J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Heyser Bulgar sextuor"

Technique :

'tain ils sont bons les musicos !

Son excellent, manque peut-être un peu de gras mais la définition est excellente.

Artistique :

Entre Bulgarie et Espagne, voilà une pièce vraiment terrible !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "ELI"

Technique :

Pour une fois, voilà un quatuor qui ne "miaule" pas, lorsque le vibrato des violons devient tellement fort que ce ne sont que des notes pleurantes.

Là c'est superbe.

Artistique :

Ce morceaux est une très belle réussite. J'aurais juste aimé retrouver plus loin l'envol de 1'00.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Ah si j'étais riche , quatuor à cordes"

Technique :

Ouah... il manque juste une contrebasse (ah mais zut ce ne serait plus un quatuor) ou un peu plus de gras du violoncelle.

La simili-respiration est un peu chelou par moments, genre plutôt quelqu'un qui frotte ses paumes de mains l'une contre l'autre (je me permets puisque tu dis que c'est en cours).

Artistique :

Très jolie pièce des pays de l'est.
Les harmonies sont magnifiques.

sacham

L'avis de sacham sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Technique :

schtroumpfement shtroumpfesque cette fresque ... jolie ronde pas carrée ... on danse avrc les notes et ça fée du bien

Artistique :

merci pour le tour de manège enchanté, j'ai attrapé mickey au vol alors j'ai eu droit à quelques autres tours ....

didou650

L'avis de didou650 sur "ELI"

parfait

Artistique :

juste se laisser porter, super

didou650

L'avis de didou650 sur "Ah si j'étais riche , quatuor à cordes"

Technique :

Génial, du grand, du beau et on son qui tue.

Grand art..

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Dans mon Jus"

Publié le 19/07/2012
Technique :

Bonne surprise. Très jolie voix. Beaux arrangements de voix aussi. le son est ok. Le traitement de la guitare pourrait être plus simple, mais l'ensemble fonctionne bien.

Artistique :

..Et pis très bon texte ma foi. Ça fait du bien.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Publié le 18/07/2012
Technique :

Précision et qualité du son ?
Du bon son comme d'hab

Transitions, enchaînements ?
J'aime bien la cassure d'ambiance vers 1' et quelques ; ça rend le morceau plus coulant.

Jeu des instrumentistes ? ...
Rythmique de valse à la gratte çà tu sais bien faire. Je te revoyais même dans ma tête en train de jouer la valse à 5 temps que certains habitués de Foussais et Saint-Pompain dansent à merveille.

Créativité, originalité ?
Je ne pense pas qu'il y ait plagiat, je ne me rappelle pas avoir entendu cette suite d'accord chez AC/DC ou ZZTop :-)

Forme globale du morceau ? ...
Une p'tite compo assez courte, mais pour un bal tu rallongerais sûrement volontiers la sauce. C'est apaisant.

Encore une fois bravo.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Le sommeil d'or"

Publié le 17/07/2012
Technique :

Que c'est doux que c'est zouli. Son impec, rien qui dépasse, Sacham est un grand romantique qui travaille sa perfection.

Allez, allez, ne te laisse pas emporter par tous ces accords mineurs !

Artistique :

Une belle minette dans ses bras, la lumière tamisée, un cocktail sans alcool et la musique de Sacham... la recette du bonheur total ?

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Dans mon Jus"

Publié le 17/07/2012
Technique :

Un petit quelque chose serait peut être en effet à revoir au niveau du son de la guitare. Pour le reste, c'est vraiment bien construit, de façon original et avec des voix vraiment excellentes.

Artistique :

Beaucoup d'originalité je trouve pour ce morceau, la musique est parfaite pour accompagner ces paroles. Une chanson vraiment agréable à écouter et une ambiance sympa. Bravo.