Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 1960A JCM900 avec tête JCM2000 TSL100

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baffle 1960A JCM900 avec tête JCM2000 TSL100
Que pensez-vous de la combinaison d'une tête JCM2000 TSL100 (que je possède) avec un baffle 1960A "JCM900" (ils ont ajouté JCM900 parce que c t à l'époque de la sortie de cet ampli, pr montrer une certaine compatibilité marketing?)
Il y a des différences avec les tout derniers 1960A ?

Savez-vous aussi ce que valent les + anciens modèles ?
25 Watt Greenbacks, 'G12M-25' (1960AC/BC), et encore + ancien, avec les speakers Marshall/Celestion 'Vintage' [70 Watts chacun visiblement] (1960AV/BV).

Merci d'avance !
2
Salut...les 1960 actuels sont les meme depuis toujour..avec les hp les plus classic et rependus de Celestion/Marshall..les G12T 75watts..
3
Si tu cherche un son plus typé,le 1960 Vintage(Celestion Vintage 70 Watts)et tres interessant..plus chaud avec une pointe dans les mediums..les 25 Watts Greenback(1960 TV par ex.)n'ont rien a voir..c'est un autre monde..tres velouté..rond..et beaucoup plus clair..avec un peu moins de rendement..
4
Tous depend du son que tu veux avoir avec cette tete.
J'ai eu exactement la meme config que toi pendant 6 mois mais je viens de m'acheter un baffle Mesa Road king pour avoir un gros son!!!

Bref, si tu veux avoir un son plus orienté grosse disto il est en effet judicieu de t'orienter vers du vintage30. Si tu prefer le son année 70/80 tres crunchy, oriente toi plutot vers du greenback.

Mais c'est vraiment les 2 opposé... le 1960A est situé juste entre les 2 en gros !!!
5
Ah okok !
Merci delta et tommy, ça m'aide beaucoup, ouais en effet je suis très rock années 80, Queen, puis Guns et tout ça, mais là dans mon jeu actuel et habituel je fais plutôt du punk rock, en groupe (dans des salles max 400-500 personnes au mieux du mieux, sinon plutôt 50-100).

Excusez-moi ptet pour la question, mais pourquoi parle-t'on d'une telle différence de Watts pour des speakers ? ça change quoi niveau son/puissance ?

Entre les 25W et les 70/75W, ça fait une marge...
6
La conception meme du HP determine le type de son et la puissance admissible..les 25 Watts Geenback qui ont un son tres particulier ont aussi une faible puissance admissible..attention a ceux-ci ils suportent tres mal une tete 100 Watts a fond..meme monté dans un 4/12 de 100 Watts admissible..je n'essayerais pas de pousser le volume comme un dingue mais ils restent tout a fait utilisables..
7
Je vais m'orienter vers le 1960A vintage, pour un bon crunch, une bonne patate des 4 vintage 30.
J'ai en effet peur que les G12T75 soient trop metal.

Par contre ils sont durs à trouver d'occase (les 1960AV)... enfin j'en trouve pas.
8
Y a un truc qui m'epate la moindre..en France vous parler beaucoup du Vintage 30..!!je ne suis pas sur que c'est le meme que le Vintage 70 watts..en tout cas du coté aimant/bobine ces deux hp n'ont pas la meme etiquette..a verifier..et a part ca effectivement le 1960 AV ou BV est plus rare..il n'a pas forcement une sonorité passe partout et s'adresse plutot a ceux qui cherche des sonorités plus typées..
9
Là je suis à bruxelles et j'ai appris récement que les vintage 30 étaient des 70 Watts...
plus typé, c'est pas trop métal, si ? On m'a fait peur, les Vintage 30 sont + métal que les G12T75 ?
10
Aahh ben ca c'est marrant..je peux t'assurer que les mien ne sont pas marqué Vintage 30 mais simplement Vintage et font 70watts..donc a mon avis nous n'avons pas les meme hp..j'utilise un 1960 BV et je peux t'assurer que ce n'est pas des Vintage 30..a moins que le meme hp a changer de denomination entre temp..le mien je l'ai acheté debut 2004..depuis ou avant cela a-t-il changé.. :noidea: ..!!