Construire son 4x12
- 24 réponses
- 7 participants
- 8 131 vues
- 1 follower
nico/delphine
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2005 à 14:59:32Construire son 4x12
lut messieurs et mesdames,
je viens de lire bcp de messages sur la construction d'un baffle. très interessants d'ailleur.
mais je crois que chaque cas est unique puisque je ne trouve mon bonheur encore (ou décidément, ma femme à raison et je suis vraiment à l'ouest).
voila, je désire construire mon 4x12.
pour ce qui est des gamelles je pense que c bon pour le choix mais c pour la menuiserie.
c domage que personne n'est pensé a poster ses propres photos .
est-ce que quelqu'un pourrai éventuellemnt me guider sur un site ( en français svouplé).
ou avec bcp de photos.
ha oui j'oubliai:
pour l'assemblage, vaut mieux collé ou installé des équerres?
merci de vos réponses.
a pluche
je viens de lire bcp de messages sur la construction d'un baffle. très interessants d'ailleur.
mais je crois que chaque cas est unique puisque je ne trouve mon bonheur encore (ou décidément, ma femme à raison et je suis vraiment à l'ouest).
voila, je désire construire mon 4x12.
pour ce qui est des gamelles je pense que c bon pour le choix mais c pour la menuiserie.
c domage que personne n'est pensé a poster ses propres photos .
est-ce que quelqu'un pourrai éventuellemnt me guider sur un site ( en français svouplé).
ou avec bcp de photos.
ha oui j'oubliai:
pour l'assemblage, vaut mieux collé ou installé des équerres?
merci de vos réponses.
a pluche
On the road again
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/04/2005 à 01:24:49
Citation : si je prends du 15mm ou du 20mm, qu'est-ce qui peut arriver.
Tu peux mourir...nico/delphine
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/04/2005 à 01:35:08
j'crois que pour l'insomnie, va falloir faire quequechose
On the road again
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/04/2005 à 01:39:08
Hors sujet : Rigole, rigole...
nico/delphine
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/04/2005 à 01:54:12
ba ca reponds tjrs pas a mes questions
On the road again
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/04/2005 à 02:00:15
Pose-là dans le forum dont on t'a donné l'adresse, t'auras une réponse plus rapide je pense...
(mais faut attendre demain mon petit... Y'a plus grand monde à cette heure-là!)
(mais faut attendre demain mon petit... Y'a plus grand monde à cette heure-là!)
jmlesaux
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 27/04/2005 à 19:29:12
Salut
Pour ta 4x12, tu peux la monter stereo et faire une paire de 2 HP.
J'ai monté 2X Celestion G12T75 et 2x Jansen 100 : comme ca tu modules la couleur du son avec ton ampli.
C'est genial.
Pour ta 4x12, tu peux la monter stereo et faire une paire de 2 HP.
J'ai monté 2X Celestion G12T75 et 2x Jansen 100 : comme ca tu modules la couleur du son avec ton ampli.
C'est genial.
Jean Marc Le Saux
nico/delphine
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 28/04/2005 à 01:34:51
Et ça donne quoi en style de son?
On the road again
nico/delphine
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 28/04/2005 à 02:34:36
Je vais avoir une tete ultra + de chez peavey et je préfèrerai jouer en stréréo.
avec que des celestion v30. je sais si je prends des 8 ohms ou 16 .
une vrai brêle je suis en cablage . la jungle pour moi ca est.
avec que des celestion v30. je sais si je prends des 8 ohms ou 16 .
une vrai brêle je suis en cablage . la jungle pour moi ca est.
On the road again
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/04/2005 à 10:21:44
La stereo ça n'a de réel intérêt que :
- Si tu as 2 amplis ou un vrai ampli stereo (pas juste 2 sorties HP)
- Et si tu as deux baffles que tu peux écarter par un espace suffisant (je dirais au moins 2 bons mètres)
Donc 2 entrées HP dans un 4x12 ça n'apporte rien pour un usage stereo, vu le faible écartement tu ne décelerais même pas le paning d'un delay.... Les 2 entrées servent surtout pour ceux qui ont besoin de brancher deux têtes d'ampli en même temps (ou de permuter), donc c'est pas le même usage.
Si tu es un grand fan de la stereo, je te recommande grandement d'opter pour 2 baffles 2x12 que tu pourras donc écarter pour profiter des effets en stereo.... mais, encore une fois, il te faut un ampli stereo : si tu branches ta tête Peavey sur 2 baffles, tu n'auras pas de stereo mais un "élargissement" du champ mono... c'est pas pareil. Cela dit, même si une telle config ne te permet pas d'utiliser de vrais effets stereo, elle reste déjà très efficace. En terme de diffusion, c'est déjà + impressionnant surtout dans un groupe qui ne compte qu'un seul gratteux.
Vala.
- Si tu as 2 amplis ou un vrai ampli stereo (pas juste 2 sorties HP)
- Et si tu as deux baffles que tu peux écarter par un espace suffisant (je dirais au moins 2 bons mètres)
Donc 2 entrées HP dans un 4x12 ça n'apporte rien pour un usage stereo, vu le faible écartement tu ne décelerais même pas le paning d'un delay.... Les 2 entrées servent surtout pour ceux qui ont besoin de brancher deux têtes d'ampli en même temps (ou de permuter), donc c'est pas le même usage.
Si tu es un grand fan de la stereo, je te recommande grandement d'opter pour 2 baffles 2x12 que tu pourras donc écarter pour profiter des effets en stereo.... mais, encore une fois, il te faut un ampli stereo : si tu branches ta tête Peavey sur 2 baffles, tu n'auras pas de stereo mais un "élargissement" du champ mono... c'est pas pareil. Cela dit, même si une telle config ne te permet pas d'utiliser de vrais effets stereo, elle reste déjà très efficace. En terme de diffusion, c'est déjà + impressionnant surtout dans un groupe qui ne compte qu'un seul gratteux.
Vala.
mokoniko
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 28/04/2005 à 10:24:49
Juste comme ça vlà un thread avec es plans et tout pour faire un 4*12 justement
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C94294%2Cidsearch%2C3575255.html
et voila
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C94294%2Cidsearch%2C3575255.html
et voila
Musique libre sur http://laverue..fr et http://www.boxson.net
- < Liste des sujets
- Charte