Sujet Greenbacks, G12h-30 ou G12-65 ?
- 27 réponses
- 7 participants
- 3 000 vues
- 5 followers
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2006 à 11:37:16Greenbacks, G12h-30 ou G12-65 ?
Bonjour tout le monde.
J'ai actuellement un baffle Marshall 1960TV équipé en Greenbacks.
J'en suis satisfait, mais je recherche autre chose, un autre son.
Je sais déjà que je n'aime pas les V30 ( je les trouve un peu trop lisses ), et je ne suis pas à la recherche de basses. Mon style est hard rock instru, alors je cherche un son dynamique, ample, avec quand même un petit "grain".
Après avoir parcouru un bon nombre de sites, j'abouti à un "trilemme".
J'en appelle donc aux utilisateurs avertis que vous êtes pour me donner les impressions que vous avez, concernant les sons clairs, les saturés, la dynamique, le rendu ( sec, un peu gras ? ), et comment ressortent les graves, médiums, aigus ?
Merci à tous......
J'ai actuellement un baffle Marshall 1960TV équipé en Greenbacks.
J'en suis satisfait, mais je recherche autre chose, un autre son.
Je sais déjà que je n'aime pas les V30 ( je les trouve un peu trop lisses ), et je ne suis pas à la recherche de basses. Mon style est hard rock instru, alors je cherche un son dynamique, ample, avec quand même un petit "grain".
Après avoir parcouru un bon nombre de sites, j'abouti à un "trilemme".
J'en appelle donc aux utilisateurs avertis que vous êtes pour me donner les impressions que vous avez, concernant les sons clairs, les saturés, la dynamique, le rendu ( sec, un peu gras ? ), et comment ressortent les graves, médiums, aigus ?
Merci à tous......
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/05/2006 à 22:23:56
Merci, mais surtout pense avant tout a toi et a tes nouveaux Hp
Anonyme
76
12 Posté le 12/01/2007 à 11:17:53
Instructif vos posts !
Pourriez vous m'éclairer sur la sonnorité des greenback, j'hésite à me prendre un 1960TV ou AX, une différence entre ces cabinets (hormis le look et la taille) tout deux équipés de greenback ?
DodwDn, quel ampli mets-tu sur ton cab ?
pour ma part, je pense au JTM45 (2245 réissue 30W), bon choix ?
Merci
Pourriez vous m'éclairer sur la sonnorité des greenback, j'hésite à me prendre un 1960TV ou AX, une différence entre ces cabinets (hormis le look et la taille) tout deux équipés de greenback ?
DodwDn, quel ampli mets-tu sur ton cab ?
pour ma part, je pense au JTM45 (2245 réissue 30W), bon choix ?
Merci
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/01/2007 à 16:59:06
Ben le greenback c'est un peu le son des tout premier album d'AC/DC... tu vois l'genre crunch avec une dynamic de fou mais qui "sature" un poil mais cette satu ne vient pas de l'ampli mais du HP...
C'est le son Blues à l'état pure !!! C'est chargé de medium, mais les bons medium ROck'n Roll... une vrai tuerie
J'avais essayé le TV avec une DSL100.. je suis resté 1 heure et demi dessus !!! L'hallu... un jour il sera mien
C'est le son Blues à l'état pure !!! C'est chargé de medium, mais les bons medium ROck'n Roll... une vrai tuerie
J'avais essayé le TV avec une DSL100.. je suis resté 1 heure et demi dessus !!! L'hallu... un jour il sera mien
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/01/2007 à 14:01:26
Sur mon baffle j'ai un Egnater TOL 100.
Avec un JTM45 ça doit faire mal !!
Comme le dit tommyjlf, les HP saturent rapidement (c'est des 25w), ce qui fait qu'ils donnent très tôt une couleur au son (très roots, très bon rock de la création). Cela contrairement à tous les HP qui encaissent beaucoup de watts, et qui sont intéressants pour leur couleur quand on peut jouer TRES fort ! Sinon ils ont un grain beaucoup plus lisse et neutre (que certains et même beaucoup en ce moment aiment).
Avec un JTM45 ça doit faire mal !!
Comme le dit tommyjlf, les HP saturent rapidement (c'est des 25w), ce qui fait qu'ils donnent très tôt une couleur au son (très roots, très bon rock de la création). Cela contrairement à tous les HP qui encaissent beaucoup de watts, et qui sont intéressants pour leur couleur quand on peut jouer TRES fort ! Sinon ils ont un grain beaucoup plus lisse et neutre (que certains et même beaucoup en ce moment aiment).
Anonyme
76
15 Posté le 16/01/2007 à 22:27:54
Merci les gars,
On peut dire donc que c'est pas le baffle de référence pour les sons clairs donc ?
On peut dire donc que c'est pas le baffle de référence pour les sons clairs donc ?
Anonyme
76
16 Posté le 16/01/2007 à 22:33:10
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 16/01/2007 à 22:38:19
Ca marche très bien pour les sons clairs aussi.
Mais effectivement, pour tout ce qui est cocotte funk et autres, le côté droit et un peu raide d'un V30 donne un super rendu.
Mais effectivement, pour tout ce qui est cocotte funk et autres, le côté droit et un peu raide d'un V30 donne un super rendu.
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/01/2007 à 19:17:22
Les greenback, ça sonne comment comparé aux V30 et G12T75 ?
c'est "lisse" (comme dit plus haut)?
ou ça sature (dit plus haut aussi, mais je conçois pas bien comment ça peu sauter et rester lisse...
c'est "lisse" (comme dit plus haut)?
ou ça sature (dit plus haut aussi, mais je conçois pas bien comment ça peu sauter et rester lisse...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 17/01/2007 à 20:28:51
Le greenback a plutôt un grain "rocailleux" comparé à un V30 plus lisse.
La saturation d'un HP est plutôt l'entente de sa couleur, c'est à dire qu'un greenback 25w donne plus vite sa personnalité qu'un V30 de 60w.
Mais le fait que le V30 ait de la réserve lui donne une autre couleur.
Surtout, le greenback ressort plus les mediums qu'un V30.
Sur le site de Celestion il y a de quoi entendre la différence :
http://professional.celestion.com/guitar/features/tone/index.asp
La saturation d'un HP est plutôt l'entente de sa couleur, c'est à dire qu'un greenback 25w donne plus vite sa personnalité qu'un V30 de 60w.
Mais le fait que le V30 ait de la réserve lui donne une autre couleur.
Surtout, le greenback ressort plus les mediums qu'un V30.
Sur le site de Celestion il y a de quoi entendre la différence :
http://professional.celestion.com/guitar/features/tone/index.asp
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 17/01/2007 à 20:29:56
Cliquez sur Tone Selector
- < Liste des sujets
- Charte