Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 4x12 pour le metal

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 128 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Baffle 4x12 pour le metal
Salut à tous !

Je suis guitariste dans un groupe de thrash et je joue sur le matos suivant:
- ESP "The Mirage" custom avec Seymour Duncan Parallel Axis Distorsion PATB2 au chevalet
- Préamp ENGL E530 Modern Rock
- Ampli Mesa 20/20
- Baffle 4x12 Marshall
Je recherche un son à la fois agressif et très précis, avec une grosse saturation (pour vous donner une idée du style que je joue il y a un morceau de mon groupe en écoute sur www.myspace.com/atrophid) et avec le baffle Marshall j'ai du mal à avoir cette précision et trouver un son tranchant mais sans avoir des mediums qui déchirent les tympans ! En effet j'ai eu l'occasion de jouer avec mon matos sur le baffle Randall Warhead d'un pote et la différence est hallucinante, j'arrive exactement à trouver ce que je recherche !

J'aurais donc aimé avoir vos avis sur des baffles style ENGL, NOS, Mesa/Boogie, Randall, ou autres qui pourraient répondre à mes attentes.

Merci d'avance !!!

Bruno
2

Citation : j'ai eu l'occasion de jouer avec mon matos sur le baffle Randall Warhead d'un pote et la différence est hallucinante, j'arrive exactement à trouver ce que je recherche !

Tu réponds tout seul à ta question :mdr:

Pour te parler de ce que je connais, j'aime beaucoup le Engl 2x12 en V30, après si tu veux absolument un 4x12, je te propose de fouiller un peu sur AF, il y a déjà un paquet de sujets qui parlent de 4x12 pour du métal...
3
Oui effectivement j'ai eu l'occaz d'essayer un baffle qui correspond à ce que je veux :P:, je cherche juste à m'ouvrir d'autres perspectives (peut-être qu'en essayant d'autres modèles je pourrais tomber sur quelque chose qui me plaît encore plus). Le problème est de pouvoir tester ce genre de matos, c'est pourquoi je fais appel à vos avis d'experts en la matière :clin:
C'est vrai que j'ai pu lire des avis sur pas mal de modèles mais si quelqu'un à eu l'occasion d'en comparer plusieurs avec une même base matérielle, c'est surtout ça qui m'intéresse !!!
Merci pour ton avis sur Engl, c'est une marque qui me semble vraiment intéressante.
++
4
Le 4x12" VHT est assez ultime en Metal... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Oui, ainsi que l'engl XXL :oo: et le bogner ubershall...les soldano en V30 sont exellents aussi, mais en 2X12, le fat bottom de VHT est effectivement...radical...
6
Ya plein d'utilisateur de N.O.S qui sont pret a te faire essayer le 4x12
moi sur preamp+ampli engl avec le N.O.S sa encaisse grave et je joue du death metal principalement.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
7
Merci pour les réponses les gars !

:bravo:

J'avais pas forcément pensé à VHT et Soldano mais sinon c'est vrai que je suis assez attiré par le Engl XXL (en plus il a de la gueule) ou NOS parce que tout le monde a l'air de trouver que ça assure niveau qualité du matos et du service.
Dans tous les cas il me semble que le choix des hp c'est Celestion V30, je me trompe ?
8
Perso j'ai un 2x12 VHT Fatbottom en Eminence P50E et vieux 2x12 VHT finition tweed en Celestion Vintage 30.
Le son est qd meme assez différent
Perso je préfére les Eminences pour les disto car ils sont plus précis !
En gros pour schématiser de façon simpliste, le fatbottom serait l'équivalent d'un micro céramique, le V30 serait lui plus un AlNiCo.
C'est vraiement faire un raccourcis.

ca dépend du son que tu cherches...
Qd je te lis

Citation : Je recherche un son à la fois agressif et très précis, avec une grosse saturation


je pense immédiatement aux VHT fatbottom

mais qd je lis ca

Citation : j'ai eu l'occasion de jouer avec mon matos sur le baffle Randall Warhead d'un pote et la différence est hallucinante, j'arrive exactement à trouver ce que je recherche !


J'ai envi de dire, ben prends un Randall Warhead ;)
9
Mmmmmm... Je crois que ça vaudrait le coup que j'essaye ce VHT Fat Bottom car il a l'air de bien correspondre à ce que je cherche.

Citation : j'ai eu l'occasion de jouer avec mon matos sur le baffle Randall Warhead d'un pote et la différence est hallucinante, j'arrive exactement à trouver ce que je recherche !


Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que mon expérience se limitant jusque là au Marshall 1960A, la différence avec le Randall est hallucinante niveau précision, après au niveau du timbre il faut comparer avec d'autes modèles...

J'ai également eu l'occasion de voir l'un des guitariste de Benighted jouer sur Krank, le modèle Dimabag Darrell, et j'avais aussi été très impressionné par le côté tranchant qui viendrait dans ce cas peut-être des HP Eminence. Quelqu'un a-t-il un avis dessus, vu que cette marque n'a pas encore l'air très répandue en France ?

Merci !!!
10
Quelqu'un a pu essayer les 4x12 Crate série BV équippés en V30 et comparé à Mesa, ENGL ou autre?