spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Le dicodécon"

Technique :

très bonne maîtrise; effectivement on sent qu'il y a du métier .
rien à redire

Artistique :

texte original , assez dense , il faut l'écouter plusieurs fois pour tout capter , mais ça vient de moi .
rythme entraînant .

FredB

L'avis de FredB sur "Le sommeil d'or"

Technique :

Du Sacham, c'est du rêve fait musique.

Artistique :

J'adore. Ta musique m’emmène loin, loin. Vers l'enfance, les souvenirs des gens que j'aime.

FredB

L'avis de FredB sur "Brasseur de vent [MOF]"

Technique :

Excellif, belles instru et voix. Ptet une chouille en trop de high ends dans le mix, ou alors un léger manque de médiums. Disons que je préfère quand c'est plus mellow.

Mais qui est donc cette chanteuse ?

Artistique :

C'est un très chouette morcif les amis. marrant de voir comment la voix de Charlotte change quand elle chante en anglais ou en français.

Vive les MOF !

L'avis de Anonyme sur "Le dicodécon"

Publié le 13/07/2012
Technique :

bien,on entend qu'il y a du "métier"

Artistique :

Si les radios diffusaient encore des chansons,celle-ci aurait certainement une audience

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Tous les petits animaux"

Publié le 11/07/2012
Technique :

Mon avis concerne tous tes derniers morceaux postés :

on sent qu'il y a un gros boulot sur les textes qui sont très élaborés, et aussi sur les arrangements guitare assez sophistiqués. Bien sûr, techniquement parlant, il y des améliorations à apporter, notamment concernant la mise en place. On a un peu l'impression que le chant et la musique sont dissociés ; ça manque d'unité et on a du mal a trouver des repères rythmiques.

Un autre aspect technique qui est dommageable, mais que tu pourrais améliorer, c'est la qualité du son, particulièrement de la voix. D'abord la prise de son elle-même, en te trouvant un micro digne de ce nom, mais aussi dans la diction : tu parles vite sans vraiment bien articuler. C'est vraiement regrettable de travailler des heures sur des textes qu'au final on ne comprend pas !

Artistique :

J'aime beaucoup le style et je salue encore une fois la qualité des chansons et des arrangements. Ca me rappelle un peu certains morceaux de Lavilliers dont je suis un fan inconditionnel.

L'avis de Anonyme sur "Le dicodécon"

Publié le 11/07/2012

Bon pour le son !

Artistique :

Il est pas léger mon rictus, Martin, il est franc et massif.
On serait tenté de chercher (et trouver) des ressemblances avec Truc, ou même Machin ... mais finalement ça ressemble à du Valentin d'Ici, et c'est chouette !
Bravo !

APDy

L'avis de APDy sur "Brasseur de vent [MOF]"

excellent bien sûr

Artistique :

c'est léger, fluide, belle orchestration, très belle voix et ça groove grave !!

L'avis de Anonyme sur "J'assure"

Technique :

La guitare acoustique n'est pas en place rythmiquement. Pas toujours juste.

Le timbre de voix est sympa.

Artistique :

Le texte est intéressant mais la mise en place avec la guitare gêne un peu l'entrée dans le morceau.

ça mériterait d'être approfondi...

P.S :je n'ai pas reussi à écouter les autres morcaux, " URL non valide"

Myckaël Marcovic

L'avis de Myckaël Marcovic sur "Thinking about"

Technique :

Joli morceau, mais pourquoi le hautbois (le seul instrument vraiment aigu dans ce morceau et qui tient la mélodie) est-il si lointain ?
Peut-être un peu trop de violoncelle... ou de grave en général. Avec autant de grave, est-il nécessaire de mettre autant de réverb ?

Artistique :

Dommage que le hautbois s'éteigne à l'entrée du piano qui aurait pu contrechanter avec lui.
J'ai l'impression que tout reste en suspend, comme une touche d'impressionnisme où les contours restent volontairement flous. Peut-être est-ce voulu ? Personnellement, à la fin, je reste sur ma faim.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Red Wood (Side by Side)"

Publié le 09/07/2012
Technique :

La voix est parfaite pour ce style de musique et le reste est excellent donc pas grand chose à dire.

Artistique :

Un vrai beau moment de musique, tout en douceur. Bravo et surtout merci, c'est vrai que ça fait du bien.