L'avis de Anonyme sur "A la Clairefontaine"

Publié le 05/01/2013
Technique :

mais elle est terrible cette reprise !

Artistique :

que même les garçons se mettraient à pleurer !
vraiment, très chouette, tu la réinventes, ça lui donne carrément une autre dimension
je trouve la voix assez bonne aussi, elle devient de mieux en mieux sur la fin, le ton est juste ce qu'il faut, brefle, tu es fait pour les chansons d'amour 8D

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Une Journée Ordinaire"

Publié le 05/01/2013
Technique :

Rien à ajouter sur la qualité technique du jeu, nickel. La voix est juste et bien audible. Le pont à 2:55 est juste peut-être un peu répétitif, mais c'est accessoire.

Artistique :

Très joli morceau qui nous invite à la réflexion, mais aussi à apprécier la beauté de la vie.

djsysteme

L'avis de djsysteme sur "Près de toi"

Technique :

Il y a just le son de la batterie que je trouve un peu faible sinon tout est bon.

Une tres belle chansson.

djsysteme

L'avis de djsysteme sur "Dans ma bulle - "

Technique :

Pour la patie technique j'adore on voit que vous etes vraiment au coeur du regea.

Artistique :

Pour moi il me faudrai un chanteur et un pti peu moin de sons electroniques pour réster sur la base du regea.
Rastafaari man.

djsysteme

L'avis de djsysteme sur "une fille"

Technique :

Pour la partie technique rien a dire just pour le batteur ou l'on attenderai plus de break ou de reprises.
Je pence que cette compo mériterai un son digne de ce nom.

Artistique :

J'ai addoré les accords te le rythme de ce morceau.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "PUNIETTA ! feat. SixtySteven & Crakouka"

Technique :

Une fois n'est pas coutume je note une compo que je n’apprécie pas uniquement pour faire baisser son classement dans le top 10
La renommée, même limitée à audiofanzine a quelques inconvénients

:((

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Une Journée Ordinaire"

Technique :

Bon jeu de guitare et bien belle voix.
J'ai survolé les autres compos et on aimerait t'entendre dans un registre un poil plus rock

Coté son, bonnes prises voix et guitares, qui reste bien clair et punchy
Coté arrangement..peut-être une prochaine fois ?

Une jolie ballade folk style 60/70. Je l'ai écouté avec plaisir

Amok_

L'avis de Amok_ sur "une fille"

Technique :

Le jeu de guitare, les accompagnements et la voix sont très bien.
J'ai écouté les autres compos et la voix fonctionne très bien sur ce morceau.

Si le coté musicien est bien dominé, je trouve que la prise de son laisse à désirer. Il y a comme un espèce de voile, de manque de netteté et de punch qui donne à toutes les compos un coté live un peu crade.

Artistique :

Une bonne balade pop qui fonctionne très bien

ebrian

L'avis de ebrian sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Publié le 03/01/2013
Technique :

Son clair et bien défini dans l'ensemble. La voix peut-être un petit peu trop en avant.BAR pas toujours bien présente: est-ce voulu? Enchaînement: un début trop long à mon goût mais celà a le mérite de sortir de l'ordinaire.

Artistique :

Une synthèse de plusieurs types de musiques pas seulement rock.Compo intéressante, voix attachante.Il y a une ambiance.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Conte debout"

Publié le 02/01/2013
Technique :

Toujours impeccable sur le plan technique. Jeu instrumental et chant justes et bien en place. J'aime bien le côté sobre de la réalisation qui laisse ainsi de la place à l'originalité du texte.

Artistique :

Merci pour ce petit retour à l'enfance qui nous permet d'entamer la nouvelle année avec humour et poésie (très chouette la vidéo, tout-à-fait dans l'esprit du morceau et très originale). Un petit côté "L'aventurier" de Dutronc bien sympathique.