Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment optimiser un baffle 4x12 ?

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 5 078 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment optimiser un baffle 4x12 ?
Salut,
je suis dans une phase d'optimisation de mon matos... J'ai entamé le changement des HP d'origine, et me demandait quelles pouvaient être les autres opérations à effectuer pour optimiser le fonctionnement et le rendu d'un baffle 4x12 (Ashdown en l'occurence...). J'ai déjà lu des chose concernant :
- de la laine de verre à bourrer à l'intérieur (but ? :???: ),
- renforcer l'aggloméré (comment, avec quoi ?) :???: ,
- refaire le cablage interne...
Merci de vos remarques ! A vous lire ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
ça dépend de la ahuteur de tes oreille (la distance entre tes oreilles et le sol) de l'angle entre le baffle et toi de la distance a l'aquelle tu est du baffle et surtout de tes oreilles ! ! !

je te rapelle que c'est pas parce qu'on trouve le son bon quand on fait 2m50 qu'on joue a 1m derrièr le baffle surélévé de 60cm avec une double recto que si toi tu fait 1m50 et tu joue avec ta tête de la même façon, tu trouvera le son pourri
12
Dis donc, elle est compliquée ta phrase là ! Faut que je la relise 2 ou 3 fois de plus !

Hors sujet : Tu es partout à la fois ma parole ! Je ne sais même plus à quel post je répond !

13
Alors elle tt'ont dit quoi tes oreille, quel est la meilleur hauteur??

Hors sujet : si tu crées pas tant de topic... :bravo:

14
Pour le moment pas grand chose, j'ai pas trop fait d'essai !
Et puis justement je voudrais me méfier de mes oreilles sur ce sujet là, mais quand meme savoir, pour un meilleur rendu de l'ensemble du groupe, comment disposer les amplis... Surtout que comme tu dis, tout le monde ne mesure pas 2m10 comme moi !... :lol:
15
Pour le meilleur rendu, le mieux c'est en stéréo de chaque coté du batteur une pile d'ampli (le bassiste en bas pour qu'il est toute les basse, toi au millieu (pour que tu ait le meilleur son) et le 2ème gratteux en haut
16
Hein ?!
Ca va être dur d'avoir la stéréo comme ça, à moins que l'on se branche sur 2 amplis !
Et pourquoi moi avec le meilleur son ? Pourquoi pas l'autre guitariste ?!! :?: :?: :?:
17
Parce qu'un guitariste qui n'essaie pas par tous les moyens possibles de tirer la couverture vers lui n'est pas fidèle à sa communauté!

:mrg: :mdr: :mrg: :mdr: :mrg: :mdr: :mrg:
18
Sinon un guitariste de chaque coté du bateur et le bassiste où il veut

Citation : Et pourquoi moi avec le meilleur son ? Pourquoi pas l'autre guitariste ?

fait gaffe tu va te faire du mal à commencer à penser à faire entendre l'autre guitariste(sauf tu joue mal et qu'il rattrape le son global)
19
Dans mon groupe les 2 guitaristes jouent excellemment ! :bravo:
Et puis l'autre guitariste avec son ampli au dessus du mien il va avoir du mal à atteindre les réglages !! Il est pas très grand ! :mdr:
20
Dernière chose (enfin si personne d'autre n'a de question, ou de réponses), je voudrais me trouver des roulettes pour mettre sous le baffle (c'est que c'est lourd mine de rien !). Je suis allé chez bricobidule, c'était dans les 10, 15 euros les roulettes, et pas moyen d'en trouver 4 identiques !
J'ai commencer à regarder chez Musik produktiv, mais c'est pas très facile de savoir quel modèle peût convenir ! Vous n'avez pas des modèles à me conseiller chez Musik Produktiv, ou thomann ? :???:
J'avais pensé aussi, au lieu de fixer directement les roulettes sous le baffle, les fixer sur une planche, et velcroter (!) la planche sous le baffle... Bonne idée ? :?:
Merci bien d'avance !! :lol: