Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Des baffles prometteurs chez Line 6

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 6 985 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Des baffles prometteurs chez Line 6
Line 6 Powercab 112
La marque présente au Musikmesse ses baffles actifs pour guitares Powercab 112 et 112 Plus. Ils ont été pensés pour les solutions numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
d'ailleurs l'ampli intégré est-il réellement neutre?
42

Citation de gwayivan

 il y a des IR ampli de puissance+cab+mic donc le modele "plus" permet de se passer d'un torpedo cab

Effectivement, c'est un bon point pour le modèle "plus"qu'il puisse accepter les IR de tierce partie...

 même si en effet tu n'auras pas la coloration de l'ampli de puissance

 Sur le modèle normal uniquement, donc...

 est-ce que c'est indispensable?...

 Je trouve que oui, en tout cas c'est un vrai plus sur le Torpedo. Peut-être pas dans le cas du powercab mais ça reste à tester.

Ces enceintes sont quand même présentées comme complémentaires aux modèles Helix en particulier, ils ne font pas d'allusion à d'autres systèmes qui peuvent fonctionner avec des systèmes FRFR. Je ne sais pas s'ils peuvent fonctionner en mode passif comme les Matrix Q12A, mais si c'était le cas ça permettrait d'utiliser un ampli de puissance externe...

 

43
 d'ailleurs l'ampli intégré est-il réellement neutre?

 D'après Line 6, il est question d'une réponse plate, comme tout système FRFR est censé plus ou moins avoir, donc j'imagine que oui. Le contraire serait étonnant puisque une coloration prononcée déséquilibrerait les réglages pour ceux qui utilisent un preamp à modélisations branché à la fois dans la sono pour la façade et dans le powercab pour avoir un retour...

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 18:18:52 ]

44
Citation :
Je faisais un comparatif par rapport à la concurrence c’est-à-dire ce qui existe sur le marché comme cab/HP identifiés comme neutres et adaptés aux engins à modélisation.


oui c'est sur que à la fois ya pas grand chose sur le marché et le peu qu'il y a est cher ou pas cher et tres mauvais, disons que les simus se démocratisent tres vite, mais les moyens des les amplifiés ne suivent pas vraiment, partant du principe que les gens s'en servent soit direct sur pc pour enregistrer soit en concert sur des grosses sonos façade, les cas bar/petites salles sans sono ne sont pas pris en compte

et les pates de support avec 10€ max on à ça, et oui c'est con que ça ne soit pas " d'usine " sur les amplis classiques

45
Citation :
D'après Line 6, il est question d'une réponse plate, comme tout système FRFR est censé plus ou moins avoir, donc j'imagine que oui. Le contraire serait étonnant puisque une coloration prononcée déséquilibrerait les réglages pour ceux qui utilisent un preamp à modélisations branché à la fois dans la sono pour la façade et dans le powercab pour avoir un retour...

les deux modeles peuvent se comporter comme un cab guitare avec ampli de puissance et pas uniquement comme une enceinte fr avec ir. C'est ca la grande innovation de ce produit. Pour cette seconde utilisation, une coloration pourrait etre intéressante.

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 01:08:09 ]

46
Citation de gwayivan :
Je sens que line 6 va avoir du mal à faire comprendre son produit...


C'est une spécialité de Line 6.
Leur Amplifi TT est un truc formidable pour jouer à la maison lorsqu'on a une chaine Hifi (en outre il permet de streamer du bluetooth vers la chaine hifi ce qui est top pour les backing tracks, iReal et compagnie pour bosser chez soi), ils ont été infoutus d'expliquer ça, du coup le produit a été un foirage commercial.

Là vu comme ils présentent leur biniou (qui au fond est une version moderne et quand même très chère du Tech 21 PowerEngine), ça risque fort de faire pareil.

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 21:48:32 ]

47
Le powerengine ne fait pas enceinte FR, c'est uniquement un cab guitare avec ampli intégré.
48
Le powerengine est un truc transistor dépassé sorti y’a 10 ans. Y’a quand même d’autres marques/produits qui sont apparus depuis.
De toute façon, L6 cherche à concurrencer Fractal et va marcher sur ses plates bandes. Le premier pas a été posé avec l’Helix, engin qui coûte quand même un bras et ce nouveau joujou est juste là pour le compléter de sorte qu’ils proposent dorénavant toute la chaîne de son.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

49
Citation de gwayivan :
Le powerengine ne fait pas enceinte FR, c'est uniquement un cab guitare avec ampli intégré.


C'est juste, c'est pour ça que je disais une version moderne du Tech21.. il est probable que si Tech 21 devait sortir son PowerEngine aujourd'hui il feraient un truc du genre de ce Line 6
50
Citation de lse :
Citation de gwayivan :
Le powerengine ne fait pas enceinte FR, c'est uniquement un cab guitare avec ampli intégré.


C'est juste, c'est pour ça que je disais une version moderne du Tech21.. il est probable que si Tech 21 devait sortir son PowerEngine aujourd'hui il feraient un truc du genre de ce Line 6

Sauf que fabriquer et concevoir un ampli FRFR revient plus cher que faire un baffle amplifié.
D'une part il faut étendre la réponse en fréquence donc ajouter un tweeter voir un hp medium comme sur les friedman ou le firerhawk 1500 de line 6, mais en plus il faut que l'ampli lui même soit neutre et large bande. De plus le caisson doit être fermé.
Bref tout ça additionné on comprend vite que ça ne peut pas coûter le même prix qu'une baffle amplifiée qui reste assez facile a fabriquer.
Après entre le line 6 et le friedman je préférerais économiser un peu pour 200€ de plus et prendre le friedman qui est juste LA référence.