Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Greenbacks, G12h-30 ou G12-65 ?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 3 005 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Greenbacks, G12h-30 ou G12-65 ?
Bonjour tout le monde.

J'ai actuellement un baffle Marshall 1960TV équipé en Greenbacks.
J'en suis satisfait, mais je recherche autre chose, un autre son.

Je sais déjà que je n'aime pas les V30 ( je les trouve un peu trop lisses ), et je ne suis pas à la recherche de basses. Mon style est hard rock instru, alors je cherche un son dynamique, ample, avec quand même un petit "grain".
Après avoir parcouru un bon nombre de sites, j'abouti à un "trilemme".

J'en appelle donc aux utilisateurs avertis que vous êtes pour me donner les impressions que vous avez, concernant les sons clairs, les saturés, la dynamique, le rendu ( sec, un peu gras ? ), et comment ressortent les graves, médiums, aigus ?

Merci à tous......
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjours a tous
je viens d'acheter aujourd'hui un baffle vintage marshall en 4x12 d'origine pas trop identifié (il est BLANC !!, jamais vu avant)
apparement il est equipé avec 2 greenback et 2 g12t et franchement le son est vraiment pas mal, le coté trés baveux et crade des greenback est bien présent alors que les 75w permettent un peu plus d'allonge et donnent un poil plus de précision ( mais pas trop qd meme faut pas deconner :non: )
c donc une config que je vous conseille,
d'ailleur si qqu sait d'ou ce baffle peut sortir je suis preneur :bravo:
22
DoDWDn, du neuf pour tes G12H30 ?

J'ai écouté les samples de ces HP sur le site Celestion et c'était plutôt sympa !
23
Je garde mes Greenbacks pour le moment.

Il y a un lien intéressant qui permet de les comparer :

http://www.bobsavage.net/bogner/bogner_no_settings.htm

Ils me semblent cependant intéressants, mais sur différents samples que j'ai pu écouter ici et là, les Greenbacks sont toujours très présents avec ce côté roots.

La principale difficulté est que je n'ai rien trouvé au sujet des G12-65. :(

J'essaie de me renseigner un maximum pour faire un bon choix en toute connaissance de cause, mais le mieux serait de pouvoir comparer tous les HP avec une même prise de son dans les mêmes cab.

Sachant que certains seraient mieux sur des petites config (Classic Lead...) et d'autres sur des plus grandes (Greenback...).

Donc en fait ça n'a pas beaucoup avancé, mais disons qu'il y a un grain commun entre les Greenbacks et les G12H30 qui fait que la seule différence qui restera sera le fait de vouloir un côté un peu plus sec et agressif, qu'il y a sur les G12H30.

Pour l'instant je ne sais pas....

Voilà.

Si tu as des infos complémentaires n'hésite pas !!!
24
Les G12-65 n'étaient pas encore vraiment encore sortis jusqu'à présent. Ils arrivent en France la semaine prochaine, on en saura bientôt plus.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
Alors Gillou, des news ?

Des tests aussi ? :|
26
Je les ai, mais pas testés....

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27
Gillou, depuis le temps, les as-tu essayés ?
28
Oui, dans un cab 1x12" Suhr, ça va très bien !
C'est un HP qui a le grain d'un Greenback d'époque, mais pas la fragilité des 20 ou 25w maxi.

Na.