L'avis de Anonyme sur "The fall of Ireland"

Technique :

Très beaux sons d'orchestre.

Artistique :

Un beau travail d'instrumentation pour servir une ambiance réussie et efficace.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "The fall of Ireland"

Technique :

RAS c'est du Yoshed et il s'y connait, le bougre (1 partout mon cher !).
Il nous fait une entrée fort réussie par la mer du côté de Shannon en même temps qu'une percée dans mon monde des instruments dits "folkloriques".

Je regrette juste un peu que la couleur "Europe du Nord" apportée dès le début par la cornemuse se perde un peu dans la suite de la composition.

Artistique :

Les musiques de Yoshed appellent tellement les images, pourquoi reste-t-il à grenouiller ici au lieu d'aller gambader avec les plus grands auteurs de films ?

Pour nous faire plaisir, pardi. Sympa, Yoshed.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Ah si j'étais riche , quatuor à cordes"

C'est excellentissime.

Artistique :

Un court commentaire pour un immense plaisir à t'écouter. Merci, c'est du grand art !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "ELI"

La grande classe.

Artistique :

De la belle et grande musique. Un grand bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Technique :

Bon, notre ami s'y connait en traitement sonore et ça s'entend ! Et comme je trouve personnellement que le traitement du son est aussi là pour magnifier la composition, je suis d'autant plus admiratif de son travail. Côté composition, il s'y connait aussi ! C'est rondement bien mené.

Artistique :

Comment sortir des sentiers battus en ne niant pas son héritage ? Ben simple, faire comme J-Luc. Les inspirations sont peut-être issues du maelström de son esprit, toujours est-il que cela donne un morceau qui a une belle cohérence. Ouai, il est fort ce J-Luc, sacrément fort.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "ELI"

Magnifique.

Artistique :

Quand la musique nous touche au plus profond de notre âme... Divin.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Ah si j'étais riche , quatuor à cordes"

Superbe, rien à redire.

Artistique :

C'est délicieux, intemporel et magnifiquement interprété.

L'avis de Anonyme sur "Heyser Bulgar sextuor"

Technique :

Je sais pas quel modèle de Bontempi tu utilises, mais c'est bluffant ! (mdr)

Tiercé gagnant !
La qualité musicale et la veine artistique sont présentes dans cette musique comme dans les deux autres. On est loin des régularités glacées des incontournables boîtes à rythmes and sequencers. A tel point qu'il faut quelques mesures pour se réaccoutumer à une respiration naturelle et humaine.
Merci pour ce bel instant musical.
Un peu court, non ?

L'avis de Anonyme sur "ELI"

Publié le 20/07/2012

Très beau son.

Artistique :

Très beau et très prenant. Cette belle musique nous emporte dans ses ailes jusqu'en des lointains d'outre-mémoire. On a tous des souvenirs d'enfance à l'Est, qu'on y soit né ou qu'on les ait seulement rêvés.
Musicalement, c'est une réussite !

L'avis de Anonyme sur "Ah si j'étais riche , quatuor à cordes"

Publié le 20/07/2012

R.A.S.

Artistique :

Comme le dit (avec raison) J-Luc, les harmonies sont magnifiques. La forme aussi. J'avoue tout de même que je suis resté un peu (un peu seulement) sur ma faim : j'aurais bien aimé quelques variations de bravoure sur ce thème populaire. Je les attendais, les espérais ... elles auraient justifié leur place dans cette rubrique "compos". Et finalement, non ! Dommage.
Ma remarque n'ôte rien de la qualité de ton interprétation et de ton arrangement. Ça reste un excellent moment, plaisant à entendre et à réécouter.
Bravo !