L'avis de Anonyme sur "Impro Piano"

Technique :

les petites notes qui dépassent c'est justement ça qui est plaisant
à rester toujours dans les barrières de sécurité, il n'arrive rien

Artistique :

pour moi cela reste le corps du titre
et comme pour les autres commentaires, il me manque les bras et les jambes , avec une bouche qui crache du chorus
j'aime beaucoup à partir de 3'15 le piano commence sa vie, ça devient sérieux , et à 3'44 jusqu'à la fin miam

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "BOXEUR"

Technique :

j'aime bien les sonorités année 80 , la voix avec des effets à la "Pastor" vont bien avec mais un peu trop en retrait et un manque de justesse lorsque les notes sont maintenues . le solo guitare est bien .
je pense qu'il faut retravailler le mix , j'ai l'impression que tous les effets passent au même endroits.

Artistique :

le texte est originale. c'est plutôt un morceau de variété que de la pop.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "en attendant RENAUD"

Technique :

il est vrai comme le dit Ludwigh , le son du synthé est léger , mais peut-être avez-vous cherché à vous rapprocher du son de l'époque .
c'est vraiment la sonorité d'un orchestre de balluche du samedi soir .

Artistique :

c'est une valse , sympathique et sans prétention .
je pense que vous essayez de toucher l'émotion des gens en premier.

patvmax

L'avis de patvmax sur "Summertime [MOF+Emma.12]"

Technique :

certes le son de guitare est tres surchargé en chorus,flanger, delays etc.mais ça passe.
et c'est bien joué. ce vieux morceau est raffraichi.

Artistique :

oui c'est original, meme si c'est une reprise, et les nombreux changements de rythmes a la fin temoignent du potentiel du groupe. je mets 8 sur 10.
c'est sympa a ecouter.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "MELANCOLIE AUTOMNALE"

Technique :

ce mélange de sonorités résulte sur un ensemble bien équilibré , tout en subtilité.
j'aime cette atmosphère .
effectivement comme dit dans un commentaire précédent, accompagnerait parfaitement un documentaire .

Artistique :

créativité ? oui je trouve que ce morceau est le fruit d'une recherche , et qu'il est intéressant .
il est bien homogène avec une introduction de quelques secondes et une fin avec juste ce qu'il faut de gravité.
sympa à écouter .

switch six

L'avis de switch six sur "Nothing Else Matters (Metallica)"

Technique :

honnêtement je trouve sa bon.

Artistique :

trop cool l'intro revu à ta sauce sympa, deux voix bien, le refrain utilisation d'un son saturé ça c'est trop cool (bien vu), il manque quand même une seconde guitare

apocal1111

L'avis de apocal1111 sur "MELANCOLIE AUTOMNALE"

Technique :

Je trouve sympa. Bonne musique d'ambiance, très polissé. Idéal dans un supermarché.
Légerement répétitif au niveau harmonique.

Artistique :

Légerement répétitif au niveau harmonique.

Petite question
comment est-ce qu'il faut faire pour poster un morceau ? j'aimerais bien qu'on me donne des avis sur une de mes compos.
merci pour ton aide.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "MELANCOLIE AUTOMNALE"

Technique :

J'aime bien la façon d'enregistrer les sons, le mix est bien équilibré, l'équilibre entre sons courts et nappes donnent une belle homogénéité à l'ensemble, ou plutôt, un bon équilibre. Un bon travail sur les effets à la fin du morceau. Donc pas mal!

Artistique :

Je suis un peu plus mitigé, même s'il n'y a rien de mauvais, bien sûr! C'est un morceau sage et réservé, sans identité forte. Je crains qu'il ne reste pas dans les mémoires, c'est ce que je me suis dit en l'écoutant. Il s'agit donc plutôt d'une musique pour accompagner des images, ou illustrer quelque chose qu'un morceau en soi.

L'avis de Anonyme sur "Nothing Else Matters (Metallica)"

Publié le 09/11/2012
Technique :

Dans le détail, au niveau de la guitare : pas super juste et des approximations par rapport aux notes originales, notamment sur l'intro ; au niveau des voix : pas toujours super justes également les deux chanteuses.

Mais globalement, je trouve que ça sonne pas trop mal.

Artistique :

.... bah, bien, faut continuer à bosser... Une prise ? mais combien d'essais derrière et d'heures de répéts ? ;)

L'avis de Anonyme sur "Summertime [MOF+Emma.12]"

Publié le 09/11/2012
Technique :

Ecrin se noie en pleine reverb, sans aucun Radeau de Méduses alentours, d'où nous pourrions tenter d'écoper, même en vain tant la fatigue nous submerge...Inondations masquant toutes imprécisions musicales, ô combien bénies par nos curés de la paroisse AFienne.
Mais passons l'outre et l'oursin car triste détail: ma harpe a cassé ses boyaux de chats. Flûte!

Règle d Or: Mouiller par temps vif et sec évite tout écueil!

Artistique :

Jamais, au grand jamais, l'harmonie ne propose condiment, contrepoint, ni nuance!
Ce n'est pas judicieux car pas même l’ombre d'un violon Yidiche à l'horizon, aucun respect! Juste une poignée de fleurs et de cailloux éphémères piochés dans un sac.

Minablissime en tout point car de surcroît, absence inouïe de culture historique. Ne manquez pas d’étudier, voire de méditer très sérieusement les concepts de "reprises" et de "variations".

Certes, si l'anthropocentrisme est votre motto... à chacun ses valeurs.
Harmonie ne donnera ni condiment, ni contrepoint, ni nuances!

PS: quant à l'âme du morceau, évitons d'en parler, politesse oblige.