jean-françois

L'avis de jean-françois sur "War in the west"

Technique :

Que du bon avec une efficacité dans les arrangements, clair, précis, des sonorités magiques. Sur ce morceau, les riffs guitare sont explosifs et le final, un clin d'oeil.

Artistique :

Super créatif, il y a derrière, la volonté de mettre en musique un thème choisi et de lui apporter des touches de plus en plus originales.

Un peu court pour ce morceau, mais la mise en place est parfaite, et cette envie de surprendre.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "You Say (Side by Side + AdB)"

Technique :

C'est le genre de truc que, dès les premières notes, on se dit : "ça, c'est de la zique !". C'est merveilleusement bien joué et chanté.

Artistique :

D'une beauté olympienne. Un vrai moment de bonheur musical.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Torsion du temps (Instrumental)"

Technique :

Un mélange un peu surprenant mais très bien réussi. Bravo pour la guitare qui est vraiment bien placée.

Artistique :

Merci pour ces 3 minutes d'évasion, ce morceau est vraiment inclassable car c'est très créatif. On peut l'écouter plusieurs fois de suite sans aucune lassitude et avec à chaque fois le même plaisir.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Celle que j'attends (avec saulhudson)"

Technique :

Une partie piano qui s'égrène en douceur et des nappes de cordes veloutées comme des caresses, un bon point de départ pour cette jolie chanson pleine de tendresse. Le timbre de la voix se marie fort bien à l'ensemble.

Artistique :

C'est vrai qu'il y a ce côté ballade "à la française", dans le style Michel Berger, et ce n'est pas pour nous déplaire car il nous manque à tous. Bravo à vous deux.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Le dernier souffle"

Technique :

Incapable de faire un tel morceau je ne peux faire une critique objective sur l'aspect technique.

Artistique :

Magnifique morceau, manque plus que le film.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Mary Line (V2)"

Technique :

Je rejoins mes camarades. Cela dit, c'est excellent.

Artistique :

C'est vraiment très bien fichu. On en s'ennuie pas une seconde ! Bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La valse des castors"

Technique :

Bon ben moi je suis bluffé, comme d'hab. Bon ok, je ne suis pas guitariste (je sais faire quelques accords sur la gratte, ça compte ?), mais bon je suis bluffé, vraiment bluffé...

Artistique :

C'est toujours un grand plaisir de découvrir ce que tu nous as concocté. Il n'y a pas à dire, une gratte peut se suffire à elle-même quand c'est arrangé et joué comme ça...

ownowl

L'avis de ownowl sur "Mary Line (V2)"

Technique :

impec, si se n'est comme le souligne J-Luc un léger manque de basse

Artistique :

l'intro me rappel les quelques années passées chez les bon pères, mais là ça dépouille un peu plus.
quel patchwork musical (réussi), sacré boulot d'arrangement bravo

ownowl

L'avis de ownowl sur "You Say (Side by Side + AdB)"

nickel

Artistique :

j'avais déjà aimé la version avec AdB et j'aime celle là aussi.

Ce qui est un peu pénible avec la Madame en question, c'est qu'on a du mal à trouver un angle d'attaque pour ébaucher un début de critique ;-)

ownowl

L'avis de ownowl sur "Celle que j'attends (avec saulhudson)"

Technique :

Super arrangement (un jour il va falloir que je décortique un de tes morceaux pour essayer de comprendre comment c'est fait). Belle voix.

Artistique :

Belle chanson, notamment la mélo refrain (vers 50 s) avec en effet un petit coté sheller/sanson/berger