L'avis de Anonyme sur "Funkakaouète - "

miam miam miam

Artistique :

wraouf, de la bombasse. super énergie tout du long, maitrise de la pulse de main de maitre
et les cordes sont intactes ? pinaise le break au milieu avec la reprise, ça en jette
et cette voix de mamablack ?
putaingue ça donne envie,
et les gouttes de synthés balèze
c'est mon gros coup de coeur des compotes collectives, ça arrache et j'en reste toute bête à la fin quand ça s'arrête
love love love Sixtounet and koala urbain

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "au delà du bocal"

Technique :

Ouh que c'est joli ! Rien à dire sur les instrus et le mix sauf que la batterie vers 5' est un peu lourde. Très beau boulot à la fois de prog et d'instrus réels.

Artistique :

J'ai un peu de mal à trouver de la cohérence à ce joyeux mélange d'electro, de classique et de guitares plus rock.

Mais l'écoute en est néanmoins très agréable.

Mascherati

L'avis de Mascherati sur "Runaway"

Technique :

Malgré un effort certain, le mixage manque cruellement d'authenticité, les instruments semblent mélangés les uns aux autres et ça gâche tout le côté mélodique. Dans le cadre de compos un peu folk comme ça, il faudrait peut-être songer à spatialiser chaque instrument. L'impression générale est aussi très desservie par le grand manque de réalisme des VSTi.

Artistique :

Au-delà du très mauvais rendement, l'intention de base ne semble pas manquer de sincérité, d'inventivité, d'originalité. L'ensemble instrumental a pas mal de charme, chaque instrument a sa place. Le côté mélodique est intéressant. Quel dommage que le rendu ne soit pas à la hauteur !

L'avis de Anonyme sur "au delà du bocal"

Technique :

Belle intro tout en progression...

Il se passe plein de choses, des changements, des élèments qui s'ajoutent, se retirent... construction cohérente et maîtrisée...

L'instrumentation est très agréable et homogène...

"Rock progressif" ?

ça sonne très musique de film pour moi... j'ai plein d'images qui me viennent.. sur un dessin animé ou film d'animation...

Bravo !

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Robolink - "

Technique :

Un rythme obsédant, des voix qui font penser à un gros trip illicite, les insturs qui se rajoutent humanisent la chose qui est maintenue en tension par le bourdon synthé. C'est futuriste, et très bien mené!
Le travail de mix est excellent, il y a du talent à chaque seconde, c'est super!
Tu as du triper à enregistrer les voix, c'est une super performance!
Dommage que ce soit si court...

Artistique :

Le style est complètement atypique, et très réussit!
Le morceau évolue très bien, un voyage dans le futur!
Chapeau bas!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Albuquerque-hawai with dry feet - "

Technique :

Bon, j'ai bien noté tous les soucis que vous aviez eu, ainsi que le manque de temps.
Il y a quand même un gros hic: J'ai l'impression qu'il y a des décalages, ce qui rend le morceau difficilement appréciable à sa juste valeur. Car on entend que ça joue bien! La guitare est très chou, le côté hawaïen est bien présent, la batterie est par contre quelque fois un peu surchargée, mais qu'importe, le voyage y est!
Le son de basse bien vintage derrière le fait bien, bonne pulse, malgré quelques petites imperfections, dont j'ai du mal à dire s'il s'agit d'une question technique ou d'un problème de décalage logiciel. A moins que ce soit la guitare rythmique qui m'induise en erreur... :facepalm:
Qu'importe, on est bien à hawaï, malgré un trajet qui paraît un peu chaotique! :nidsdepoulesurlaroute:
Je met une somme de note:
Qualité technique instru:8
Qualité de l'enregistrement:4
Pour une moyenne de 6

Artistique :

C'est un chouette morceau, qui s'écoute avec plaisir, en imaginant une meilleure version!
Réenregistrez-le les gars, vous teniez un bon truc!
C'est du mignon avec de vrais morceaux de lapin rose!
EDIT: Je viens de découvrir le "second effet kisscool" de ce morceau, qui peut aller de l'anesthésique dentaire au psychotrope des plus efficace. Je mets donc 10, parce que là, y'a d'là prouesse!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "En contre plongée - "

Technique :

Gros Rock velu, très bon riff d'intro, les synthés ont un petit côté 80-90 qui va bien. Les sons de "harpe synthétique" amène un peu de légèreté dans ce monde de poils et de sueur, c'est mignon!
Une voix n'aurait pas été de trop, bien au contraire, je trouve que ça manque.
Sinon, ça joue bien, bien que je trouve la basse un peu sourde et en retrait, un peu plus de "groawl" l'aurait bien fait.
Sinon, ça groove, c'est bien en place, le mix est réussit, très bon les gars!

Artistique :

Ca me fait un peu penser à du métal prog, et dans le style, ça le fait.
Les riffs sont bien pensés dans le style, c'est cool. Rien de révolutionnaire, mais c'est sûrement un style dur à révolutionné, car constamment revisité, et ne laissant pas forcément la possibilité le fouiller l'harmonie comme d'autres.
Très efficace, en tous cas, et très cohérent! Félicitations!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Par on commencer - "

Technique :

Les instrus sont très chouettes, vous faites une belle équipe!
Les parties planantes sont très réussies, les transitions sont quelque fois surprenantes, mais ça passe bien!
Et le chant est pas mal, ça manque de technique, certes, mais j'ai le plus grand respect pour ceux qui s’attellent à l'instrument le plus difficile: la voix. En plus, somme toute, c'est chanté juste! Bravo Flo!

Artistique :

Créativité pas loin d'un Pop *Polen* Corn!
Très bonne idée de faire un boulet tribute, pas facile à mener, mais vous y êtes arrivés! Chapeau les gars!
Le côté alternance rock/ parties planantes rend bien côte du côté dialogue sur forum AF, très bon!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Au passé - "

Technique :

Le style n'est pas trop ce que j'affectionne, néanmoins, c'est très poétique, pour le moins mélancolique, à ne pas écouté en période de déprime!
Plaisanterie mise à part, c'est beau, le violoncelle soutient bien les voix.
Très beau chant aussi, malgré que quelque fois, les voix se séparant au niveau du rythme, ça fait un peu bizarre, mais somme toute, le duo est joli!
Je trouve que le mix manque un peu de basses, de corps, mais ça va bien avecle style, donc rien de choquant.
Le banjo est chouette, ça amène une touche un peu plus gaie à la fin du morceau, très bien vu!

Artistique :

Le morceau est bien senti, sensible, poétique, de la jolie chanson. je ne suis pas bercé dans ce style, donc du mal à l'apprécier à sa juste valeur, mais quoiqu'il en soit, c'est une belle performance musicale, félicitations!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "BB didn't come to play - "

Technique :

Le style n'est pas ce que je préfère, mais abstraction de cela, c'est un bon gros rock bien velu (ça sent la sueur)au début, alterné avec un côté ballade un peu mélancolique, joli, ça met bien les voix en valeur!
Je trouve un peu dommage la basse au début, ce n'est pas très en phase avec la guitare et la batterie, c'était peut-être voulu, peut-être que plusieurs écoutes m'amèneront à l'apprécier à sa juste valeur...
Sinon, ça joue bien dans le style, les transitions sont particulièrement bien travaillées, c'est de très bonne qualité! La fin aurait peut-être mérité un peu plus d'attention, par contre...

Artistique :

La forme du morceau est très bonne, bien sentie.
Je ne saurait en dire plus, n'étant pas tellement porté sur le style, mais je reconnais là un très bon travail!
Belle équipe les gars!