ownowl

L'avis de ownowl sur "Histoire Courte"

Technique :

bon son. Belle progression harmonique.
Un détail, je trouve les violons un petit peu sautillant, je les aurait bien vu un petit peu plus fluide. Mais bon c'est pour chipoter

Artistique :

beau thème de piano, sensuel, on se laisse porter c'est bien agréable.
bravo

ownowl

L'avis de ownowl sur "Beside me"

Technique :

super propre, en place, aéré. La basse, on dirait un DX7, c'en est un ?

Artistique :

Il y a un peu coté lancinent très agréable, Le chant et la mélodie sont très efficace. La ligne de basse aussi, d'ailleurs, elle n'est pas sans rappeler les années 80.
bon titre.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Sweet Dreams [BB Mitch et la Groovin' Machine]"

Technique :

Son évidement nickel, mise en place pareil, chant habité

Artistique :

belle reprise d'un hit quasi interplanétaire. Pas évident de reprendre un truc comme ça, mais là haut la main. En fait on ne peut pas vraiment appeler ça une reprise, c'est plutôt une "revisitation", presqu'un nouveau morceau

un petit truc qui m'aurai pas dérangé : c'est que sur la fin, ça parte en rock qui dépouille grave, ça m'a un petit peu manqué

bravo

L'avis de Anonyme sur "Histoire Courte"

Joli, joli
Oui on entend les notes "rebelles" par deux fois coté droit.
Je dis "rebelles" car non voulues n'est-ce pas? Elles sont tout à fait dans le ton et le style d'ailleurs.Une partie de l'arrangement initial supprimé pour lequel tu n'as pas baissé le son partout? ....on dirait moi...

Artistique :

Oui une chanson sans doute mais c'est beau ainsi.
Bravo

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Histoire Courte"

Technique :

Pourquoi musique de film ? J'y entend une belle chanson moi. Oui d'accord, une chanson pour un film de Sautet peut-être. Chantée par Romy.

Juste un ptit truc, il y des notes comme d'un clavier supplémentaire, comme un tine un peu étranger, sur la droite... ça m'a titillé. Ou alors j'ai abusé du Ginfizz.

Artistique :

J'aime beaucoup cet élan mélodique, c'est touchant, et l'ensemble m'emporte.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Le poison (compote collective)"

Précision 10
Jeu des instrumentistes 10
qualité du son : manque peut être un peu de brillance dans le son des instrus : 8.
Le chant surf avec aisance et prestance sur la zique. Un détail : j'aime beaucoup les petits coup de toux en rythme.

Créativité ? : heu... 10
originalité ? : heu... pareil 10

ownowl

L'avis de ownowl sur "[Instrumental] Milk-Shake"

Technique :

belle production, très bon son, aéré

Artistique :

très belle balade qui illustrerai bien des images de marins entre deux abordages à la prou d'un trois mats les cheveux dans le vent à regarder loin devant. Pour pirates des Caraibe 5 peut être ?

ownowl

L'avis de ownowl sur "Easy Rider in the Sun [MOF]"

Technique :

Quel son ! ça swing, et évidement la mise en place est irréprochable. La voix is perfect, l'intervention des coeurs assez discrète apporte aussi une couleur et une richesse.

Artistique :

superbe morceau, Ry Cooder est passé vous enregistrer un petit coup de gratte ? ;-)

L'avis de Anonyme sur "Beside me"

Publié le 11/10/2011
Technique :

ah mais c'est un tube en boite ça !

mais j'aime pas trop la nappe de synthé qui arrive, bien que ça le fasse aussi, du coup la voix est un peu noyée

j'aime ta guitare, miam, j'en prendrais bien un petit coup de plus

un parfum très 80 '

très très bien arrangé, on ne s'ennuie pas du coup, ça rebondit, tout est bien en place

tu chantes bien mais je me verrais bien la chanter (pinaise je me la pète pas non...)

super bien ! très très bravo et encore...que vas tu nous sortir encore qui ne soit pas ton genre ?

ça promet tu as du talent !

L'avis de Anonyme sur "Safe ( Sacham )"

Publié le 11/10/2011
Technique :

c'est tout simplement magnifique...

Artistique :

la voix de Missya caresse à merveille ce piano
La mélodie est splendide, tantôt classique, tantôt contemporaine
très très belle interprétation des deux côtés, délicatesse et émotion.
Missya, tu es si belle ...