OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Opened"

Technique :

ton utilisation des open me parle ... les sons en présence sont parfaitement bien intégrés ... les guitares cristallines miam

Artistique :

décidément tu as un style qui te ressemble ... une marque reconnaissable ... ce qui constitue le trésor après lequel tous les musiciens courent mais que seuls les grands rattrapent ;-)

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Opened"

Technique :

Un son si propre et nickel, des cordes ensorcelées, un jeu précis et techniquement de haute volée.L'appui rythmique des drums n'y parait pas mais il est formidablement bien dosé.

Artistique :

Le choix mélodique reconnaissable dès le début aurait pu être "masqué " par moment pour mieux y revenir. Le final est savoureux tellement il est excellemment exécuté.
Un grand merci pour ce travail d'orfèvre.

kurgh'an

L'avis de kurgh'an sur "Opened"

bon son,bonne ambiance .

Artistique :

cool,relaxant .bon morceau .

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Tout recommencer"

Publié le 22/03/2011
Technique :

Ca sonne très bien du début à la fin, l'ensemble du mix et équilibré. La voix pourrait être un peu plus énergique cela dit, c'est un peu poussif et pas toujours très juste.

Artistique :

Une bonne bouffée d'enthousiame ça fait toujours du bien. Merci à toi et bravo, c'est un bon titre.

APDy

L'avis de APDy sur "Tout recommencer"

Publié le 22/03/2011
Technique :

Le son est globalement bon mais j'aurais mis la section rythmique plus en avant (notamment batterie), le chant plus en retrait et peut être faire des panoramiques plus séparés pour les guitares qui sont un peu confuses et agressives. Plus de graves d'une manière générale. Attention à la justesse de la voix.

Artistique :

Le morceau fonctionne bien, nous emporte. J'aime les guitares qui donnent bcp d'energie. Bravo pour cette pierre à l'édifice !

L'avis de Anonyme sur "Récrémation"

Publié le 21/03/2011
Technique :

Je n'ai rien entendu qui me choque dans la partie technique (son, mise en place, mixage). Mais c'est vrai que je suis moins pointilleux que l'ami Chrisdu77.
C'est du M.I.D.I., c'est vrai mais à bien y réfléchir, je finis par trouver ça curieux : on utilise tous, peu ou prou, des instrus M.I.D.I. et on voudrait que ça sonne pas M.I.D.I. ! C'est difficile ... de vouloir les choses et leur contraire. Même avec le Cube VSL, la LA scoring Strings d'Audiobro ou une belle Eastwest, on peut faire ce qu'on veut, ça sonnera toujours VSTi. Et ce pour quantité de raisons.
Alors, c'est vrai ce qu'il dit not' copain. Mais .... le moyen de faire autrement ?
Moi, le M.I.D.I. ça ne me dérange pas trop.

Artistique :

Dès juste après l'entrée du  banjo, ça ressemble tout de suite à du PK16 ! Car Môssieur a un style bien reconnaissable, une marque de fabrique, une patte ...
Et le charme opère. Cette propension à mélanger les genres est d'autant plus intéressante que la mayonnaise prend à tous les coups. Ce qui s'annonçait comme une musique de cow boys bifurque très vite dans une autre direction,  plus cuivrée, qui débouche dans l'église aux grandes orgues. On se dit où veut-il en venir ? Hé bien tout simplement au retour du vieux banjo on my knees, accompagné sur quelques mesures par un fiddler qui a pris des cours chez Yehudi Menuhin. Mais entre temps, l'ensemble s'est pérennisé et se termine presque à notre insu. On se retrouve le pied dans le vide. Reste plus qu'à relancer la musique du début.
Encore une belle réussite. Bravo et merci.

L'avis de Anonyme sur "Récrémation"

Publié le 21/03/2011
Technique :

ras belle maitrise  part contre je pense que tu devrais changer ta palette de son (plug) sa sonne trop midi  dommage pour cette qualité
de compos

Artistique :

j'aime vraiment tes compos  change les plug lol a trés bientot chris

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Piazetta l.Cerio"

Publié le 20/03/2011

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Brentwood Inn"

Publié le 19/03/2011
Technique :

Effectivement ...on est bien dans l'ambiance cool à l'américaine ... Un peu à la TOTO .... c'est super agréable ... y'a encore de jolies couleurs et de jolies paysages qui défilent dans ma tête en écoutant ta nouvelle compo :)
Quelle créativité tu as ... c'est fou ça !

Artistique :

Univers chaleureux et apaisant ... tu as très bien choisi tes sons .... très belles harmos !

bravo à toi .... et bienvenue sur les improsturies :)

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "can't get you out of my head"

Publié le 18/03/2011
Technique :

Belle réappropriation d'un standard, beaux arrangements vocaux, Prod impec.

Artistique :

On ressent un gros travail sur Les voix qui apportent vraiment un +, c'est rès reussi.   Même un coté floydien sur la fin...."more"