mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Paeonia (B7 et FredB)"

Technique :

Super prod, super propre, beau jeu des instrumentistes...en revanche la batterie est po terrible.
J'adore le jeu du piano étant plus attentif à l'intrument que je joue. La guitare est signée FredB, c'est à dire, douce, délicate,sans bavardage.

Très beau.

Le truc que j'aime moins c'est la pulse, qui me fait penser à l'effet qu'on obtient en chaînant deux compressions, notamment sur les morceaux de HIP HOP, une sorte de respiration, qui donne à la pulse une impression d'imprecision, le couple basse batterie n'est pas assez précis à mon goût, je trouve que l'assise rythmique est bancale. Bref, ça "respire" au lieu "battre", du coup, c'est un peu "sable mouvant" pour moi sur le plan de la pulse. Mais c'est sûrement une question de goût, je suis un grand nerveux, du coup, les morceaux qui "baguenodent",c'est pas ma cam.lol

Cela reste super agréable à écouter, et c'est un régale que ces deux instrus , piano, guitare, d'une délicatesse, magnifique.

J'aime beaucoup la beauté du voicing du piano et des grilles du morceau dans son ensemble, joussif !

L'avis de Anonyme sur "Drop that Girl"

ça grOOve..

et ça grOOve !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Drop that Girl"

trop top le groove .
le funky s'est toute ma vie .
le son et le jeu de basse comme d'habitude trop classe.
la voix est bien en place et en plus juste, beau timbre.

Artistique :

ça claque , ça balance , vraiment bien en place .
ça réveille en moi que des bons souvenirs .
Bravo !!

philrud

L'avis de philrud sur "The night of the walking compote - "

Publié le 06/12/2012
Technique :

Technique ,c'est bon pour moi.Le jeu m'a transporté:c'est ok!La voix manque de boost (elle est comme sous-mixée),mais pas trop pour continuer à faire peur.J'ai vraiment apprécié les transitions .(j'en parle en artistique)J'ai reconnu en quelques secondes un début à la "thriller" de Jackson mickael et plus Jackson five ,il avait quitté ses 4 frères :les loups sont de sortie ;c'est des garous ? Alors,il faut un pieu et des gousses =on passe à l'artistique.

Artistique :

Alors ,c'est là ou j'ai jubilé .J'ai entendu 2-3 notes de jazz vers les 3/4 (j'adore),puis une sorte de marche de manchots (au début et à la fin),qui en réalité est plutôt une marche funèbre de croque-morts avançants tels des robots sur un chemin de terre boueuse par la faute de la pluie qui tombe du ciel sombre et inquiétant par ses grondements répétitifs.Heureusement qu'il y a cette partie funky'qui donne un ton burlesque et joyeux ,un peu à la sauce du "Bal des vampires" de Polensky ;lequel faisait autant peur que rire,sinon j'aurai eu des sueurs froides montantes:brrr.Alors grand bravo pour l'originalité ,puis j'ai aussi reconnu 2-3 notes qui m'ont rappelé du bon tempo d'époque bien connue(ex:à la Brubeck) ,un peu comme comme la bonne odeur qui règne sous les projecteurs quand l'ambiance est à son apogée et qu'on est trempé;on se dit:c'est ça que j'aime "la scène" ;à défaut du glas ,c'est l'heure de vérité qui sonne en direct et ça s'entend,comme l'originalité de ce mix .Excellent ,j'adore !

philrud

L'avis de philrud sur "Horreur in ze phare ouest -"

Publié le 06/12/2012
Technique :

Le début jusqu'à 1'20" me fait penser à ces rockabilly's des années 60's (j'adore).Ensuite on change carrément de son ,plus propre et plus nature.C'est original et bien joué .

Artistique :

Je rejoins l'avis de spider,la partie corde calme du milieu est un peu longue,mais c'est original et bien joué .L'idée est bonne,mais j'aurais aussi inséré un truc qui monte en puissance à un moment bien choisi .C'est drôle ici,parce qu'en général,on commence doux pour monter en puissance ,mais là ,c'est l'inverse ,c'est peu fréquent pour le souligner.Il m'arrive aussi de faire des trucs un peu comme ça (hors de la route qui mème à Rome),donc j'aime les gens qui osent et je mets le max !

philrud

L'avis de philrud sur "Paeonia (B7 et FredB)"

Publié le 05/12/2012
Technique :

Mais quelle technique!Car jouer tout en douceur et en précision,il faut du métier,ici c'est l'horloge suisse qui domine.En plus ,il y a comme une osmose d'ensemble,comme si c'était des pote's qui se connaissent depuis un bail :bravo !

Artistique :

C'est un pur instant de béatitude que j'ai traversé ,une sorte de sérenité et ça m'a replongé à une époque jazzy' ou le calme et la sensibilité faisaient paire dans les lointaines prairies de nos pensées ,dans les radios et les bandes magnétiques .J'ai l'impression que chacune des notes jouées a trouvé sa place toute seule et qu'elle se sent bien ,tellement bien qu'elle entraîne toutes les autres et l'auditeur avec .On sent bien que tout ça ,c'est "quatre-quart".Un coiffeur dirait :"y'a pas un cheveu qui dépasse !".C'est parfait :bravo !

L'avis de Anonyme sur "Drop that Girl"

trop la classe!

Artistique :

alors là bravo ! ta voix, oula, toi qui hésitait un peu il y a quelques années, non?
tu es complètement dedans, et elle est super bien mise en scène, quel jeux ! et super bien travaillée !
c'est de la bombe ce titre
c'est un vrai plaisir de se le réécouter
t'es un boss man, top niveau !

philrud

L'avis de philrud sur "Drop that Girl"

Technique :

Je suis aussi issu des années funky donc j'ai adoré ce groove qui me rappèle tant de bonnes choses.Qualité son :bon pour les instru's ,un peu moins pour la voix qui pour moi manque un peu de naturel;c'est pas méchant,c'est juste du réglage :ôter un peu de médium et laisser une pointe de dynamique en plus .Le jeu guitare est excellent ,trop bon :bravo !

Artistique :

Alors là ,sans réfléchir ,juste comme ça :j'ai pensé à "Brass Construction" ;groupe de funk années 80's ou ça slappe à fond dans la basse avec le même type de groove que le tien :génial .Puis en réfléchissant plus,ça me fait aussi penser à "the Temptations" et aussi un peu de "marcus Miller" ,excellent guitariste :même époque ,que du bonheur !Mais tu l'as fait à ta façon et ça c'est top .Comme je groovais aussi sur ma chaise en me balançant un max à tel point que j'ai failli basculer :je met le max et encore bravo !

philrud

L'avis de philrud sur "Un Souvenir Soleil Couchant"

Technique :

Excellent jeu ,ça joue bien ensemble :j'adore .J'ai mis 9 et pas 10 juste à cause d'un petit médium qui me parait un peu devant(petite emphase) ;c'est pas bien méchant puisque pour moi tout est déjà là :précision,transitions,et ce côté "fraicheur" qui m'a vraiment embarqué :bravo !

Artistique :

Je suis perché sur une colline au soleil couchant ,en train d'observer les reflets lumineux qui dansent sur l'océan ,avec une petite brise tiède qui m'envoie un air doux et salé que je respire avec bonheur .Je m'incline devant ce tableau grandiose au bel esprit un brin austère ;un voyage que je n'oublierais pas :grand bravo !

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Drop that Girl"

Publié le 03/12/2012

Nickel

Artistique :

Ouch ! ça faisait longtemps, ce genre de funk à la Johnny Guitar Watson. Excellent ! Tout. Instruments, voix, arrangements, mix... Et très chouette aussi, le petit break dépouillé au milieu. Bien sûr, on s'attend à ce qu'une impro Hammond démarre là mais bah, ce sera pour la prochaine fois... ;-)
En tous cas, bravo, c'est du beau job !