L'avis de Anonyme sur "Liste de courses"

Technique :

Du point de vue purement technique, ça assure. Donc pas de commentaires naninanère. Ça roule !

Artistique :

La musique musicale est très chouette. Bien construite et agréable à écouter. Les chœurs sont top(s). Le texte, bien décalé, est une ode multi-réversible à notre belle société consumériste, d'abord préoccupée de choses essentielles : qualité du papier toilette, promo sur les gâteaux chocolatés, et tutti chianti.
On vanne là-dessus en montrant les autres du doigt mais combien de fois je me suis vu poussant le caddy entre les gondoles, chez Cash Misère (la nouvelle chaîne de gasins pour les pas nantis) à faire semblant de m'intéresser aux mérites comparés de l'andouillette et de la saucisse de Francfort !
Continuez les gars. C'est bien et ... palpitant ! Et c'est tellement vrai ...

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Adieux"

Technique :

Tu maîtrises comme un pro ! tout le monde s'accorde à le dire !

Artistique :

superbe intro hyper romantique avec les violons qui donnent le tit frisson :)

Rah tu sais comment émouvoir toi hein ! c'est fort n'empêche ... tu as cette capacité à transmettre ce que tu veux avec l'entrée des différents instrus, un sens de l'harmo assez incroyable.

Oué... sur que ça ressemble fort à un adieu ça. Y'a tous les ingrédients : la prise de conscience du guerrier qui s'est battu pour rien, la trahison , la colère, la tristesse.. on passe par toutes les phases.

Ton piano est magnifique ...les percus qui l'accompagnent vers la fin du morcif sont peut être un tantinnet trop fortes... quoique, c'est discutable.

Dans tous les cas, c'est une très très jolie compo ... BRAVOOOOO

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Liste de courses"

Technique :

Bon petit titre rock qui met la bonne humeur ... le texte est rigolo : un truc léger qui fait sourire et sans prétention !
Y'a une bonne mise en place des instrus et il y a un bon travail dans le placement des choeurs sur la voix lead.
La zique est bien mené de A à Z.
un petit sourire dans ma journée ! thanks :)

Artistique :

Bien agréable à écouter ma foi !

Peut être une possibilité de "délirer" un peu plus dans l'interprétation pour servir le côté " léger " du thème ( remarque subjective ceci dit )

Bonne continuation à vous !

L'avis de Anonyme sur "Adieux"

Technique :

Rien à dire que : bravo pour la réalisation musico-technique.
A noter que les bois sont superbes !

Artistique :

Les ambiances à la Yoshed sont toujours créatrices d'images infinies, de paysages proches, lointains, mystérieux, grandioses ... il s'y meut des personnages d'une autre race, d'une autre dimension ...
Je me dis, en écoutant ces "Adieux" que pour une fois, on devrait adopter un scénario contraire : créer les images à partir du son, faire le film à partir de la musique.

C'est bien guerrier.
Continue ta guerre, tu gagnes des batailles, et des belles !

P.S. plus terre à terre : j'avais pas mes binocles sur le pif en ouvrant la page de ta compo et j'avais lu en commentaire : Suite de "La voie du grenier". Tu crois que ça peut l'faire aussi ?

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Adieux"

RAS

Artistique :

Très chouette ! On imagine bien le preux chevalier méditant sur sa morne plaine après un rude combat. J'aime beaucoup l’enchevêtrement des différents instruments et la façon dont ils viennent et disparaissent.
La fin avec cette espèce de percu qui fait des notes (c'est quoi ??) est tout en finesse.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Get Down ( Ownowl )"

Publié le 09/05/2011

Ça le fait, RAS.

Artistique :

Très beau travail. La compo est super bien ficelée et la Miss, comme à son habitude, la magnifie... Bravo à vous deux !

sacham

L'avis de sacham sur "Get Down ( Ownowl )"

Publié le 09/05/2011
Technique :

plaisir intact de retrouver ce beau brin de voix sur un bon rock, là qui s'inscrit dans mon matin blues, la pêche aux instrums et moi je mord -

Artistique :

les équilibres entre moments fugasseaux et les moments calmeaux me bercent et la voix de la Miss, là comme une brise, c'est toujours une caresse dans les oreilles

Vinz67

L'avis de Vinz67 sur "Racoon - V2"

Technique :

Je trouve que les effets temporels (reverb/delay) un peu forts. Mais c'est bien arrangé et travaillé, beaucoup de soin ! Ca sonne très clair, et très "numérique".

Artistique :

Désolé mais je m'endors un peu en écoutant la chanson. A part le solo, c'est très linéaire.

Rifki

L'avis de Rifki sur "Racoon - V2"

Technique :

Le mérite des compos d'AF c'est, de nous faire des découvrir des musiciens sincères et passionnés supérieur à ceux dont on nous bassine constamment sur les radios.

Le son, les arrangements, tout est très beaux (ma foi je pourrais écrire exceptionnel). C'est fluide, aéré. Ta voix est superbe.

Artistique :

Rien d'autres à rajouter que j'ai passé un grand moment de détente grâce à toi :))

PS : Je regrette que sur AF nous n'ayons pas la possibilité de se constituer une playlist.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Racoon - V2"

Technique :

Excellent .. bluffée par la qualité du son et du mix je suis... c'est parfaitement pro.

Artistique :

J'accroche à 200% sur la musique dans le style trip hop ( l'intro est particulièrement géniale ) ... vraiment géniale ... je te l'avais déjà dit la dernière fois.
Après,je n'ai toujours pas changé d'avis : Ton chant est très propre et très à la Michel Berger ... ce qui est un réel complément.
Ceci dit, je ne voyais pas ce genre là sur cette musique là. ça manque un peu de " noirceur " pour coller à l'univers trip hop justement. Mais c'est néanmoins extrêmement bien fait.
Bravo pour ton travail remarquable !