spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Deck Jockey"

Publié le 29/09/2012
Technique :

les sons bien adaptés , mais pas nouveau .
l'ambiance sonore est bonne.
thème un peu répétitif .

Artistique :

ça ressemble à un générique de feuilleton policier avec une une ambiance ,genre flic à Miami ,un peu sombre .

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "You Breathe (Side by Side)"

Publié le 29/09/2012
Technique :

Quand 2 musiciens maîtrisent parfaitement leurs instruments on obtient un grand moment de musique.
pour moi rien à enlever ou à rajouter

Artistique :

par rapport à ce que vous avez l'habitude de co-produire rien d'original , c'est toujours aussi "classe".
la fin surprend , je m'attendais à une suite .

nattychauss

L'avis de nattychauss sur "Le lys et la rose"

Publié le 28/09/2012
Technique :

Bon, des petites minifrisettes par ci par là, mais un jeu bien senti ! Pour la prise de son, je trouve ça bien.

Artistique :

Bravo, très joli, très agréable à écouter :) Pour ce qui est de l'originalité, ça ressemble sûrement à de très vieux morceaux de guitare classique, mais je n'y connais rien en guitare classique, donc je ne peux pas trop juger. C'est sûr que c'est original de choisir ce registre aujourd'hui, peu de gens composent ce genre de choses, on entend plus du folk pour ce qui est de la guitare acoustique (musiques de pub ou d'ambiance tv etc), ou de la bossa etc.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Autour de la terre"

Publié le 28/09/2012
Technique :

Bon mix, réalisé je pense avec des samples et des vsti. L'ensemble s'accorde très bien.
J'ai du mal à discerner les parties jouées (violon,...)
La petite mélodie s'en sort bien

Artistique :

A la fois planant et virevoltant, moderne et classique, une bonne symbiose
Alchimie réussit

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Le lys et la rose"

Publié le 27/09/2012
Technique :

Vraiment très beau et superbement interprété.
Je trouve le son de la guitare plein et chaleureux.

Chapeau bas !

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Le lys et la rose"

Technique :

Très bien interprété, dans un style musical un peu rare de nos jours, ça fait du bien d'entendre des choses pareilles en 2012.

La captation est à moitié réussie:
- bonne distance du micro par rapport à l'instrument, qui permet d'entendre tous les détails et nuance de la guitare, ce qui apporte beaucoup au morceau.
- son "étriqué", un peu étouffé, mais chaleureux. Je lui aurais donné un peu plus d'air avec de meilleurs convertisseurs.

Artistique :

Très bien! Magnifique interprétation, par un musicien avec un grand M. Beaucoup de maîtrise dans la technique, le rythme, tous deux au service de la musique et de l'émotion. Un beau morceau, qui n'en met pas plein la vue, et qui ne laisse passer que l'émotion.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Moment of eternity"

Technique :

Waouh! Ce passage, entre 1 min et 1 min 35 c'est vraiment beau avec la reprise des violons après, extra.

Artistique :

Il y a eu bien des fois où je trouvais dommage que tes musiques ne soit pas associées à des images mais pas là. On ferme les yeux et on se laisse emmener dans ton agréable voyage. Un morceau remarquable. Merci à toi.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Technique :

Le chant et la voix me touche particulièrement, associé à ces excellentes guitares, ce n'est que du bonheur.

Artistique :

Pas facile en effet de classer ce morceau, "rock poétique", ça ne doit pas encore exister mais c'est surement à exploiter tellement c'est agréable à l'écoute. Une ambiance très sympa, plein de poésie (même les guitares). Une collaboration vraiment réussie. Bravo à vous deux.

L'avis de Anonyme sur "Le lys et la rose"

Publié le 25/09/2012

R.A.S.

Artistique :

On sent que c'est un peu plus improvisé que d'habitude parce que c'est détendu. Et finalement, la musique y trouve son compte. La technique ne vaut que si on l'a digérée. Sinon elle encombre et empêche souvent la musique de s'épanouir.
Cette courte pièce est parfaitement agréable à écouter. Elle évoque le style de la guitare 18/19 è siècle (Dionisio Aguado, Napoléon Coste, Fernando Sor, etc.) et je la trouve absolument charmante. Na !

L'avis de Anonyme sur "Quelques malades"

Publié le 25/09/2012

j'aime bien ta voix

Artistique :

c'est marrant, et tellement vrai !
les paroles sont bien trouvées, c'est combien au fait pour une A.L.D. ?