stega

L'avis de stega sur "Get Down ( Ownowl )"

Technique :

Argh, l'ensemble est vraiment superbement mixé, très aéré, posé. Tout est à sa place. Rythmiquement, ça sonne très pro. Chouettes guitares, que j'aurais personnellement choisi encore plus mordantes, incisives.

Artistique :

Très créatif, on ne s'ennuie pas. J'aime beaucoup la forme du morceau. Miss Yakaba, ta voix est vraiment formidable.
Tu n'as pas besoin d'en faire des tonnes pour donner du corps à ton chant, ça rend l’interprétation vraiment très "classe".

sacham

L'avis de sacham sur "les absentes"

Technique :

un doigt aux prises à mon branchement alim qui fout le camp, je me laisse embarquer dans cette absence, et avec un seul diogt je dépose des absynthes, absynthes qu'on dit ? qu'importe, tu habite toujours autant tes compos de tes mots, mon ordi me laisse un sursis et je me la remets ta jolie chanson, c'est comme un trait dans le ciel, un avion ami, ça donne de l'air dans la t^te ta chanson, les violons décorent joliment tes absences

Artistique :

merci pour ce vent de folie douce

ownowl

L'avis de ownowl sur "Lost ( Lucarne/ Disciple / Missyakaba )"

nickel

j'ai trouvé un intérêt crescendo pour le morceau en 4 étapes
1 : l'intro : propre, bien
2 : (22s) le couplet : bonne mélodie, chouette, bien le traitement de la voix, ca donne une ambiance un peu sombre qui colle parfaitement
3 : (50) : je me suis dit tiens c'est le refrain, ca le fait drôlement bien
4 : (1mn) erreur au num 3, c'est maintenant le refrain, et la c'est mortel, le riff de gratte derrière, je crois qu'il est pas possible de faire mieux
pour résumer : j'aime beaucoup, il y a pas beaucoup d'instrument, mais il n'y en a pas besoin de plus, il y a pas de notion de vide. C'est presqu'une leçon d'arrangement.
moi je dis : bravo les gars (je dis les gars parce-que c'est un morceau velu, y'a pas d'offense hein Miss?)

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "les absentes"

Technique :

Très bon début de morceau. Le piano sonne très bien.
Au niveau de la voix, je trouve que c'est bien chanté mais il y a une espèce de résonance qui fait bizarre. Comme si l'ambiance de la pièce était reprise par le micro. A moins que ce soit le choix de reverb. Peut-être qu'il manque filtre passe-haut pour enlever cet excès de grave. Mais ces détails n'entachent pas la qualité du chant.
Il ne manque plus qu'à étoffer l'arrangement pour avoir quelque chose de moins linéaire.

Bravo.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Get Down ( Ownowl )"

Technique :

Très bon morceau. Je trouve les sons de guitare superbes. La programmation de la batterie est excellente et fait très naturelle. La ligne de basse est vraiment bien dans l'esprit.
La voix et les chœurs sont super. Je trouve même qu'il y a plus de recherche et de travail que dans tes morceaux précédents. Ça fait moins premier jet.
L'ensemble est très agréable à l'écoute, cohérent et varié.

Bravo à vous 2.

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "les absentes"

Technique :

Techniquement RAS, la voix est bien là, enchainements impecs. Tes arpèges sont bien choisis.

Artistique :

Cela devrai t'encourager à poursuivre aussi en Français ! mélodie du chant, voix : jm bien.

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Get Down ( Ownowl )"

Technique :

Un côté "Bijou", "Platiscines" (pour faire plaisir à Manoeuvre -pkoi d'ailleurs??- ) pas désagréable dans le traitement des guitares, très rock ca sonne bien, les voix bien dans l'esprit, p'tite fraicheur sympa.

Artistique :

De construction très classique (loi du genre) le thème est "rigolo". Ca manque un peu d'originalité, normal. Ta voix par contre est toujours là, présente et bien en place. Je Ressens moins ta voix moins 'impliquée' que sur d'autres de tes projets, je me trompe ??

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "les absentes"

Technique :

Mix de bonne facture avec la voix devant. Il aurait peut-être fallu plus de profondeurs dans les cordes.
Le piano est bien posé, il donne toute l'ambiance. Volonté de mettre du relief et c'est très réussi.
Voix profonde et timbre argenté.

Artistique :

Le texte y est pour beaucoup, dans la créativité. Le texte est vraiment mis en valeur par cette mélodie tranquille, sensible. Mélancolie et poésie.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Get Down ( Ownowl )"

Technique :

le style est amusant. Ca fait un peu B.O de Taratino.
C'est bien fait. Le morceau a une bonne pêche.
Les guitares sont bien dans l'esprit.
Il manque un peu une Gretsh avec un vibrato Bisby mais bon faut avoir ça sous le coude...
Les transitions sont sympas et bien faites.

Artistique :

Bon c'est pas très original mais c'est pas le but.
Pour moi il aurait fallu aller plus loin dans l'esprit, donner un côté plus encore roots au morceau, genre mettre un écho à la Elvis sur la voix mais c'est déjà très bien. Il manque peut être juste une pointe de dérision en fait.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Get Down ( Ownowl )"

Yeah ! ça roule !

Artistique :

Pas vraiment ce que j'écoute dab,mais c'est fort bien fait,ça fait du bien d'entendre la miss dans un autre registre,et elle le fait fort bien,alors que demande le peuple ?
Braval a vous 2