legwadadada

L'avis de legwadadada sur "TWENTY SMALL CIGARS (FZ)"

Technique :

Je pense que cela fait partie du personnage , ne cherchez pas a comprendre

Artistique :

Veuillez ne pas lire , écouter , respirer SVP....

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Ton Amour d'Amérique"

Technique :

Clair , net et précis , oh yeah ...

Artistique :

La musique dégage un charme incroyable , et la voix une tendresse sublime ... Ca donne envie de voyager ....

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "La chanson du mégalo"

Technique :

la guitare ressort assez bien , parcontre la batterie est a revoir ....

Artistique :

Excellent , l'humour est la et efficace . Le solo de guitare a 1.25 est Super bon !!!!!!

ownowl

L'avis de ownowl sur "La chanson du mégalo"

Technique :

le son est bon, sauf à mon sens la batterie un peu loin et un peu trop de cymbale crash

Artistique :

LOL La partie en anglais, mort de rire.
chanson pour s'amuser, mais il y a surement une grande part de vérité.
Et toujours cette super voix.
Détendant dans ce monde ou la forme prend le pas sur le fond

ownowl

L'avis de ownowl sur "Retrouvailles"

Technique :

que dire ? que dire ? à part perfect ?

Artistique :

j'aime beaucoup ce petit dernier, le redémarrage plus doux aux violons vers les 2mn 40 est vraiment super. J'apprécie ce format un peu plus long, qui permet de nous installer plus durablement dans cette invitation au voyage

bravo maestro

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Retrouvailles"

RAS , d'une qualité irréprochable , très pro

Artistique :

Bravo , j'en ai des frissons , toujours cette maitrise parfaite de l'harmonisation de l'orchestration .

Il ne manque que les images ( thriller a la "man on fire" )

saulhudson

L'avis de saulhudson sur "Retrouvailles"

Technique :

A la vache ! (expression presque plus employée de nos jours) ça me fait toujours la même impression quand je t'écoute, je ferme les yeux et me voilà parti bien ailleurs, très loin.

Artistique :

Petit plus pour la seconde partie avec ces jolis violons, de toute façon j'aime les violons et j'aime tes violons.
C'est toujours un plaisir d'aller écouter de très bonnes choses réalisées par des musiciens talentueux

saulhudson

L'avis de saulhudson sur "Les années se sont fanées"

Technique :

tout est bien en place, rien à dire; des harmonies intéressantes qui viennent valoriser la voix

Artistique :

très bon texte remarquablement soutenu par une musique faite intelligemment; il est vrai que son du thème sur le pont sonne un peu trop old school mais c'est un choix que je respecte. Je suis toujours attentif aux paroles surtout en français (vu que je ne comprends rien à l'anglais), alors qu'en en plus c'est bien écrit...
Je suis impatient d'en écouter d'autres

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Retrouvailles"

Technique :

pour la technique rien à dire, le son est nickel comme d'hab.

Artistique :

je trouve que tu t'es surpassé, c'est du grand Yoshed ! Il y a bien sûr ce style bien trempé que l'on reconnaît immédiatement, mais avec en plus un lyrisme particulièrement saisissant ici, notamment dans la montée finale qui est une pure merveille. Dans un contexte cinématographique, les " retrouvailles " annoncées par le titre prendraient sans doute une dimension émotionnelle d'une très grand intensité.

babaorum

L'avis de babaorum sur "Terra Incognita (avec APDy)"

Technique :

beau mélange orchestral/pop. (voix légèrement trop en avant)

Artistique :

Très sympa ce morceau, c'est bien aussi quand l'orchestration ne prend pas trop le dessus sur l'arrangement.
Moi c'est marrant mais plus que The Wall ça m'a plutôt fait pensé à des accents à la Francky goes to hollywood dans 'power of love'
Super voix avec un timbre vraiment excellent , orchestration toute en nuance et ça fait un titre pop réussit.