Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles sur un frontman 15 watts

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 037 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Baffles sur un frontman 15 watts
Bonjours et désolé car je suis vraiment nul en question d'amplification mais est-il possible de brancher une baffle d'un forte puissance (ex: 200 W) sur un frontman en sortant le son a 200W ou bien on est obligé d'avoir une tête d'ampli correspondant à peu près à la puissance de la baffle ?

désolé mais je crois que sa peut aider beaucoup de nexbie comme moi qui galère...
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
2
Les 200W indiqués par le baffle sont la puissance qu'il peut accepter ...
Il faut pas réver ... Et puis ce serait totalement perdre ton argent que de mettre un baffle sur un frontman 15W ... Trouve toi plutot un bon petit combo lampe ...
3
Oui, ne pas confondre puissance admissible du baffle et puissance d'un ampli. Les 200 watts du baffle, c'est la puissance que tu peux lui mettre dans les dents, avant qu'il ne pète. Si ta voiture a des pneus qui encaissent 100 chevaux et un moteur qui fait 20 chevaux, tu pourras toujours changer les pneus, la puissance restera la même.

 

4
Yes , et surtout ne suis pas les conseils de ce monsieur Yoghi qui pense que tout le monde a la bourse adaptée a des folies amplifiques ... si tu veux augmenter de puissance et si le son de ton frontman te convient , cherche pas , paye toi le frontman au dessus ... ca te reviendra moins cher qu'un ampli tout lampes , et ca coonviendra mieux a tes besoins et capacités . :idee:
Tut
5
C'est quoi cette réponse de m**** ... ??? :oo:
Monsieur Yoghi dit que pour le prix d'un frontman (80 euros ) ainsi que le prix d'un bafle (300 euros mini) tu te trouves un Blues junior ...
Très constructif "mosieur" meuh ...
6
Houhouhou il a le poil tout herissé le Yoghighi ... huhu bon , passons sur ce manque d'humour et de reparti total , et revenons a notre pauvre benjitrr bien embeté de devoir subir les assauts riches de lucidité du vilain jeune Yoghi ...

on est la pour effectivement lui conseiller d'acheter un truc qui conviendrait a ses besoins , et a ses capacités
or , pas pour te vexer bien evidament benjittr , je pesne qu'un "newbie" (meme si ce terme est absolument injustifié ) qui pense que placer un baffle a un ampli augmentera sa puissance , n'a commencé la gratte que depuis un petit temps ... donc faire des folateries amplifiques ne servira a rien , puisqu'il n'en aura pas l'utilité ... autant acheter un ptit truc convenable , a pas trop cher , et pourquoi pas s'acheter des substances illicites a coté :bravo:

yoghi mon grand j'espere que cette petite entubade ne nuira en rien a notre sincere et solide amitié ...

ptdr
Tut
7
Meuh_gné, Yoghi a donné de bons conseils, je ne comprends pas ton agression sur lui...
Par contre toi tu dis tout un beau ramassis de conneries donc abstient toi la prochaine fois.


Pour être plus constructif, benjittr, garde ton ampli pour l'instant et cherche déjà à trouver un bon son juste avec celui-ci.
Concernant le baffle, les autres t'ont donné la réponse.
Essais de fréquenter dès maintenant les mags de musique afin d'essayer divers amplis (pas toujours facile cela) et comme cela de te faire une idée du son que tu recherches.
Et dans quelques mois ou années selon ton assiduité sur l'instrument et tes économies, tu choisis THE AMPS FOR YOU.

MUSICALEMENT,

PS : Bienvenue à toi

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Alors vraiment je ne comprends pas ... me hairait on tellement sur ce forum ?? (abstenez vous de repondre merci :lol: )

j'essaye de donner mon propre avis , et dire la facon dont j'ai fonctionné , et qui me permet aujourd'hui d'avoir le pefect amp for me !!

je n'ai aucunement été agressif avec le Yoghi en question , j'ai juste essayé de repondre de la facon la plus diplomatique a son aggressivité ... entre nous le seul ayant usé de termes vindicatif et incorrects est Yooghi

Citation : C'est quoi cette réponse de m**** ... ???

[quote]

j'y peux rien si il est sensible au point d'etre ebranlé et bouleversé par le "monsieur" que j'ai osé accoler ason pseudo ...
si oui , pardonne moi .... snuf
Tut
9

Hors sujet : Je comprends qu'il l'est mal percu... ce que tu as pensé dire de façon sympathique il a pu le percevoir autrement...

On est tous là dans la même optique donc pas de haine à avoir... chacun doit donner son opinion sans agression (pas toujours facile, j'avoue)...

Sur ce... Bonne soirée

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

10

Hors sujet : deja on dit UN baffle :clin:



Perso je suis plus de l'avis de Meuh, s'il debute, il a aucune idée du son qu'il recherche, et ça m'etonnerai qu'il entende bien les differences entre les amplis, donc pour debuter un petit frontman c correct, et une fois que cela ne suffit plus, on rachete plus grand selon ses envies, maintenant s'acheter un blues junior quand on debute, je ne pense pas que ce soit un bon conseil, imagine qu'il en ai marre dans 3 mois :??: Beaucoup d'argent investi dans pas grand chose ...