fluide et aérien. Très joli son. Rien à redire..

Artistique :

Le fait est que le titre peut tromper. Je m'attendais à quelque chose d'un tant soit peu oppressant, et pas du tout. La forêt est ici plutôt comme un cocon rassurant. C'est tout de sérénité et de bien être. Mais sans la moindre mièvrerie. Je viens d'écouter cette compo deux fois et je vais me la rejouer ipso facto. Bravo!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "A day, on the river side"

Technique :

Le jeu est assez en place, ça va. Toutefois, il faudra vérifier l'accordage de la guitare avant d'enregistrer.

le thème est sympa, il manque une vraie rythmique et une vraie basse.

Artistique :

Je connais l'album dont parle Philrud et effectivement, il y a quelque chose de comparable.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Perdu dans la forêt"

RAS

Artistique :

Le gars, il fait quoi ? Allez... 3-4 arpèges comme ça, vite fait bien fait, et ça sonne. C'est même très beau. Alors le gars en fait il est très doué et il nous a encore fait une merveille. Cette compo est douce, reposante, calme, elle m'évoque les p'tits zozios qui chantent et le soleil à travers les feuilles des chênes...

philrud

L'avis de philrud sur "Both side the tweed (Trad. Instr. avec Jeremy)"

Publié le 12/01/2013
Technique :

Dès les premières notes,j'ai décollé avec cette mélodie.Dans ce cas là ,à la limite les petites imperfections d'instruments font aussi parti du charme et du charme ici ,il y en a à profusion avec pourtant si peu d'instruments .C'est fort , c'est grandiose de simplicité et c'est ça qui touche et fait mouche :grand bravo au père et au fiston !

Artistique :

Non pas une ballade de plus ,mais "the ballade";celle qui fait passer l'émotion et avec une vraie grâce en plus.J'étais en Irlande,me balladant le long de la côte en respirant l'air marin et observant le jeu des vagues lointaines me rappelant que mes ancêtres les avaient bravées plus d'une fois.Alors grand respect à la famille et aux artistes que vous êtes .Des moments comme ça ,j'en redemande ;mais ce qui fait mal,c'est quand ça s'arrête :encore ! Encore ! Et immense Bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Poncifs fatigués"

Publié le 12/01/2013

Mix très propre.

J'aimerais beaucoup savoir comment est réalisé cet effet de style à 6s, c'est possible de me dire ?

Artistique :

Le texte est super bien pensé, ça coule tout seul.
Le thème de ligne de basse principal sonne super connu, non ?

Bravo.