Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "can't get you out of my head"

Publié le 18/03/2011
Technique :

ah j'aime bien cette chanson :) .. j'aime bien découvrir une version passée à la moulinette cover en reconnaissant mais en étant surprise et là  je le suis !
Bon son ... bel arrangement doté d'une vraie originalité pour le traitement de la voix qui contraste avec le côté plus traditionnel de la gratte et du reste.

Artistique :

Bon groove en effet ...ça balance pas mal :)
le chant est plutôt sympa ... peut être un peu trop d'effets quand même .. j'aurais vu la même chose mais en un peu plus naturel, avec moins de reverb surement ... question de goût cependant !
ça se défend !

Bien joué !

L'avis de Anonyme sur "can't get you out of my head"

Technique :

le son et tres sec je trouve  aussi non j'aime bien le chant  un bon petit groove le reste

Artistique :

j'aime bien  la chanson bravo

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Double répondant"

Technique :

J'aime bien l'arrangement très dépouillé, juste un shaker pour la rythmique, basse, piano, ce qui met plus en valeur les voix. Le mix est plutôt bien dans l'ensemble. Beau travail.

Artistique :

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi de quoi il s'agissait, mais peu importe, j'aime la sonorité des mots. Etonnante cette voix grave : on jurerait qu'il s'agit de Charlélie Couture. Le pont à 01:42 est plutôt étonnant, cocasse et judicieusement interprété. Bon morceau, original. Bravo.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Interlude"

RAS

Artistique :

Bravo. Magnifique encore une fois. J'adore les enchainements harmoniques.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "La Route des Grands Navires"

Technique :

Production ambitieuse et finalement plutôt réussie. Je ne suis pas pro, mais le son d'ensemble est équilibré et clair... Comme les autres avis, c'est juste la voix qui pêche un peu. Le fait qu'elle soit chuchotée ne me gêne pas, ça c'est ton style, mais je pense que c'est au niveau du mixage : on ne distingue pas les paroles. Il faudrait peut-être revoir l'égalisation. Autrement, bonne production. Bravo.

Artistique :

J'aime beaucoup l'ambiance  et le morceau est original. Encore une fois, dommage qu'on ne profite pas mieux du texte puisque les paroles sont quasi inaudible.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "La Route des Grands Navires"

Technique :

Il y a l'air d'y avoir beaucoup de travail dans cette compo.
J'aime bien les évolutions avec l'arrivée progressive de la guitare.

Artistique :

La voix est propre mais je suis de même avis que le précédent, elle trop chuchotée, filtrée.
Je la verrais plus naturelle.A part ce détail, Super travail.
Bravo.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Incomplete stories"

Technique :

C'est un bien beau morceau, bien réalisé, simplement. Belles voix aussi et belles influences aussi.

J'aime beaucoup voilà

Personne ne nous raisonne

phigaro

L'avis de phigaro sur "Medley Improsturies"

excellent

Artistique :

je viens d'écouter une trentaine de morceaux,tres surpris sur la qualité des instrumentistes,certains virtuoses),surpris sur la mise en place,le son ,les mix,tres professionnels mais,mais,mais,peut-on parler de composition,tres grande pauvreté harmonique,3 accords
mis en boucle ne menant à rien,aucune modulation,des suites d'accords sans transition,et 100 fois rabachées,des melodies inexistantes
ou mises à la va-vite sur des accords déjà joués'( même les accords de bossa plus raffinés ne mènent à rien)pas de construction,les
arrangements sont inexistants,pas de progression harmonique ou mélodique,pas de respiration,les bonnes idées ne sont pas développées,non ,pas un seul morçeau que je viens d'entendre ne mérite le nom de composition donc créativité et originalité n'a plus de sens
le contenant est bon le contenu est vide,dommage ,bien sur je m'adressais à toutes les performances pas seulement à Yoshed

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "La Route des Grands Navires"

Technique :

Techniquement RAS !! belle prod, vraiment, bo travail à l'intro, jm la progression, l'étalonnage des guitares très réussi aussi;

Artistique :

Une seule petite réserve pour le chant, car c'est pas trop ce que je pref, mais j'admet qu'il est bien dans l'esprit.
mais l'ensemble est réussi et interessant.

L'avis de Anonyme sur "Medley Improsturies"

Publié le 14/03/2011

13,46 de bonheur trés bonne idée

Artistique :

le gros son, belle harmonie  bravo mr