Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Journey to the edge of Nothingness - Last strength"

Publié le 12/12/2012

Bravo, son excellent.

Artistique :

Un morceau plus original, un peu différent des productions habituelles plus romantiques, mais toujours animé de cet esprit épique et conquérant qui nous transporte.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Je suis venu te rendre"

Publié le 12/12/2012
Technique :

Très belle partie piano. Je trouve que la partie batterie n'est pas vraiment adaptée au style. De plus, elle n'est pas bien en place au début du morceau, après ça va mieux.

Artistique :

Jolie ballade et chantée avec sobriété.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Le castel"

Technique :

Jolie réalisation, dans un style inimitable que l'on identifie immédiatement. Les guitares sont bien jouées, en place. Le jeu des cymbales ne me semble pas bien approprié au début, ça va mieux à partir de 01:00, c'est plus doux.

Artistique :

Beau moment de tendresse et de poésie.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Tellement"

Technique :

La réalisation est plutôt réussie, aussi bien mix qu'instruments.

Artistique :

Un côté Zebda en effet. Texte bien marrant mais aussi bien écrit avec une mélodie qui accroche. Bravo.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Journey to the edge of Nothingness - Last strength"

mieux que de mieux

Artistique :

J'ai l'impression que depuis l'avant dernier morceau tu peaufine plus chaque partie, chaque son.
Me rappelle un peu l'ambiance des excellentes productions du couple Leone/Morricone.
ce titre est vraiment superbe, peut être un peu court pour être présenté seul, mais comme dit dans la présentation, il s'insère dans une œuvre plus large, et bin ma fois j'ai hâte de l'entendre en entier, cette oeuvre

L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Last strength"

Technique :

Parfait cette fois-ci, car aucun décalage de piste midi dans l'empressement de poster ton morceau ( ;) ) L'évocation spaciale ou intergallactique est très bien restituée: on est dans le son comme en apesanteur.
Trop court pour parler de transitions et d'enchainements, mais une progression magistralement bien amenée.

Artistique :

Ton paysage musical (depuis que tu ne chantes plus) était déployé sur des territoires terriens et des contrées sauvages, et tu nous en as fait faire des voyages magnifiques!

Avec ces évocations intersidérales, tu t'attaques depuis deux morceaux à des choses où on a déjà entendu des tas et des tas de trucs plus ou moins grandiloquents et réussis (ou pas). Autant dire qu'il y en a de la concurrence en matière de musiques de films fantastiques et de SF. Hé bien tu réussis encore parfaitement à installer un climat à la fois lourd, pesant, mystérieux, inquiétant: la menace est là, tapie dans le néant.

Musique pour l'image, qui crée à elle seule les images. C'est ta patte bien connue, et tellement identitaire.

J'attends aussi avec impatience le moment où après la terre et l'espace, tu t'attaqueras aux profondeurs maritimes.

En tous cas, je prends mon ticket pour un voyage aller simple dans ta navette. Il manque quelques minutes pour aller loin, mais c'est déjà prometteur.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Drop that Girl"

Technique :

Mise à part la voix que je trouve sous-mixée vers les 20s, le reste est top de chez top.

Arrangements et groove en béton.

Artistique :

Le refrain reste bien en tête. Bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur "GIALLO -"

Technique :

Mon coup de coeur de la saison.
L'intro puis la première moitié, la voix me fait penser à Wall-e, allez savoir pourquoi...
Puis le rythme est terrible, c'est entrainant et super bien fait (plein de sons electroniques).
La seconde moitié, on part plus dans le rock/metal avec de bonnes parties de guitares, bien incisives et j'aime beaucoup ça.

Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Dans ma bulle - "

Technique :

Totalement HS par rapport au thème de l'horreur, bien fait dans l'ensemble mais il manque une bonne voix à la Buju Banton.

La caisse claire manque de médiums/aigus pour le style. Elle n'a pas assez d'impact.

Artistique :

Bonne gestion des effets à partir de 2min52s sur le petit break.
Bien la reprise de la mélodie à la toute fin avec un son de flûte.

Arnice

L'avis de Arnice sur "The street of nowhere -"

Technique :

Les différentes parties sont bien amenées avec à chaque fois une bonne ambiance.
Les samples et sons divers sont biens vus.

Voix bien punk quand JayF s'énerve, limite sur la justesse mais ça confirme le côté punk.

Artistique :

Quelques passages fendards, comme le fameux "I don't want to eat you, i just want to kiss you", également le cri de femme à la toute fin, ça m'a bien fait marrer.