APDy

L'avis de APDy sur "Under the dark side"

Publié le 11/05/2012

RAS

Artistique :

J'adore la guitare avec le piano en intro. On est tout de suite dans l’ambiance du titre. Très bien les voix à la fin (ça me rappel un peu Moby).C'est vrai que s'est un peu plus sombre que ce que tu fais habituellement, et de toute évidence le coté obscure de Mr Yoshed mérite le détour !

Koolfunky

L'avis de Koolfunky sur "Propaganda (avec Moon et Disciple)"

Publié le 11/05/2012
Technique :

Beau jeu, bon son, belles mélodies, c'est carré et bien construit. Et belle voix...

Artistique :

On sent une vrai ambiance, on accroche tout de suite. Je suis un peu plus fan de la partie lente du début que de la fin du morceau mais c'est parce que je suis plus sensible aux ambiances lounge, et là c'est vraiment trippant, je l'aurai bien vu finir comme il avait commencé...
Tous les sons passent bien dans une belle harmonie...

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Under the dark side"

Technique :

RAS. C'est vrai que les voix c'est bien, ça désombrise le truc.
Il manque juste de l'accordéon diatonique (je rigole !).

Artistique :

Mettez les Daft Punk dehors, la musique de TRON III est déjà écrite et mise en boîte et c'est Yoshed qui s'y est collé. D'ailleurs les voix font comme une libération qui conclut ce morceau sur une note pas si noire que ça.

L'est trop fort ce Yoshed !

babaorum

L'avis de babaorum sur "Under the dark side"

Bon son. RAS

Artistique :

Une ambiance et une évolution, en effet la voix apporte un plus indéniable.
Les percus sont bien dosées, impec !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Under the dark side"

Technique :

Belle combinaison. C'est encore drôlement bien ficelé avec un son impeccable. Mention spéciale pour l'ajout de voix à 2m40 qui donne encore une autre dimension au morceau pour un final de toute beauté.

Artistique :

Musique en effet plus sombre que d'habitude à l'image de son illustration mais toujours très inspirée. J'ai vraiment beaucoup aimé la fin. Bravo à toi.

ownowl

L'avis de ownowl sur "D'Isabelle (avec Ph. Rochefort)"

Technique :

propre, net et sans bavure. Super chorus sans trop de note, mais les bonnes (pas comme un certain mozart qui avait un peu tendance à charger la barque parait-il)

Artistique :

chouette titre, me rappel un peu la grande époque des kinks (avec un son actualisé toutefois).
Rha, les d'Isabelle, elle nous en ont fait voir

ownowl

L'avis de ownowl sur "Propaganda (avec Moon et Disciple)"

Technique :

très bon son, les instruments propres et clairs bien disposés dans l'espace.
Peut être la caisse claire sur la fin rapide qui ressort un peu trop.

Artistique :

on sent un gros boulot d'arrangement pour un titre parfaitement maitrisé et réussi, bravo

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "L'étranger"

Technique :

Arrangement aérien, dépouillé à l'extrême. La voix s'élève par touches légères et subtiles et les accords s'égrènent paisiblement au rythme nonchalant des congas qui résonnent dans l'atmosphère poètique de tes mots.

Artistique :

Juste quelques notes choisies viennent rompre le silence comme pour conférer à chacunes d'elles une force quasi-religieuse. Un pur moment de méditation et de rêverie.

L'avis de Anonyme sur "L'étranger"

Technique :

Ambiance bossa-nova.. guitare d'accompagnement bien sympathique avec ses harmonies... petite percu pour couronner le tout..... petite nappe de synthé légère... voix qui colle bien au morceau.. parfait !

Artistique :

Belle ambiance à écouter au calme...

simplicité et efficacité...

L'avis de Anonyme sur "Heat'76"

Technique :

Techniquement bien fichu, quasiment rien à redire à part :
- le son "cuivre" qui pourrait être amélioré,
- la rythmique un peu trop carrée pour du funk, mais c'est à un poil près.

Artistique :

J'adore l'ambiance, la pêche, on est pris pendant toute l'écoute, mention spéciale à l'accompagnement au piano electrique.