ownowl

L'avis de ownowl sur "Le dicodécon"

super

Artistique :

une perle, digne d'un brassens

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Dans mon Jus"

Technique :

Bravo ! Le son et les arrangements, c'est excellent !

Artistique :

La chanson est très originale. Même si elle est un peu déroutante au début, on fini par l'adopter rapidemment après deux ou trois écoutes. C'est assez surréaliste ; ça m'a un peu rappelé l'univers loufoque de Gotainer (tout foufou...). Un grand bravo aussi pour la qualité du clip vraiment très bien fait, original, drôle et poètique. Bonne chance pour la suite...

ownowl

L'avis de ownowl sur "Dans mon Jus"

Technique :

bon son, je rejoins mes camarades sur l’acoustique un peu trop devant, d'autant plus qu'elle sonne un peu piezzo. C'est pour pinailler car sinon c'est franchement super

c'est riche, fouillé
un beau titre

ownowl

L'avis de ownowl sur "La touche Undo"

Technique :

le son est bon, mais perfectible, au niveau mix, je penses mieux qu'il devrait être possible de mieux intégrer la voix à la musique.

Artistique :

Savoureux, c'est un clip à gros budget ou je me trompe ?
bravo

ownowl

L'avis de ownowl sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

y'a pas, ça sonne

Artistique :

Ce que j'aime dans ce morceau, c'est que d'une part, il s'écoute très agréablement, mais en même temps, si on veut s'en donner la peine, c'est aussi une source de curiosité, d'analyse sur des rythmiques inhabituelles. super le pont également.
bravo pour cet 9/11 ème de valse, par contre il faut à tout prix, cacher la partition à Yvette Horner, ça pourrait l'achever.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Technique :

SOns de chez sons, un ptit peu bidouillés comme j'aime

Artistique :

On dirait quelqu'un qui va flancher, qui titube, qui se barre comme il peut d'un endroit mal famé pour sauver sa peau. bravo pour l'originalité aussi.

lemaitre1953

L'avis de lemaitre1953 sur "Dans mon Jus"

Technique :

Le son est clair et le morceau bien structuré..il me semble que la guitare est un peu trop en avant en regard de la voix et des autres instruments ?

Artistique :

très original; j'aime bien la reprise des voix.
Bonne suite :-)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Dans mon Jus"

Technique :

Le son est excellent, la mise en place parfaite. Mention spéciale pour les choeurs.

Deux petits bémols : le son de la guitare folk (qui est néanmoins très bien jouée). Je comprends qu'il soit facile de brancher une électro au lieu de mettre des micros mais c'est dommage de se passer d'un vrai son de folk. La batterie ressemble trop au preset de base d'Easy-drummer (réverb, kit de batterie...) qu'on entend partout dans les compos AF.

Artistique :

Entre les Beatles et Souchon, une construction un peu "vintage" très bien mise en musique.

Germilaroch

L'avis de Germilaroch sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Publié le 16/07/2012
Technique :

Si les sons du violon et de la batterie étaient plus authentiques ça serait encore mieux ! Le reste est bon.

Artistique :

J'aime beaucoup ce rythme asymétrique. Bravo pour la créativité et pour l'originalité.

L'avis de Anonyme sur "Donnez-moi le silence"

Publié le 16/07/2012
Technique :

il y a une réelle poésie...

Artistique :

mais ça ne retombe pas sur ses pieds au niveau rythme, on dirait que guitare et chant sont désynchronisés, ou alors c'est la guitare qui ne va pas du tout
ton chant est plus posé, mais il manque encore de calme, as tu essayé avec quelqu'un d'autre à la guitare ?
je en pense pas que tu fasses les deux en même temps ? si ?