Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brunetti + V30 en 4x12 = son de merde ?.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 592 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brunetti + V30 en 4x12 = son de merde ?.
Salut,

Je sais que ce n'est pas légion, mais j'en appelle aux possesseurs de Brunetti :

J'ai une tête Star-t-Rack reliée à un baffle 4x12 que j'ai équipé en Vintage 30.
Jusque là tout va bien, sauf que le son, sans multi-effets ni quoi que ce soit dans la boucle, est très mauvais.
Je sais que ce genre de problème peut paraître flou par écrit, mais on ne sait jamais...Peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu'un...

Pour info, les soudures sont bonnes. et le branchement ok....
De plus, la tête branchée dans un baffle Brunetti donne un son excellent...

Il me semble étrange que des V30 donne un résultat aussi décevant....

Qu'en pensez-vous amis AFIENS ?

NYKo
Open your eyes Nicholas
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : par ex, ton poweramp et ton bafle dans la boucle du fender de ton pote, si ça sonne corect, c'est que ça vient du preamp.



????? euh .... en général on branche un préampli dans le return de la boucle d'un combo ou d'une tete pour utiliser seulement les lampes de puissances de ceux ci ... donc la je comprends pas bien ton cablage .... parce que brancher un ampli de puissance dans la section puissance d'un combo je vois pas comment tu va pouvoir tester le préamp ...

c'est pas dis que le préampli dans la boucle du combo sonne bien non plus ....

faut regarder sur le combo de ton pote si y'a une sortie préamp out, tu la branche sur le marshall 50/50 et si y'a toujours un son de merde ca vient soit du baffle soit de l'ampli :) après reste a tester avec un autre baffle et un autre ampli

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12
J'ai inversé pardon. (trop de boulot c'est pas bon pour le cerveau)
l'idée c'est de tester chacque element separement pour voir si il y'en a un qui foire et si oui, lequel.

Citation : c'est pas dis que le préampli dans la boucle du combo sonne bien non plus ....


le but c'est simplement de tester, soit ça sonne correct et c'est ok, soit c'est imonde et c'est le preamp qui deconne, idem avec le poweramp et le cab
13

Citation : Avec ce matos, c'est pas possible, ça peut que sonner.



Nan, les amplis frankenstein c'est pas toujours terrible, même si chaque composant ets bon pris indépendament, mis ensemble c'est pas forcément la gloire

Les Poweramp Marshall, s'accouplent généralement assez mal avec autre chose que du Marshall du fait qu'ils corrigent souvent les petits défauts des préamps ... Marshall

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
D'apres le gars, son son est vraiment degueulasse. c'est a ce point?
15
Pour l'impédance tout es en 8 ohms, power amp ....la baffle mesa est en 8 ohms et je suis presque sur que ca vient pas de la puisque ca le faisai sur une 8412 marshall.
mais c'est vrai que le cable du power amp qui va a la baffle est un jack guitare ,mais j'en ai deja parlé dans un magasin de guitare et ils m'ont juste repondu qu'il y aurait peut etre un probleme de chauffe mais pas de son ?!
Je vais essayé sur le fender dans la semaine puis je verrai bien si le brunetti y es pour quelque chose.
Merci pour tes renseignements ,je te tiens au courant quand le test sera effectué
:D: merci et bon weekend
16
Oups j'ai raté quelque message la. Alors je reprend un peu.
Oui effectivement le son es vraiment decevant a écouter.une grosse disto avec un gros grain vieilli un peu carton (c'est pas possible de bien expliquer :oo: désolé) et une perte de puissance dans le solo.
J'ai peur en fait que ce soit le marshall et le brunetti couplet ensemble qui foire. Je vais réessayer le Ada mp1 sur le marshall pour comparer les deux.
17
Le cable qui va du poweramp au cab DOIT etre un cable audio: sinon, son tout pourri et risque de flinguage de poweramp(transfo de sortie)
cherche pas plus loin, ton son pourri vient de la
(tu peut en commander la:http://www.nos-amps.com/index.php?op=edito)
18
:8O: ok .tout mes branchements sont fait avec des jacks.Il n'y a que celui qui relie le power amp a la baffle qui doit etre audio ? ou j'en change d'autre.!!
19
Cables audio seulement entre le poweramps et le baffle, tout le reste en jack normaux (fait gaffe ils ont exactement la meme gueule)
tient nous au courant.
c'est quel magazin qui t'a "conseillé"?
20
Dampierre sur avignon .Pourtant je ne vais jamais Chez eux.Pour ce qui connaisse guitare brothers, ils sont super :bravo:
Je vous tiens au courant en espérant que ce soit le remede.
merci et bonne journée