Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avis sur les compos des membres

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "BB didn't come to play - "

Publié le 09/05/2012
Technique :

Le style n'est pas ce que je préfère, mais abstraction de cela, c'est un bon gros rock bien velu (ça sent la sueur)au début, alterné avec un côté ballade un peu mélancolique, joli, ça met bien les voix en valeur!
Je trouve un peu dommage la basse au début, ce n'est pas très en phase avec la guitare et la batterie, c'était peut-être voulu, peut-être que plusieurs écoutes m'amèneront à l'apprécier à sa juste valeur...
Sinon, ça joue bien dans le style, les transitions sont particulièrement bien travaillées, c'est de très bonne qualité! La fin aurait peut-être mérité un peu plus d'attention, par contre...



Artistique :

La forme du morceau est très bonne, bien sentie.
Je ne saurait en dire plus, n'étant pas tellement porté sur le style, mais je reconnais là un très bon travail!
Belle équipe les gars!



Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "J'ai mal - "

Publié le 09/05/2012
Technique :

Sûrement une de mes préférée de la saison!
Le son est chouette, bien que dans mon casque, je trouve que ça manque un peu de basse, de corps, il me semble que le son est très tourné vers les aigus... C'est le seul reproche que je pourrai faire...
Ca joue super sinon, c'est précis, carré, le chant, le piano, le banjo :bave:, la guitare, la basse, le siffleur, le mélodica (ou harmonica??), tout ça est bien cohérent et donne un résultat très plaisant, j'aime beaucoup!
L'enchaînement des parties est très bien senti, un régal!



Artistique :

Beaucoup d'humour, de sensibilité, le happy end "j'ai plus mal", tout ça donne à ce morceau un côté poétique, qui relève largement le niveau de la chanson française qu'on a l'habitude d'entendre.
Morceau à écouter d'un trait sans modération! Félicitations messieurs!



Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Les mots - "

Publié le 09/05/2012
Technique :

Je trouve le mix très réussi, ça sonne bien "glucose", comme nous l'avait prédit Traumax!
Le chant est bien posé, bon flow, les paroles bien senties ("parler c'est déjà mentir", très lacanien tout ça!).
La batterie amène un côté saillant, tranchant au morceau, c'est très bien pensé.
La basse amène chaleur et groove, malgré quelques petites imperfections, là encore ça ajoute à la pulse et c'est bonheur!
Gratte et guitare en bonne cohérence, le solo bien torturé est une bonne conclusion!



Artistique :

J'aime bien le côté rap/électro, je trouve que ça sort du côté musique programmée de certains titres rap, les instrus y sont pour quelque chose, à mon sens!
Bref, un nouveau single bientôt dans les bacs! Beau travail les gars!



Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Les mots - "

Publié le 09/05/2012
Technique :


Bon son là... déjà le mix annonce la couleur.

Et bon flow Delucq...

j'aime bien l'intro.

L'instru beat bien... bonne programmation de la batterie...



Artistique :


Morceau original dans cette saison 25...

le texte porte bien le morceau...



Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Compote - "

Publié le 09/05/2012
Technique :

Bon groove aussi ici...

La partie basse est carrément pas mal...

Les petites claviers discrets sont biens vu..



Artistique :


Une bonne petite instru ma foi...

Une petite voix là-dessus et c'était parfait...



Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Par on commencer - "

Publié le 09/05/2012
Technique :


J'aime bien l'intro..
Les parties guitares sont chouettes...

Sur la voix, y a de bonnes idées ( le filtre sur la voix ) , on comprend pas toujours les paroles par contre.



Artistique :


... thématique amusante...

La phrase finale m'a bien fait rigoler :)



Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Funkakaouète - "

Publié le 09/05/2012
Technique :

Y a un bon groove ici . La rythmique funk est excellente.

Les samples de voix sont bien utilisés.

Y a quelques passages un peu "chargés" parfois au niveau de l'instrumentation, enfin pour moi.

.. la progression instrumentale est cohérente.



Artistique :


Chouette morceau...



Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Muerte - "

Publié le 09/05/2012
Technique :

Elle est hallucinante celle-ci...
Un côté U2 parfois dans la sonorité, je trouve. J'ai une préférence pour cette version moins wak'n'roll...
La voix principale et celle BB créent une chouette ambiance... L'instrumentation est excellente.
Belle, simple et efficace partie de guitare...



Artistique :


Un coup de coeur cette version...



Anonyme

L'avis de Anonyme sur "D'Isabelle (avec Ph. Rochefort)"

Publié le 08/05/2012
Technique :

Sans fautes !



Artistique :

Somptueux !
Ah, le talent ... ça sert !



Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "D'Isabelle (avec Ph. Rochefort)"

Publié le 08/05/2012
Technique :

Merci à J-Luc pour m'avoir envoyé cte BT, tout était déjà là. Je dois dire que le mix est top et que ce type sait jouer de la guitare ou alors je me trompe.



Artistique :

Isabelle c'est un vieux souvenir un peu dramatisé pour l'occasion. C'est vrai qu'à l'époque j'avais juste acheté un fusil et je tirais sur les gens dans la rue depuis ma fenêtre.