sacham

L'avis de sacham sur "Le premier jour"

Technique :

morceau très doux, j'aime beaucoup la voix qui dégage une belle émotion, on sent la vie ... on se laisse bercer, une larme dans l'océan ... un univers silencieux ... jolis mots posés sur une jolie voix ...
instruments servent bien la mélancolie, un vent frais traverse mon âme

Artistique :

merci pour ce beau moment de poésie

L'avis de Anonyme sur "La valse des castors"

Technique :

Jolie exécution, des petites imprécisions parfois.
Le rendu sonore de la guitare est bien, pas évident d'enregistrer une guitare classique.

Artistique :

une belle ambiance ! Très agréable à écouter.

L'avis de Anonyme sur "about Lee"

Technique :

ça groove bien. Le basse/ batterie est nickel.
Les nappes de synthés sont bien psychées.

Artistique :

ambiance série année 70... un côté Shaft aussi. Ca tourne bien. Le break est bien vu.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Absynthe 2.0"

Technique :

Le son est très bien, j'ai un petit faible pour la basse.

Artistique :

le clip est parfois un peu flippant mais excellent.
C'est trop court :-(

APDy

L'avis de APDy sur "Absynthe 2.0"

excellent son.

Artistique :

Vraiment très bien. Bonne chance pour le concours, j'ai voté pour toi ;) tiens nous courant.

L'avis de Anonyme sur "Le premier jour"

Technique :

Très belle ambiance servie par un arrangement bien ficelé.

Artistique :

Cette Marilou qui nous arrive comme un bonheur léger sur une aile vironaire qui passait, a une voix chaude et pénétrante. Le texte est poétique et je m'en réjouis à une époque où la poésie est absente de notre quotidien grisaillant et où les slamrapeurs ont investi la langue pour en faire une sorte de bouillie par toujours digeste (mais des fois ... si !), parlant souvent pour ne rien dire mais ... avec des intonations lourdes de sous-entendus !
Le musicien de service a su trouver le costume sonore qui irait à la Belle arrivée ! C'est tout à son nonneur et ça rappelle que le Monsieur est un musicien authentique.

Mention "Très bien".

P.S. : curieux comme un vieux rat, j'ai vu sur la page de Mademoiselle Althea qu'elle avait la passion de l'écriture. Bravo et tous mes encouragements pour cette louable industrie, jeune fille ! Et bienvenue sur AF.

L'avis de Anonyme sur "Y aura-t-il de la neige à midi ? (Instrumental)"

Technique :

Je rejoins (à pieds !) mes honorables prédécesseurs en ajoutant mon satisfecit personnel quant aux qualités techniques et de construction musicale de cet épisode neigeux.
On a beau dire : "C'est du Janluk, alors c'est forcément bon", il faut bien le re-préciser de temps en temps !

Artistique :

Je trouve à ce morceau des couleurs arc-en-ciel qui vont du franchement chatoyant au demi-teinte nostalgique ...
L'entrée de la guitare sur le pont en 2:10 est absolument superbe. Comme un arrêt en haut d'un sentier un peu raide, où l'on se permet un bref regard en arrière, considérant le chemin parcouru et le panorama où certains détails s'estompent déjà quand d'autres restent encore si présents !
Il n’empêche que ça fait dandiner c't'affaire là ! La musique reprend finalement ses droits, rappelant qu'elle reste le media parfait entre le corps et l’esprit, l’art qui sollicite le corps pour la danse et transcende la pensée pour la porter jusqu’à la lumière.

C'est bien, Mister Jiluque !

Althea Mia

L'avis de Althea Mia sur "Y aura-t-il de la neige à midi ? (Instrumental)"

Technique :

Une super qualité de son et ça s'enchaîne... à merveille !

Artistique :

Ah l'accordéon... Tellement entraînant, je danserais bien sur cet air là !
Un beau morceau, très prenant, J'ADHERE !!! ;)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "S'en va l'hiver"

Technique :

J'ai eu un peu peur avec le son très métallique de l'intro mais non, finalement tout va bien. La back-track est bien, en place et bien mixée. Je suis un chouille plus modéré sur la voix : très en retrait, son fade et justesse parfois limite.

Artistique :

Je m'associe à ton effort de sortir des musiques gaies pour sortir de cet hiver.

spectrus

L'avis de spectrus sur "Y aura-t-il de la neige à midi ? (Instrumental)"

Technique :

la qualité du mixage et du mastering est très bonne. La basse est bien chaude et ronde comme j'aime, la partie rythmique est un peux en retrait a mon goût par contre la guitare et le synthe en arrières plan soutiennent bien l'accordéon lead ( mais ils ont aussi leurs moments d'expression pendant le break ). Ca sonne bien a mes oreilles.

Artistique :

Je ne connais pas bien l'accordéon comme instrument, mais je trouve qu'on se laisse facilement emporte par sa mélodie et qu'il nous emmène dans sa ballade, de façon joyeuse et entraînante. Beaucoup de joie et d'espoir dans cette musique. Elle me donne envie de sourire et d'être de bonne humeur : ) merci pour ce petit moment de joie avant de commencer la journée .