Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo+baffle=plus de puissance?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 810 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combo+baffle=plus de puissance?
Je suis un gros flemmard qui veut pas s acheter de 2-corps car c est trop chiant a transporter pour les repete mais qui du coup achete des combos et manque de puissance sur scene héhé...est ce que si je branche une baffle sur mon combo juste pour les concert je vait gagner de la puissance ou je reste a la puissance de mon ampli?merci de me repondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans les grandes salles , y a des retours au pire mais un batteru ne tapera pas plus fort que dans les repet logiquement donc la puissance necessaire sera persque la meme
dans mon fgroupe, on a tout les 2 du 50w lampe et on a de la marge
tu as besoin de puissance quand tu as beaucoup de basses genre metal accordé en do ou que ton batteur tape aussi fort qu il peut
12
Dac mais je pense kan mm ke je v prendre le 100 watt pour 60 euro de plus ta 2 foi plus ke le 50 (logik non?) surtout ke kan j ai des pb de volume j ai tjr ma pedalle de volume pour baisser ou augmentait le son donc c est pa le plus grave et pis justement pour les gros concert je me prend les retours de mon chant et des instrument acoustik dans la tronche mai les guitares st jamai brancher sur la sono.
13

Citation : Dac mais je pense kan mm ke je v prendre le 100 watt pour 60 euro de plus ta 2 foi plus ke le 50 (logik non?)


:non:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Tu as peut etre raison mais il y a une chose qu il faut tenir compte dans un ampli a lampe, c est que pour profiter pleinement des qualités sonores, il faut pousser l ampli
un ampli a lampe poussé a 1:4 ne donnera pas ce qu il donne a 3:4 (grain, harmoniques, chaleur)
il est vrai que certains compenses un peu ça en poussant le master et jouer sur les preamps pour le volume
mais je ne sais pas ce que ca donne

mais bon,; je ne veux pas t embrouiller d avantage
de passer sur du tout lampe va quand meme etre une revolution sonore pour toi
bonne gratte
15
Logh a raison : 50W à lampes c'est suffisant pour bourriner en paix. Même 30W ça ne pose aucun problème. 100W c'est inutile dans la plupart des cas et tu ne sauras pas exploiter ton ampli.
Effectivement, un ampli lampes crache vraiment quand il est poussé, donc ne le prend pas trop puissant.

Un détail : si tu coupes systématiquement les médiums de ton ampli, là, 50W ça peut devenir juste en groupe. Mais c'est pas une bonne pratique, même pour du metal.
Welcome to the void
16
Je sait tt ca mais le 50w je l ai tester et il m a pa l air aussi puissant qu un 50 watt hot rod deluxe.pis vaut mieu avoir un peu de marge non?
17
Pas avec un tout lampe

le mieux, c est que tu demande a ce que le magasin te prete l ampli en echange d un cheque de caution et tu pourras tester l ampli en repet pour voir ce que ça donne

mon autre guitarsite possde un classic 50w et il ne le pousse jamais en repet
et quand tu le pousse, tu ne peux pas rester a coté

il faut de la marge avec un ampli a transistor qui a un son degueu quand il est poussé
18
Sans compter qu'entre 50 et 100 w la différence de volume sonore n'est pas énorme. Le volume n'est en aucun cas doublé.

 

19
Ok faudrait ne effes ke je trouve un moyen de poussez un peu le 50 pour essayer
20
Bin, en répète. Ou en concert si possible.

Personellement, j'ai rarement joué beaucoup plus fort en concert qu'en répète.

Sinon ça veut bien dire que t'as pas besoin de tant de puissance que ça.
Welcome to the void