Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment optimiser un baffle 4x12 ?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 5 056 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment optimiser un baffle 4x12 ?
Salut,
je suis dans une phase d'optimisation de mon matos... J'ai entamé le changement des HP d'origine, et me demandait quelles pouvaient être les autres opérations à effectuer pour optimiser le fonctionnement et le rendu d'un baffle 4x12 (Ashdown en l'occurence...). J'ai déjà lu des chose concernant :
- de la laine de verre à bourrer à l'intérieur (but ? :???: ),
- renforcer l'aggloméré (comment, avec quoi ?) :???: ,
- refaire le cablage interne...
Merci de vos remarques ! A vous lire ! :D:
2

Citation : de la laine de verre à bourrer à l'intérieur (



ben dis donc si tu fais ca tu vas avoir la B........e qui va te gratter :D:

Désolé mais je ne pouvais pas la manquer celel ci, et puis cela fait :up:
3
Pas de laine dedans, ça sert à rendre les enceintes neutres en Hifi, en guitare on cherche l'inverse.
Refaire le cablage effectivement avec du cable HP genre 2 ou 3mm (dans les 2€ le mètre en magasin de bricolage ou chez gillou).
Renforcer l'agglo je vois pas trop :???: visser une poutre centrale entre le devant et le derrière à la limite.
Juste comme ça t'as des photos de ton baffle? :D:
4
La poutre c'est un bonne idée si il n'y en a pas.

Sinon, le cablage est aussi tres important (attention!! tu ne sentira peut etre meme pas la difference mais tes HP oui :bravo: ).

Apres, regarde si t "jointures" sont bien faites, si ce n'est pas le cas tu peux les ameliorer en faison un joint au pistoler a colle (mastic).
5
Non y'a pas de poutre interne...
Si les joints sont mal fait ça fait quoi ? Des fuites de sons (!) ? Des pertes de compression ?
6
Un peu tous ca :lol:

si ton caisson est bien "étanche" tes grave sonne bocoup mieu, et les palm mute son nettement plus devastateur :mdr:
7
Hum hum, intéressant ça ! Je vais vérifier si y'a pas de fuite alors au prochain changement de HP !
C'est dingue toutes ces choses qui peuvent contribuer à améliorer son son et que je n'aurais même pas imaginé !! :D:
Pour la poutre interne, c'est quoi le but, rigidifier l'ensemble, et notamment le panneau arrière, pour éviter que le son ne se disperse en vibrations dans celui-ci ? :?:
8
Pour empecher le max de vibration autant que je sache.
9
Pour les photos, j'essaye d'en faire dès que possible ! :clin:
10
Je me pose plein de questions existencielles en ce moment... :oo:
Quelle serait la bonne hauteur par rapport au sol (hauteur de surélavation) pour un baffle 4x12 pour avoir la meilleure diffusion possible (si l'on considère que l'on n'est pas sur une scène) ?
A raz du sol, 20 cm, 40 cm ?
En voilà une bonne question ! :mdr: