Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo+baffle=plus de puissance?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 811 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combo+baffle=plus de puissance?
Je suis un gros flemmard qui veut pas s acheter de 2-corps car c est trop chiant a transporter pour les repete mais qui du coup achete des combos et manque de puissance sur scene héhé...est ce que si je branche une baffle sur mon combo juste pour les concert je vait gagner de la puissance ou je reste a la puissance de mon ampli?merci de me repondre
Afficher le sujet de la discussion
21
En concert tu as surtout besion de coffre pour qu il y ai des basse sur ta guitare
mais un baffle 4x12 futur pourra faire l affaire, et puis sur les grosses scenes, il y a repiquage sur sono
22
L'important c'est de jouer avec d'autres instruments assez fort pour voir si on tient face à la batterieet si l'ampli sort bien du mix.

 

23
Et c est bien la mon cas a savoir que dans mon groupe ya des claviers de la clarinette du violoncelle de la mandoline du kazoo(bon d accord ca compte pas)donc autant je me prend pa la tete je branche ma mandoline et mes claviers sur la sono autant aprés faut que j equalize bien les sons avec mon autres guitariste.si ya plus d instrus faut plus de diffusion c est ca?un baffle serait alors mieu qu un combo kar autant de puissance mais plus de diffusion?
24
Dans ce cas je pense qu il ne faut pas voir le pb dans ce sens
si tu prend un gros baffle qui delivre beaucoup de frequences, tu vas couvrir les autres instruments
il faut que tu vois quelle importance a la guitare dans ce groupe

par ex csi c est un instrument d accompagnement mais qu il faut mettre en avant la mandoline, le clacier et le kazoo, il te faudra un son discret et pas trop etalé en frequence car sinon tu vas entrer en conflit avec les autres instrus et il ne va sortir que de la bouillie sonore

c est le probleme avec les groupes nombreux, il faut composer en prenant compte de la place de chaque instru pour que tout soit entendu (inutile de mettre de la mandoline si c est pour entendre un leger cring crind degueulasse)

le 4x12 est plus important si tu es le seul guitariste et qu il faut un gros son pour donner de la puissance au groupe(pas du volume sonore au guitarsite)
et comme dit berzin, il faut sortir du mix, cad qu il y ai une palette de frequence qui soit reservé a la guitare
j espere avoir été un peu clair
bon courage
25
Bon pour le kazoo c pa vrai c juste un delire mais la guitare oui tien un role important(je sui soliste dc!!)mais justement mon autre guitariste a un 1*12 et moi un 2*12 et pour l instant nos sons s emboite pa bien alors avec les autres instrus c la cata.donc la bafgfle pas trop conseillé?
26
De toute maniere, je pense que ton budjet ne te le permet pas pour l instant
pour ce qui est de la cohesion musicale au sein du groupe, c est des choses qui prennet du temps
il faut apprendre a ecouter les autres, a se mettre en avant aux momments opportun et savoir se mettre de retrait quand le clavier ou la mandoline a plus d importance
il faut que tu pense qu il est utopique que tout le monde puisse s entendre tout le temps
ily aura toujours un laisé
apres le proffessionalisme veut qu un instrument doit etre capable de laisser la place a un autre et les instruments d accompagnement paraitront toujours inexistant mais lorsqu ion les enlevent........ils manquent
27
Ouai je sais et c est bien pour ca que j ai une pedalle de volume baleze.
28
Peut etre aussi qu il y a des problemes de callage rythmique
plus vous serez noubreux, plus il faudra que la rythmique soit au couteau
les petites fluctuations se preçoivent comme un truc brouillon aux ouie des auditeurs
ce que je veux dire cest que les problemes de sons resident plus souvent au niveau du jeux et des placements des musiciens ou du reglage du matos que de la qualité du matos meme

par ex je connaisais un guitariste metal qui n avait pas un matos extraordinaire, un e charvel et un valvestate 2corps
sur scene, il avait toujours un tres bon son et ses plans etaient tres audibles ce qui est souvent un exploit dans ces styles
alors que d autres equipés de marshall ou mesa boogie 2 corps tt lampe avaient une bouillie sonore en façade

l achat d un amplide meilleure qualité te donnera un plaisir qui te poussera a mieux jouer mais ne resoudra en aucun cas les soucis de sons en groupe

le meilleur conseil que j ai a te donner est de te faire plaisir sur un ampli dont le son t emballe et correspond a ce que tu veux faire
chez certains , la quete du son dure toute une vie
29
Voilà, logh a tout dit... +1 :bravo:
30
Moi j'ai un petit combo lampe 20watts hugues and kettner edition anniversary, et il est largement suffisant en repet!
Par contre je voudrais essayer d'y brancher un 4*12 valvestate, vous pensez que ça passe? Y a t il des précautions particulières à prendre?

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos