Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celestion, le choix ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 729 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Celestion, le choix ?
Salut,
Faut que je change les bousses de mon 1960 j'en peux plus, j'arrive pas à faire un choix parmis les 40000 model de celestion proposés, donc je m'en refère à l'expérience des utilisateurs, en gros je cherche une sonorité typé (très) britanique, ils seront couplé avec un ampli lampe soit un orange ou un matamp je sais pas encore.
On m'a dit prend des Alnico, l'autre m'a dit des heritage g12m greenback, l'autre des classic vintage 30...
Enfin je me perds la dedans, si quelqu'un aurait la bonté de m'éclairer...
Je vous remercie d'avance
:boire:
2
2 mots seulement : VINTAGE 30
3
+1 vintage 30
4
Merci !
En plus ils sont pas cher par rapport au alnico :8O: l'aimant est plaqué or sur l'alnico ou quoi ?
5
Je crois que les V30 sont a 130€ piece ... C'est déjà super cher ...
6
Britanique - vintage 30 :??: j'vois pas trop l'rapport perso !!!

Britanique c'est du Greenback ou de l'alnico pour moi... enfin bon, je demande confirmation auprès du Master :
Gillouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!
7
Oui, qui m'appelle ? :mdr:

Bon, globalement, british = Blue ou Greenback ou G12H30 et c'est tout ! Ensuite, la série normale ou Heritage,c'est selon les moyens, mais moi dans un 1960, je ferais pas trop de frais, ça ne sert à rien.

Après, tout dépend de la tête utilisée: les Orange sont calibrées pour les V30, Matamp je ne sais pas.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Merci Gillou,
En effet je veux pas mettre 3000 euro pour ça non plus,
Mais est ce vraiment très important le choix du model selon la tête?
Matamp c'est aussi des V30, chez vox c'est des alnico blue pour le haut de gamme et du vox pour les autre.
Et mélanger différent model ça ce fait ?
9
C'est important de savoir quels ont été les choix de HP des fabricants de tête, car ils ont fait un travail de présélection dont tu peux profiter (pour t'en passer).
Ceci dit, tu peux partir de leur choix à eux et affiner en fonction de tes goûts à toi....
Et oui, on peut panacher les HP, on obtient ainsi les avantages des 2 et aucun des inconvénients, c'est assez magique.
Perso je fais ça assez souvent. Le mix de base en Metal par exemple, c'est V30 + G12T-75.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Ok super interessant merci Gillou !
Un mélange greenback G12M et G12H-30 me parait être bien séduisant sans que ça cout trop trop cher, en plus tes prix sont vraiment très interesant !