Pechouland

L'avis de Pechouland sur "Petite Ville (avec Emma)"

Technique :

La gratte rien à dire, au début ce son tinté live c'est sublime.
Comme @niconu j'aurai travaillé différemment la voix, par exemple avec un reverb appuyée pour accentuer le côté garage (enfin ici c'est plutôt hangar) de la guitare.
Le son de la batterie c'est mou du genou. Surtout si tu mets du tambourin faut gonfler la batterie sinon ça fait gentillet.
La compo est sympa par contre je trouve le texte pas terrible.

Artistique :

Je suis partagé sur ce titre. Perso j'y vois tous les éléments d'une bonne chanson mais j'ai trop de désaccords avec les choix techniques, et les paroles aussi.

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "Tendre Claire"

Technique :

La repisse de la gratte sur le micro harmo ça fait un effet super, j'y aurais jamais pensé. Rien à dire sur le jeu, le gars maîtrise la slide, putain !
J'approuve le surplus de percus, mais je comprends l'avis précédent qui le déplore : dans les productions actuelles (y compris blues) les percus sont souvent utilisées en fond juste pour donner une couleur, mais pas comme instruments en tant que tels : dommage. Ici j'imagine que c'est le parti pris inverse, à l'image de l'espèce de darbuka ; ça donne un côté beaucoup plus "ethnique" au morceau, quoique j'aime pas trop la connotation de ce mot, mais j'en vois pas d'autres...
Très inspiré aussi ; ça me gêne toujours de juger une compo tellement c'est personnel, mais quand j'aime je me prive pas !

Artistique :

Moi aussi je trouve que ça sent (bon) le coton... le style roots c'est pas nouveau mais ça marche toujours ! On sent bien le côté érotique, c'est pas facile de faire ressortir ce genre de sensation, ça peut vite tourner au ridicule...

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "Just Go Back From Bibz"

Technique :

Son très sympa, rugueux à souhait. Le problème de masse, ça peut être aussi le buzz de l'ampli tout court, alors pourquoi l'enlever. D'ailleurs dans certaines prods connues ils l'ont laissé aussi... (Jet, Frank Black, Led Zep etc.)
Par contre moi je trouve ça un peu agressif dans les médiums parfois.

Très beau blues, RAS.

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "Ballina Blues (v. acoustique)"

Technique :

A part ce problème de chuintement de la voix due à une compression excessive parait-il, rien à dire. Très bien joué, très bien chanté (surtout à 3 et en jouant en même temps, c'est tellement rare maintenant : +1 là dessus !)

Artistique :

Finalement sur le son je me rend compte que je suis influencé par la compo : en fait le son est pas terrible mais la chanson est tellement belle qu'elle sublime le reste...

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "SAUF I"

rien à dire c'est parfait ! XD

Artistique :

A mon avis, c'est une gigantesque connerie ! :)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Ascendance"

Technique :

Pas mal du tout. Peut-être la voix un peu en retrait dans les refrains, mais rien de grave. Les arrangements sont réussis, le jeu des instru impeccable et le son équilibré. J'ai l'impression que c'est mieux au niveau du chant par rapport aux morceaux précédents, la voix a pris me semble-t-il une certaine assurance.

Artistique :

Un texte plein de bon sens et bien écrit.

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "Ca va mal se terminer"

Technique :

C'est précis, un peu trop, je trouve qu'il y a un côté clinique avec là rythmique. Le mix est bien aéré sinon ; bonne compo. Perso j'aurais mis une batterie plus country sur la fin, genre le même rythme mais joué aux balais sur la caisse claire sans charley (ou charley au pied uniquement) ; même en midi ça doit pouvoir se faire...
Pour les paroles j'accroche pas sur tout mais c'est quand même travaillé.

Artistique :

Je trouve ça un mou parfois, le côté Le Forestier n'empêche pas, au contraire il sait donner de la dynamique quand il faut. Sinon c'est assez agréable.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Ela Vai Pro Mar (avec René)"

Technique :

Tout est bien ficelé, qualité sonore des instruments drums bass, très réaliste avec des nuances dans le jeu.
Les enchainements sont superbes car tout en finesse. La voix colle parfaitement au morceau, on est transportés. Superbe son de guitare.

Artistique :

Tous les étés tu nous sors avec René, au buggle, une bossa nova tirée de derrière les fagots et à chaque fois cela fait mouche, l'association guitare-buggle, la voix très belle, et une composition classique dans les arrangements mais qui fait voyager, le riff de fin nous fait quitter le paysage de carte postale un peu brutalement, mais quel plaisir cette bossa.

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "Ton Amour d'Amérique"

Technique :

Le son de la guitare de droite est magnifique, voix nickel aussi, belle compo.

Artistique :

C'est efficace, l'originalité je m'en fous. L'harmo midi raté ça pourrait devenir un atout avec un vrai instru, en gardant le même timbre, avec un melodica par exemple.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Fortress -"

Publié le 22/08/2012
Technique :

belle chanson, la voix de BB Mitch, toujours aussi plaisante , manque un chouille de volume , à l'écoute au casque. techniquement je n'ai rien à dire de plus , c'est pas mal . il manque peut-être les mouettes avec les vagues à la fin !!!

Artistique :

c'est reposant , un air d'Irlande , c'est je pense le thème de la chanson recherché.
beaucoup de retenu dans la voix , alors que l'on sent qu'elle ne demande qu'à exploser , et du caractère.
un peu comme le calme qui précède la tempête .