Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo+baffle=plus de puissance?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 809 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combo+baffle=plus de puissance?
Je suis un gros flemmard qui veut pas s acheter de 2-corps car c est trop chiant a transporter pour les repete mais qui du coup achete des combos et manque de puissance sur scene héhé...est ce que si je branche une baffle sur mon combo juste pour les concert je vait gagner de la puissance ou je reste a la puissance de mon ampli?merci de me repondre
2
Tu vas gagner en diffusion et ca c'est le plus important.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Pk?
4
Entre un combo avec 1x12, sur le sol, et un cab par ex 4x12 ou les HP ne sont pas au niveau du sol ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
En effet je ne pense pas que tu gagneras en puissance
(a part si tes hp envoient plus de decibel que ceux du combo)

mais comme dit precedemment, tu gagnera en diffusion
cad,si ton combo est constitué d 1 hp de 12"
lorsque tu sera devant le hp, tu entendra tres bien ton ampli mais lorsque tu te deplacera et que tu n auras plus ton hp en face (ou derriere) tu n auras plus de son (ou tres peu)
ton ampli sera trop directif

avec un 4x12 tu auras plus de diffusion, donc tu entendra plus de son meme si tu n es pas en face de ton hp
en plus tu gagnera du corp necessaire aux grand espaces

ta solution me parait bien car un 4x12 sera trop encombrant ^pour les repets et les petites scenes

combien de watt fait ton combo?
selon le style, un 50w tt lampe peut etre largement suffisant
6
C un 2*50 watts(2 hp) a transistor mais je vait bientot acheter le valveking 212 de chez peavey ki fait 100w et je sait ke ce sera largement suffisant pour les repetes et pti concert
7

Citation : En effet je ne pense pas que tu gagneras en puissance



Non, il ne gagnera rien en puissance (sauf cas particulier comme le Bandit qui donne 80 w seul et 100 w avec le baffle). Par contre, il peut effectivement gagner du volume sonore si les hp ont un meilleur rendement et de la diffusion, comme l'a dit Mr Plus.

 

8
Oui, il faut savoir utiliser le bon vocabulaire :clin:

La puissance, c'est l'ampli qui la fourni... donc c'est pas en lui rajoutant 12 baffles au cul que ca changera quoi que ce soit. Si quand tu joue t'es a fond sur le potard de volume, la oui... t'as un probleme de puissance.

Ce qu'il manque au combo sur scene c'est de la présence et de la diffusion. Donc, oui en y mettant un 4x12 tu resoudra ce soucis.

En plus si tu prend un Jack Hp long, tu pourra meme mettre ton 4x12 bien comme il faut pour que tout le monde l'entende et mettre ton combo sur ta droite ou ta gauche comme retour :clin: :bravo: pas bete hein ? :mdr:
9

Citation : C un 2*50 watts(2 hp) a transistor mais je vait bientot acheter le valveking 212 de chez peavey ki fait 100w et je sait ke ce sera largement suffisant pour les repetes et pti concert



tu auras meme trop de puissance a moins que ton batteur soit un bucheron
un 50w lampe sera je pense suffisant
tu joue quel style
10
Ben 100 watt c est ce que je me disait ca suffirat mais on joue dans des grandes salles meme si c ets des ptits concert.on joue c ets difficile a expliker c est du rock-metal style smashing pumpkins mais dans le quel on met du reggae du psyché du funk etc va sur http://mfinc.skyblog.com ou t aura les liens pour ecouter si tu veut