Palmer CAB 212 GBK

• Vincent GuitaristeVincent Guitariste

Fait une bonne équipe avec ma tête H&K Grandmeister 36

Palmer CAB 212 GBKPublié le 25/07/18 à 16:55
    Styles & ampli
    Du blues au jazz & jazz-rock. Je l'ai utilisé également pour plusieurs morceaux dans un répertoire rock et il passe très bien également.
    Il est utilisé en combinaison avec une tête Hughes & Kettner Grandmeister 36.

Adéquation à la répète et scène
    La puissance est largement correcte (mais le batteur et le bssiste ne jouent pas comme des sourds non plus).

Sons
    Styles & ampli
    Il est utilisé en combinaison avec une tête Hughes & Kettner Grandmeister 36.

Adéquation à la répète et scène

Sons
    J'ai essayé plusieurs cabs avant de me fixer sur celui-ci. Plusieurs 1x12 et un autre 2x12 (Palmer V30). Le GBK l'a enporté haut la min en terme de définition, d'équilibre et de versatilité du son. J'ai été frappé de la différence de rendu et de définition entre le V30 et le GBK (avec le H&K Grandmeister du moins), ce qui m'a rassuré quant au choix que j'avais fait de ne pas prendre un combo mais bien d'apparier la tête et le cab en fonction de la sonorité que je visais.

Plus / moins
    • Le plus: le son.
    • Le moins: l'encombrement, malgré les 2 poignées, il est large et du coup on se fait un peu mal aux épaules à le transporter seul. Mais il y a un prix à payer pour tout...
  • Hobbit-49Hobbit-49

Excellent rapport Q/P

Palmer CAB 212 GBKPublié le 28/09/14 à 17:37
    Ce CAB est un 2X12 tout simple mais bien efficace. il a 2 sorties Jack ce qui permet de jouer en Mono ou stéréo.

J'ai acheté ce CAB fin 2011, il ne m'as jamais déçu, j'ai changé 3 fois d'ampli depuis et lui est toujours la, pas pour rien ;-)

La construction est de qualité, les bois semble épais et bien assemblé. Equipé de deux bons greenback, il sonne du feu de dieux ! La finition est bonne mais pas parfaite sur mon modèle (au niveau du tolex dans les angles).

Ce que j'aime le plus : les greenbacks, ces HPs sont géniaux, vraiment très Rock'n'roll
    Rien à dire en négatif :-)

Rien à dire en négatif :-)

Aujourd'hui, je ne rachèterai pas ça, quant je l'ai acheté, je cherchait du matos à pas trop cher. Ce produit offre un très bon rapport qualité/prix, un bon Baffle à un bon prix.