Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baffle 1960A JCM900 avec tête JCM2000 TSL100

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baffle 1960A JCM900 avec tête JCM2000 TSL100
Que pensez-vous de la combinaison d'une tête JCM2000 TSL100 (que je possède) avec un baffle 1960A "JCM900" (ils ont ajouté JCM900 parce que c t à l'époque de la sortie de cet ampli, pr montrer une certaine compatibilité marketing?)
Il y a des différences avec les tout derniers 1960A ?

Savez-vous aussi ce que valent les + anciens modèles ?
25 Watt Greenbacks, 'G12M-25' (1960AC/BC), et encore + ancien, avec les speakers Marshall/Celestion 'Vintage' [70 Watts chacun visiblement] (1960AV/BV).

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon les gars vous mélangez tous là !!!

il y a 2 HP :

- le V30 ou vintage 30 qui fait 60 watts
- le vintage qui fait 70 watts

ces 2 hp sont de la meme famille, mais le V30 est beaucoup plus creusé dans les mediums c pour ca qu'il est plus typé "métal" que son grand frere !!!

j'ai possedé ces 2 HP et le V30 est pas mal quand on recherche un son assez "moderne". Le Vintage est plus "roots" mais attention c'est pas un greenback, faut pas deconner :lol:

Quand au GT12-75 c'est un HP ki ne sonne absolument pas métal... c'est le HP de base qui n'a aucune specificité propre et c'est pour ca qu'on le retrouve partout :clin:
12
Aahh ben voila..!!nikel..!!rien a redire..!!le secret du V30 est percé..ils y en a effectivement beaucoup qui confondent ces deux hp...merci :D: ..!!
13
14
Moi les G12T75 avec ma Laney GH50L je trouve que ça sonne! Enfin moi j'aime bien, ça sonne très british, vintage, crade, après c'est selon les reglages, mais moi j'ai l'equal' au neutre, le gain à donf dans l'entrée low gain, et avec une tele squier en Dm Fast Track, une Johnson strat avec un double squier, une keiper flying V avec un micro tokai et une vieille Randall copie LP Custom des 70's MIJ, et bordel, toutes ces pelles sonnent comme je l'aime!
15
Effectivement le G12T 75Watts a besoin d'un ampli doté d'enormement de caractere pour qu'il sorte quelque chose de valable..j'ai eu cet hp dans un combo jcm 800 50Watts Lead et ben j'en etait content de mon petit"marshmal".. :bave: ..!!en tout cas c'est clair que c'est fait pour de l'ancien marshall..jcm800..jtm..plexi et tout ces ancetres..a propos du 1960AV ou BV qui est equipé avec les vintages 70Watts..ben..tu devrait essayer..ca m'etonnerait beaucoup que ca ne te plaise pas.. :bave: ..!!
16
Hmmm, ok, mon vendeur m'avait dit que les G12T75 étaient encore + creusés ds les médiums que les vintage 30... :???:

Du coup, le 1960A Vintage (angled) qui est dans son magasin, il m'a dit que ce sont des Vintage 30 mais ça peut bien être des Vintage 70 W alors s'il s'est planté ?
Ce sont tous les 2 des celestions je suppose. Les vintage 70W sont des G12 Vintage 70W S81 apparement, mais je les retrouve pas sur le site de celestion. C'est uniquement sur les vieux modèles de Marshall?

J'ai peur du gros son métal, chuis pas un métaleux chuis un punk rocker gentil, mélodieux et drôle mais qui aime la patate, les Les Paul, Guns n Roses, le rock des années 80 mais aussi le bon punk rock, californien ou non.
(pour les curieux, mon groupe: http://stateofnaturesucks.free.fr/ cliquer sur MP3s dans le menu, puis "brûle en enfer" par exemple)

Merci pour ce topic, ça m'éclaire beaucoup plus qu'avant :bravo:
17
Le G12T75 plus creusé dans les medium que le V30..?!?je crois pas non..tommyjlf l'a dit ca va extra pour du moderne(le V30 donc)..parcontre va sans soucis pour le Vintage 70Watts il a plus de medium que le 75...c'est bien le S81 est effectivement il n'est pas visible sur le site Celestion..pour du rock..du hard..du heavy 70-80 c'est parfait..tu peux y aller franchement tu ne sera pas decus..les vendeurs bien souvent ne savent pas grand-chose...oui il s'est planté..le 1960AV ou BV sont equipé du Vintage 70Watts S81...j'en ai un et j'ai ouvert derriere pour voir..
18
Salut yodenil !!!

Je fais aussi du punk mais je sui plus "hardcore mélo" à la burnung heads ou seven hate.

Perso j'adore le son k'ont les v30 quand tu fais des palm mute mais je trouve ca trop typé metal en power chords. C'est pour ca que j'ai opté pour 2 type de HP dans mon 4x12. Bon ok j'ai un mesa mais je n'est pas pris le standard avec 4 v30, j'ai plutot opté pour le road king qui cumile 2 v30 et 2 HP electro harmonix qui ont un grain unik... c'est un peu "sableu et agressif".

Bref tous ca pour dire ke t'es pas obligé d'avoir 4 HP identique dans ton cabinet. Et puis les v30 sonnent plus "métal" que les vintage ou les gt12-75 mais seulon ta tete, ton équalisation et ta gratte tu peu les faire sonner punk rock sans soucis :clin:

Sinon j'ai écouté ce ke vous faite, c d'la balle... le punk avec chant en francais vaincra :bravo:
Tu peux aussi ecouter ce kon fais (bon les titres on 2 ans !!) là :
http://controlaltsupptoulon.free.fr/
19
Tu as raison deltablues, j'ai appelé et ce sont bien des Vintage 70W.

Hey tommy! j'ai écouté vos chansons aussi, c'est bien cool, en effet le chant français montrera le chemin :p
Tu connais Leptik Ficus ?

Ma tête est une JCM2000 TSL100.
T'as du Mesa carrément... Moi pas encore les moyens :p

Je pense devoir me diriger vers le vintage 70W dans tous les cas, plutôt que le G12T75 non ?

Oula je dois tracer, à + tard !

Avec tout ce que j'ai lu j'en ferai ma sauce (même si on s'est axé sur les v30 alors que ce sont bien des 70W :p)
20
Les leptik... ouais on a joué avec eux deja !!

j'ai la meme tete ke toi, également pour son crunch ke je trouve trop bon :bravo:

Bref avec les Vintage 70 ca le fera carrement mieu ke les gt12 - 75 :clin:
a ta place j'hesiterai meme pas une secondde :lol: