Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Greenbacks, G12h-30 ou G12-65 ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 994 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Greenbacks, G12h-30 ou G12-65 ?
Bonjour tout le monde.

J'ai actuellement un baffle Marshall 1960TV équipé en Greenbacks.
J'en suis satisfait, mais je recherche autre chose, un autre son.

Je sais déjà que je n'aime pas les V30 ( je les trouve un peu trop lisses ), et je ne suis pas à la recherche de basses. Mon style est hard rock instru, alors je cherche un son dynamique, ample, avec quand même un petit "grain".
Après avoir parcouru un bon nombre de sites, j'abouti à un "trilemme".

J'en appelle donc aux utilisateurs avertis que vous êtes pour me donner les impressions que vous avez, concernant les sons clairs, les saturés, la dynamique, le rendu ( sec, un peu gras ? ), et comment ressortent les graves, médiums, aigus ?

Merci à tous......
2
Euh si jamais tu venais a vendre tes greenbacks, pourrais tu me prevenir? pourrais tu me donner l'impedance de tes HP?
3
C'est du 16 Ohms
Je penserai à toi.........quand j'aurai les réponses à mes questions! :clin:
Mais je veux être sûr avant d'en changer.
4
Personne n'utilise ces HP ou bien ?
:???:
5
Petite précision, les G12-65 sont montés d'origine sur les baffles JCM 800 et les G12h-30 sur la série Hand Wired.

Toujours personne pour m'éclairer ? :|
6
Alleeeeeez UP !
7
En celestion t'as pensé au classic lead? poour percer dans un mix je pense que c'est pas mal. Sinon du coté de jensen genre les C12Q (pour rester dans les faible puissance).Ce sont des HP a caractere contrairement aux V30 (comme tu le dis ce sont de bon HP mais apres ca manque cruellement de personalité), je pense qu'il faut eviter les Hp trop puissant si tu veux avoir quelquechose avec une personnalité bien marqué donc eviter les gros HP de Eminence qui sont assez droit.
A mon avis il te faut rester chez Celestion et Jensen.
tu as aussi la marque Weber qui fait de bon HP
8
J'avais effectivement pensé aux Classic Leads mais je trouve qu'ils manquent à peine de grain.
C'est à ce moment que j'ai regardé du côté des G12-65. Ils définissent ce HP comme entre Greenback et Classic Lead justement.
Par contre c'est vrai qu'ils encaissent plus de puissance.
Donc là je pencherais plutôt vers les G12h-30, définis comme entre Greenbacks et nouveaux V30. j'aime bien leur côté un peu plus pêchu que les Greenbacks, mais justement je voudrais savoir si ils passent bien dans le mix aussi ( a priori ils sont moins médiums que les Greenbacks ).
9
Les greenback sont quand mm tres medium et le fait de prendre un HP qui encaisse un poil plus c'est ptetre une bonne idée pour mieux persé? il devrais un poil moins saturé donc "claquer" un peu plus
10
Je pense aussi.
En fait il faudrait que j'arrive à essayer un baffle Marshall Hand Wired.
Ils sont montés d'origine avec.
Et puis faut pas que je me trompe, car vu que déjà personne d'autre que toi ne les connaît à priori, qui va me les racheter si ça ne me plaît pas ?

Si quelqu'un connaît un magasin sur Paris qui en a un EN STOCK, ce serait gentil de me prévenir.

Sinon je pense à toi si je change mes HP.