L'avis de Anonyme sur "Week-end à kairon-plage"

Technique :

heureusement, que tu postes cette jolie ballade, depuis le temps que j'attends que tu m'emmènes à Bray-Dunes

Artistique :

je nous imagine sous nos cirées, doubles chaussettes au pied, lunettes antisable dans les yeux, pinaise ça souffle un peu, ramassant des crabes dans les blockaus déchaussés depuis la dernière tempête !
Ce soir on prendra des frites à la baraque, ça sera même le plat principal...

aaah Wowito, c'est drôlement bien , tu mets du soleil sur le sable mouillé, de la chaleur dans la mer froide, des bikinis en pleine sieste !

L'avis de Anonyme sur "Flacon d'ivresse"

Technique :

la voix mériterait d'être un peu plus dégagée

Artistique :

j'aime bien le style, il ya plein d'idées,
c'est un peu brouillon, la voix, les guitares, le mix, mais ça promet,
youpi!

L'avis de Anonyme sur "Un jour paisible"

Technique :

mouai, ya du mieux, du progrès certes dans le rythme, mais c'est encore très free free,
je vais pas faire ma connaisseuse, mais tu guitares avec un métronome quand même ?
ta voix est quand même calée sur ta guitare, et me parait plus en phase

Artistique :

c' est d'ailleurs dommage, car ton idée est charmante
le texte est vraiment sympat, et avec le ryhtme résolu, ça serait super chouette comme petite chanson
allez, encore ...

ownowl

L'avis de ownowl sur "A different will"

Technique :

en place, bon son, bien arrangé, super chant entre crooner américain et chanteur sud américain. Peut être qu'au mix il aurait été bien de rajouter un peu d’aigües sur la voix

Artistique :

j'adore l'ambiance de ce titre, je le verrais bien au générique d'un film de maintenant mais situant l'intrigue dans les années 50

Sudversion

L'avis de Sudversion sur "chanson pour emma"

Technique :

j'aime beaucoup le son très pur de la guitare, la sobriété de l'arpège. Rien que l'essentiel.

Artistique :

Idem pour la voix. Le texte, légèrement maladroit, accentue le climat de l'ensemble, tout en émotion retenue. Pour la fin, j'aurais juste terminé sur l'arpège.
Merci pour cette belle ballade.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Un jour paisible"

Technique :

Je sais que tes moyens techniques sont limités alors je ne vais pas m'étendre sur cet aspect. Au moins, le texte est très bien audible. Il te suffirait de peu de matériel et de connaisances pour mettre en valeur tes magnifiques chansons.

Artistique :

Il émane de cette oeuvre une grande sentation de quiétude et de bonheur, mêlés toutefois d'une certaine amertume un peu résignée (" de toute façon, je n'y serais jamais allé."), celle qu'on ressent avec l'âge quand nos vieux rêves nous échappent.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "The fall of Ireland"

Technique :

no comment , cette musique aurait pu accompagner , le film " The Rock" avec Sean Connery surtout à 0'58"

Artistique :

superbe , je voudrai savoir s'il existe un album de vos oeuvres , Maitre .

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Le Remix (projet)"

Technique :

j'aime bien le rythme , ça me rappelle ma jeunesse , entre les années 70 et 80 .
les pêches au synthé , un peu trop forte surtout au début à mon goût.
j'adore la nuance au piano électrique avant les 2 mn .
le son de cuivre choque un peu , on sent une bonne maîtrise au piano surtout au moment des solos

Artistique :

je " languie" la version avec le vrai chanteur . le passage vers les 4 mn me rappelle la belle SADE .
personnellement , je trouve le morceau un peu long , une minute de trop . la fin est dans le style de la chanson.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Flacon d'ivresse"

Technique :

je suis du même avis que Tomasrrr, l'accompagnement guitare ,batterie est très bien, mais c'est la musique qui domine . la voix est trop discrète , dommage car elle est bien .

Artistique :

il manque un peu de réverb sur la voix , j'aime la transition à 2'40" .
il ne manque pas grand chose , mais je ne suis pas assez fin critique pour t'aider .

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "A different will"

Technique :

techniquement c'est bien en place , la qualité du son est excellente .

Artistique :

la voix très belle , elle ressemble beaucoup à ce chanteur , le style de la chanson aussi "Alexander Rybak" et la chanson s'appelle " Dolphin" . dommage que vous n'ayez pas un saxophoniste sous la main.
j