Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer mes G12T75 par quoi ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 970 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer mes G12T75 par quoi ?
Hello
Je souhaite remplacer les HP d’origine de mon baffle Marshall 1960A (celestion G12T75 16 ohms) par d’autres HP celestion. J’utilise une tête Marshall JCM2000 TSL 100W.
Pour un style hard-rock, blues musclé, dans quelle gamme de HP celestion je dois m’orienter ?
- G-12M 25W. Green back
- Vintage 30 60W
- G-12H 30W

Peut-on mettre 2 types de HP différents dans un même baffle ? Si oui, quels sont les "mariages" qui fonctionnent bien dans le style de musique que je joue.
Merci pour vos réponses !
2
Tu peux rajouter les Electro Harmonix 12TS dans ta liste, méritent a être connus ceux là :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
économiquement parlant , tu montes en diagonale (important !) 2 v30 et tu laisse 2 gt12/75 ! c'est peu onéreux , et ça le fait déjà bien !
si y'à no limite en budget , 2v30 en haut et 2 century vintage en bas !
voili pour mon modeste avis !
sinon , c'est vrai que les electro harmonics sont cool !
imrryr.
Feel like an eagle on a mountain top
4
Euh... mettre du v30 et du century vintage pour un son blues... j'vois pas trop l'rapport désolé :??:

Hard rock-blues, pour moi c'est le registre du greenback, surtout avec ta tete (j'ai la meme !!). Apres, c'est sur, le mieux c'est ke tu testes... Mais vraiment le mariage TSL-greenback est fabuleux, et quelque soit les futur HP que tu acheteras, tu redecouvrira ta TSL :clin:
5
Merci pour ces avis !
Petite question : si je place 4 greenback, la puissance totale sera de 4x25w = 100w.
La tête 100w ne sera pas trop "puissante" pour les HP ?
Le mélange v30 + greenback est-il interressant ?
Merci !