Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment optimiser un baffle 4x12 ?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 5 057 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment optimiser un baffle 4x12 ?
Salut,
je suis dans une phase d'optimisation de mon matos... J'ai entamé le changement des HP d'origine, et me demandait quelles pouvaient être les autres opérations à effectuer pour optimiser le fonctionnement et le rendu d'un baffle 4x12 (Ashdown en l'occurence...). J'ai déjà lu des chose concernant :
- de la laine de verre à bourrer à l'intérieur (but ? :???: ),
- renforcer l'aggloméré (comment, avec quoi ?) :???: ,
- refaire le cablage interne...
Merci de vos remarques ! A vous lire ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Oups, :oops: ah ben trop tard !
Je suis allé à un autre brico-bidule cette après-midi, et ai trouvé 4 roulettes (pas donné mais bon...). J'ai démonté les patins en caoutchouc sous le baffle, fixé les roulettes sur une planche d'agglo de 20 mm coupée à la taille, et fixé la planche sous le baffle avec du double face toilé, et ça a l'air nickel ! C'est quand-même plus pratique maintenant, je peux orienter l'ampli en 2 temps 3 mouvements, voir même 1 temps 2 mouvements ! :mdr:
23
Avec les roulette nos tu aurait pu tout simplement les enlever pour évité que le baffle bouge tout seul en répète et a la fin tu les remet et tu bouge le baffle
24
Et tu les payes 2 fois plus cher, et a chaque fois, tu soulève un baffle de plus de 30 kg donc tu te pête le dos... Et c'est si simple d'acheter 2 roulettes sur les 4 avec des freins...
Perso, c'est ce que j'ai sur mon Baffle, j'ai payé les 4 roulettes (dont 2 freins...) -> 14,90 € avec les vis ... Ca c'est le top

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

25
Tu as raison....
eb plus en soulevant le coté du bffle pour enlever les roulettes il doit glisser s'il est pas bien calé....
26
Les roulettes NOS qui sont plus chères ?
Et c'est quoi tes roulettes Sorgen ?
En tout cas moi je préfère les laisser sous le baffle, ça le réhausse de quelques cm, c'est pas plus mal...
27
Mes roullettes, c'est des trucs que j'ai acheté à Leroy Machin, c'était un lot de 4, diamêtre de la roulette 5cm... avec 2 Freins, par contre je n'ai pas mis de planche moi... Enfin je ne compte pas les enlever donc ca m'importe peu...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

28
Sinon y'a le system des roulettes qui se declipent aussi :bravo:

Comme ca quand tu charge ton 4x12, tu peu les viré sans tou devisser et il riske pas de se balader dans le vanne ou dabimer koike ce soit :clin:

Mais je sais pas du tout ou en trouver.. moi elles etaient d'origine sur le baffle :lol: :bravo:
29
Moi j'ai des belles sangles pour balader les baffles...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

30
15 euros les 4 en effet c'était pas cher !
Comme un con j'ai pas pensé à en prendre avec frein ! Merde !! Faut que je bidouile un système...