Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Leaving now"

Technique :

RAS. J'aime beaucoup le choix des sonorités. La composition est toute en finesse.

Artistique :

Excellent titre servi par 2 pointures. Certes le live sera géant, mais je l'aime aussi beaucoup chez moi au chaud. Je me la suis repassée plusieurs fois avant de laisser cet avis. Merci Divine !

Disciple

L'avis de Disciple sur "Spirit"

Technique :

de la technique ? plein !!
Sans rire,ça fait du bien d'entendre mes écoutes sonner comme ça ;)
J'aime beaucoup le contraste grave-aigue qui est assez prononçé,ça donne beaucoup d'ampleur.....chapeau !

Superbe..........vraiment..........
Tu t'améliores a chaque morcif ou quoi ?
Vraiment prenant.
Te reste plus qu'a trouver le téléphone de Peter Jackson !
Mes respects.....

Disciple

L'avis de Disciple sur "Leaving now"

Technique :

Je le trouve pas si mal ce mix moi !! ou alors ya eu une v2 ?
Cela dit le mix c'est assez subjectif...moi je le trouve bien bien ;)

Encore vous ?
Ravi de vous retrouver !
Bonne song,bien produite,il manque cependant pour moi un je ne sais quoi pour que ça enflamme le dance floor,façon disco de la grande époque (peut etre un élément en double croche sur les refrains pour booster un peu ?),sinon faudrait essayer avec des claudettes ?
lolBlague a part c'est un superbe boulot,continuez,vos univers se télescopent tres bien et c'est tres agréable a écouter !

Disciple

L'avis de Disciple sur "Ma Forêt [Marmotte+OliV+Francky+Hendrik]"

Technique :

Superbe ciel dégagé autour des frequence du cortex auditif...parfait !

Artistique :

Tres belle song a la base (je la connaissais dans une autre version),les ajouts sont vraiment bien vus et donnent un ensemble qui emporte bien haut.....merci !Pas de branche pour se poser mais dans mon cas ce n'est pas grave,je vais rester en l'air.....

L'avis de Anonyme sur "Contes urbains"

Technique :

Gainsbourg n'aurait pas fait mieux ; ça y ressemble beaucoup d'ailleurs, la voix en est bluffante.
Peut-être juste un reproche à la voice qui n'est pas assez forte et rends ainsi juste compréhensible le texte.
Dommage.

Artistique :

Un bon point pour le son qui est à la hateur de son originalité ainsi que de son créateur.Ah! Gainsbourg ! il nous manquent beaucoup à tous aujourd'hui (surtout dans la France de maintenant).Mad Max

L'avis de Anonyme sur "Leaving now"

Technique :

même remarque que sur "I got a woman" : le son trop typé , qui manque un peu d'ampleur, mais pas de chaleur. je conçois très bien l'effet recherché. pour le reste, rien à dire, c'est du tout bon.

Artistique :

belle chanson qui devrait effectivement bien fonctionner sur scène. la voix de Miss colle parfaitement au morceau que je trouve plus cohérent que le premier (style, instrus, voix), mais bon, c'est un point de vue perso.
bravo à vous deux, ça semble très bien parti.

L'avis de Anonyme sur "Spirit"

Technique :

son nickel, mais faut-il encore le préciser ?

Artistique :

c'est construit, avec une belle progression, des variations, des surprises (l'arrivée du piano ). c'est court (mais faut-il encore le préciser ?), mais c'est bon !
moi, j'aime. bravo m'sieur Yosh

L'avis de Anonyme sur "mysterious"

Technique :

Hé, hé ! C'est pas mal pour un premier morceau. Au plan technique, j'ai rien entendu qui me fasse bondir. Certes, tout est perfectible mais ... ça déjà, c'est pas mal !

Sympa !
Il y a une certaine invention dans cette compo et, en tout cas, une belle originalité. C'est plein de petits détails de qualité qui dépassent le simple "mur du son" (le fun des sonorités).
On attend la prochaine.

Rifki

L'avis de Rifki sur "Leaving now"

Publié le 19/12/2010

- La voix de Yann est  en retrait
- Manque d'espace entre les instruments et les voix. On dirait que c'est moi qui vous ai fait le mixage (lol). Ou alors le formatage en MP3 qui     entre-lasse les piste et pourri le boulot.
- Il vous faut un vrai batteur !

Artistique :

Très, très ... Très agréable à écouter.  6 fois de suite en fait (si c'est pas de la passion ça dame !?)  pour voir si c'est pas moi qui avait tort sur les soucis de mixage.
Créativité, originalité ?
Ben la j'ai ressorti ma chemise à jabot et je vais rejoindre Travolta à la discothèque.
Forme globale du morceau ?
Forme sexy comme Diana Ross (à la belle époque).

ça la fera bien pour la scène

L'avis de Anonyme sur "Spirit"

Publié le 19/12/2010

R.A.S.

Artistique :

J'aime bien le décrochement soudain z'et inattendu pour laisser place au piano ...
De très jolies idées qui mêlent habilement les timbres de synthés et d'instruments traditionnels. La référence à un ostinato (thème de quelques notes qui revient tout le temps en boucle, soit mélodiquement, soit harmoniquement, soit rythmiquement) est adroitement évoquée ici sans tomber dans les pièges nombreux que ce procédé tend souvent au musicien malhabile.
Et en plus, Monsieur Yoshed se paye le luxe de varier la formule (ce qui ferait râler les puristes qui, je l'espère, ne viendront pas nous gaver sur AF ... pour une fois qu'on est à peu près libres !) tout en en gardant la couleur et la pulsation ... Bravo !
Un beau morceau qui installe une ambiance prenante et efficace.