Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Des baffles prometteurs chez Line 6

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 7 076 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Des baffles prometteurs chez Line 6
Line 6 Powercab 112
La marque présente au Musikmesse ses baffles actifs pour guitares Powercab 112 et 112 Plus. Ils ont été pensés pour les solutions numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai toujours pas compris de quoi tu parles désolé, c'est peut-être moi :-D

C'est une enceinte FRFR avec une simu hp embarquée et débrayable, c'est quoi qui est "différent"?
12
un IR simule un Cab, ses HP, le tout repris par un micro donné, à une position précise.

La il semblerait qu'il y ait aussi des simus de HP ( comme si tu changeais juste de HP dans ton cab habituel ), sans la simulation du repiquage par le micro.
13
Bullshit marketing. Leurs simus c'est juste les mêmes IR fournis avec l'Helix, d'ailleurs ils portent les mêmes noms. C'est une enceinte FRFR avec des IR qu'on peut activer ou pas, rien de plus.
14
Je vais essayer d'être plus clair. ;-)
En omettant les effets, la chaîne du son d'une gratte sur une scène c'est:
gt -> preamp -> ampli -> cab guitare -> micro -> enceinte full range
on a alors deux sons différents: celui du cab guitare et celui de l'enceinte full range.
La première utilisation du powercab est celle d'enceinte full range. Il remplace donc uniquement l'enceinte full range et en produit le son.
Dans la deuxième utilisation, il remplace les éléments suivants:
gt -> preamp -> [ampli -> cab guitare -> micro] -> enceinte full range
Il reproduira alors le son du cab guitare.

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 17:17:48 ]

15
C'est donc un peu plus que des qu'une enceinte FR avec IR...
D'ailleurs, en regardant la video, il me semble qu'il ne peut pas être utiliser comme enceinte full range + iR (en tout cas pas pour la version classique).

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 17:16:38 ]

16
Citation :
Bullshit marketing


tu m'as l'air bien informé ^^

Techniquement c'est pas impossible, alors pourquoi pas? attendons les premiers retours et on verra bien.
17
Citation de gwayivan :
Je vais essayer d'être plus clair. ;-)
En omettant les effets, la chaîne du son d'une gratte sur une scène c'est:
gt -> preamp -> ampli -> cab guitare -> micro -> enceinte full range
on a alors deux sons différents: celui du cab guitare et celui de l'enceinte full range.
La première utilisation du powercab est celle d'enceinte full range. Il remplace donc uniquement l'enceinte full range et en produit le son.
Dans la deuxième utilisation, il remplace les éléments suivants:
gt -> preamp -> [ampli -> cab guitare -> micro] -> enceinte full range
Il reproduira alors le son du cab guitare.


Non le Powercab ne simule pas l'ampli de puissance d'un ampli guitare, juste HP et micro sont simulés.
18
Citation de KoPaT :
Citation :
Bullshit marketing


tu m'as l'air bien informé ^^

Techniquement c'est pas impossible, alors pourquoi pas? attendons les premiers retours et on verra bien.


Tu penses sincèrement que line 6 a mis au point une nouvelle façon de simuler des HP sans micro ou qu'ils ont simplement utilisés les IRs crées pour l'Helix?
19
Citation :
Non le Powercab ne simule pas l'ampli de puissance d'un ampli guitare, juste HP et micro sont simulés

il est doté d'un ampli. sinon, on entendrait pas grand chose... mais admettons, il ne simule pas la coloration de l'ampli guitare.

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 17:32:11 ]

20
Certes mais du coup je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire par:

Citation de gwayivan :
c'est tout de même autre chose que la simulation hp "software" qui est en réalité de une simulation "hp+micro".
un hp guitare classique ne réagit pas très bien à la dynamique générée par une simulation d'ampli numérique. On peut espérer que line 6 se soit penché sur le problème...


Ca doit être par écrit, je comprends pas, c'est pas grave :-D