Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Des baffles prometteurs chez Line 6

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 6 982 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Des baffles prometteurs chez Line 6
Line 6 Powercab 112
La marque présente au Musikmesse ses baffles actifs pour guitares Powercab 112 et 112 Plus. Ils ont été pensés pour les solutions numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
perso j'ai un line 6 amplifi TT, et plutôt que de l'écouter au casque ou sur des enceintes PC ou ça sonne vraiment dégueux, je me suis fabriqué une petite enceinte active, la ou ça va crier c'est que j'ai fais ça avec un kit ampli TDA 2030 ( 9 à 14W de puissance environ selon l'alim ), et un HP de voiture 13cm 2 voies, donc un système full range ( un peu comme les amplifi combos en fait mais en mini stack )

j'en entend deja qui vont crier au scandale d'utiliser un HP voiture, bon j'avais que ça sous la main, moyen en quoi j'ai fait le tout vinyle compris pour moins de 10€

bref en tout cas ça sonne bien, ça reproduit très bien les differentes simus d'amplis, de baffle, et de micros, l'ampli TDA sonne neutre et le HP voiture est sensé être un large bande, et tout ça avec une bonne dynamique.
apres faut relativiser, c'est pas un cab guitare ( avec un hp guitare classique : celestion, jensen, eminence etc...) amplifié, donc ça n'aura pas le caractere d'un 120W à lampes sur un 412 ( faut comparer ce qui est comparable ), c'est pas non plus une enceinte sono qui sonnerait un peu raide

maintenant je comprend pas pourquoi simuler des HP ( 6 ) si c'est pour utiliser un pod ou autres simus qui eux auront bien plus de simus de HP, à moins de n'utiliser que des pedales distos classiques ( boss mt2, tube screamer, etc... ) et autres qui elles n'ont ni puissance ni simu de HP

bref autant les simus c'est super pour s'enregistrer direct sur le PC ou direct en façade sur un concert, mais entre les 2 ya pas vraiment de solutions

affaire à suivre
22
x
Hors sujet :
C'est une bonne idée, ce cab "maison" ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

23
Citation de La :
Citation de KoPaT :
Citation :
Bullshit marketing


tu m'as l'air bien informé ^^

Techniquement c'est pas impossible, alors pourquoi pas? attendons les premiers retours et on verra bien.


Tu penses sincèrement que line 6 a mis au point une nouvelle façon de simuler des HP sans micro ou qu'ils ont simplement utilisés les IRs crées pour l'Helix?


Pourquoi pas? ça me parait pas impossible. Après j'y connais pas grand chose, mais il doit bien y avoir moyen de mesurer les caractéristique d'un HP, pour les simuler sur un HP "neutre" moyennant du bordel numérique derrière.

Enfin perso je suis curieux de voir ce que ça peut rendre, dans le principe ça peut être sympa, si ça fonctionne.
24
Je dis pas qu'il n'y a pas moyen, je dis que s'ils l'avaient fait ils le crieraient haut et fort.
25
je viens de mater la vidéo de présentation, c'est quand même explicitement dit. Le principe est d'avoir plusieurs HP à disposition dans un cab.
Après c'est le genre de chose, par principe même, dont on pourra jamais se rendre compte sans l'essayer, vu que toutes les vidéos seront forcement repiquées...
26
Je sens que line 6 va avoir du mal à faire comprendre son produit...
L'interet du produit est:
-il permet d'avoir 6 cab guitare en 1 (un cab guitare ne donne pas le meme son qu'une enceinte full range avec une simu hp/micro!!)
-pour les utilisateurs de preamp à simulation, il permet de s'adapter aux conditions de scène. Dans une petite salle, on l'utilisera en cab guitare pour un son de cab guitare (+"chaud", + dynamique) en zappant les simulation hp/micro du preamp. Et sur une gosse scene, on l'utilisera en full range pour un retour du son proche de la facade, en utilisant les simulations du preamp (ou celles a priori dispo sur la version plus).
Sur le papier, je trouve ca génialissime!

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 20:50:56 ]

27
Citation de gwayivan :
Je vais essayer d'être plus clair. ;-)
En omettant les effets, la chaîne du son d'une gratte sur une scène c'est:
gt -> preamp -> ampli -> cab guitare -> micro -> enceinte full range
on a alors deux sons différents: celui du cab guitare et celui de l'enceinte full range.
La première utilisation du powercab est celle d'enceinte full range. Il remplace donc uniquement l'enceinte full range et en produit le son.
Dans la deuxième utilisation, il remplace les éléments suivants:
gt -> preamp -> [ampli -> cab guitare -> micro] -> enceinte full range
Il reproduira alors le son du cab guitare.


je penses que tu n'a pas saisi du tout la nuance, c'est bien un hp large bande avec ou sans ir, rien de plus.
La difference avec d'autre systeme de type Yamaha, c'est que la conception est plus proche d'un cab guitare, rien de plus, un peu comme les Tech21 Powe Engine.

Les Ir embarque, c'est pas mal pour ceux qui ont des multi ancienne generation comme les Pod, Boss, Zoom.

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 23:34:37 ]

28
Citation :
C'est une bonne idée, ce cab "maison" ! :bravo:

je fais tous mes baffles moi meme ;), j'avais tout au garage, contreplaqué 15mm ( le baffle fait 25/15/22cm donc vu al taille c'est tres rigide ), vinyle, HP voiture, juste à investir dans le module d'ampli TDA 2030 à 1,5€ et un peu de connectique entrée jack et alim 12v, interessant pour ceux qui veulent faire sonner leur simu sur un petit baffle, si yen a qui veulent + d'infos hésitez pas à demander
line-6-powercab-112-2212068.jpg

Citation :
Je sens que line 6 va avoir du mal à faire comprendre son produit...


idem, faire comprendre le produit
c'est un un baffle d'aspect classique de baffle guitare ( forme, vinyle etc... ) conçu pour les preamps à simus,
le mode " flat" pour utiliser la simu de hp du preamp, jusque la OK je comprend l'usage

mais c'est aussi un baffle qui simule des HP, pour des preamps qui en utilisent déja ????? la je comprend pas l'utilité

de ce que j'en lis ça ne simule que le HP guitare et pas le micro , ce qui revient à avoir preamp > [ ampli de puissance + HP ] avec plus de dynamique que la simu de HP + micro du preamp dans une enceinte sono, ça devrait dons avoir le meme rendu qu'une tete d'ampli sur un 112 non repiqué et donc sans la coloration du micro

vivement des retours la dessus
29
En fait, si j'ai bien tout compris, il y a 3 cas de figure.

Les gars qui utilisent leur Axe/Helix/Kemper en mode full numérique, avec IR, en mode direct sono, et qui utilisent une enceinte active FRFR pour avoir un retour du son projeté ( donc une simulation de toute la chaine, repiquée par un micro ), le powercab joue ce rôle, sauf qu'il a un look "guitare" ( comme il en existe déjà, Friedman, Mission Gemini, etc ).

Ceux qui ont un "vieux" modeleur, qui ne gère pas les IR, peuvent utiliser le powercab plus pour se servir de la banque interne d'IR( absente sur le normal on dirait ), et du coup remettre un peu au gout du jour leur matos sans tout changer. La c'est déjà un peu plus nouveau, jusqu'à maintenant il aurait au moins fallu rajouter un torpedo cab dans la chaine pour compenser le manque des IR.

Et en dernier, ceux qui comme moi branchent leur Helix dans un ampli de puissance puis dans un baffle guitare, ( donc SANS IR ) pour entendre le son "direct" et non repiqué. La je pourrais me passer de l'ampli de puissance, et en plus avoir un choix pour alterner les HP internes ( et surement switchable depuis le Helix selon les patchs sur la version plus ).

Tout ça, c'est si j'ai bien compris :D:
30
Citation :
je penses que tu n'a pas saisi du tout la nuance, c'est bien un hp large bande avec ou sans ir, rien de plus.

je ne sais pas quelle est la technologie mais je le redit: une enceinte fr avec un ir hp/micro et un cab guitare ne produise pas du tout le même son! Et line 6 affirme pouvoir reproduire les deux.
Je t'invite à aller sur une scène écouter le son qui sort du cab guitare et celui des retours ou de la façade pour te rendre compte.