Germilaroch

L'avis de Germilaroch sur "Fume ! (avec BB mitch)"

Technique :

Très bons jeux de guitares. Mais dommage! Le son de la contrebasse est un peu noyé dans le mix vers la fin (malgré le jeu intéressant, la prise de son de la basse n'est pas super et manque de rondeur vers 80-120 Hz). L'orgue aurait pu être spacialisé autrement (tout vers la droite par exemple) pour se démarquer de la contrebasse et des guitares.

Artistique :

C'est très agréable à entendre. J'aime les paroles et la voix de BB Mitch surtout au début. Pour être franc, le début du morceau est très prometteur mais la fin peine un peu à se renouveler (désolé, c'est mon défaut de gosse gâté qui s'attent toujours à une surprise à la fin d'un morceau !!! :)

Germilaroch

L'avis de Germilaroch sur "L'Amphore Stellaire"

Technique :

C'est vrai que les paroles sont presque inintelligibles (entre 03:35 et 05:52). Mais sans doute est-ce un choix artistique pour garder le mystère? J'aurais préféré que la voix passe par filtre passe bande type voix de talky.
Beaux sons de guitares.

Artistique :

J'aime l'univers galactique des sons!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Moment of eternity"

Technique :

J'aime ce son aérien, réverbéré sans que ce soit lourd.

Artistique :

Il y a deux choses qu'on attend dans l'année : le papa Noël à Noël et une nouvelle compo de Yoshed toute l'année.

On n'est jamais déçu par le deuxième...

L'avis de Anonyme sur "Moment of eternity"

Technique :

ta description m'a fait rire ...

Artistique :

en fait tu nous fait des bandes annonces, hein? c'est ça?

c'est super, j'aime à 1'03 l'exorcisme des tubes, je verrais bien une reprise de ce thème dans la compo avec un événement qui arrive

car encore une fois, c'est une intro ça hein ?
je suis rassurée sachant que c'est un moment d'éternité

youpi, t'as trop la classe...

L'avis de Anonyme sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Technique :

Ça ne doit pas être facile a enregistrer tout ça pourtant c'est réussi...mention spéciale pour le jeune joueur de flûte..jeu de l’accordéon Nickel.

Artistique :

On s'y croirait, c'est convivial, c'est frais, ouai le detune à la fin surprend, intéressant le lien fait plus bas avec l'ivresse de fin de soirée (bien vu)
Bravo

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Technique :

Ah, ce son de l'accordéon... il nous ravi toujours autant. Je trouve que l'ensemble n'est pas toujours rythmiquement bien calé, mais la chaleur et la joie que procure ces sonorités authentiques compensent largement les petites imperfections.

Artistique :

Petite dance traditionnelle bien sympathique. Bravo à vous deux.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Technique :

L'intro est bien ficelée et j'aime beaucoup le style ainsi que les arrangements, notamment les choeurs très réussis. Joli travail sur l'atmosphère musicale un peu étrange à la fin.
La basse brouille un peu le mix et la voix n'est pas toujours très intelligible.

Artistique :

Un petit côté Dominique A très agréable dans le chant.
L'atmosphère poétique est assez proche de JL Murat, je trouve ; ceci est du au caractère un peu "chanson traditionnelle" de l'oeuvre (atmosphère bucolique, forme, répétitions, air du refrain) qu'affectionne ce dernier.
J'aime beaucoup.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Daman-celamo (avec Marmotte)"

Rien à dire.

Artistique :

Mais comment vous faites (air dépité) ? Vous y passez combien de mois à chaque fois ? Je suis très heureux d'entendre la marmotte des îles (ben oui) sur ce titre complexe, surprenant, porté par une musique terrible.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Dans mon Jus"

Technique :

C'est vrai que la guitare est un peu "crue" mais la chanson est vraiment très originale. Très bien réalisé.

Bravo

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Brasseur de vent [MOF]"

Technique :

Rho, je l'avais loupé celle-là !
Jolie tout plein cette chanson.
Tout est nickel, comme d'hab avec vous 3.

Bravo à vous.