Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une baffle 2*12

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 520 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix d'une baffle 2*12
Bonjour à tous je me permets ce post car j'envisage l'achat prochain d'une 'tite tête tiny terror de chez ORANGE :D: qui serait couplée à une baffle 2*12 car nous allons très prochainement avec mon groupe amplifié les concerts avec pour objectif un par mois bref, j'hésite entre l'achat d'un 2*12 Name of sound ou un 2*12 custom audio electronic oui un 2*12 Mesa Boogie je joue sur une fender telecaster du rock péchu mais pas métal.
Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : PONCTUE tes phrases c'est insupportable à lire!



Moi je dirais Bogner spontanément, mais c'est à essayer... et le Orange ne manque pas de puissance, crois moi! Va essayer et tu verras la claque!
12
Peur de la puissance du tiny terror ?

tu as déjà entendu un 15 watts tout lampes en classe A avec le volume à moitié ?

je te garantis que le patron du bistrot te sort par la peau des fesses


Hé les gars, c'est lassant d'entendre toujours la même rengaine sur la puissance

15 watts à lampes ça arrache

les beatles utilisaient des vox AC 15 sur scène sans repiquage en concert

et après, vues les grosses grosses salles dans lesquelles ils jouaient, ils ont demandé à vox de faire l'AC 30
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
13
Et rien que l'epiphone Valve Junior, à 1/10 de la puissance, te brouille avec tes voisins, et c'est du 5 watts, à lampe...
14
J'ai un baffle 2*12 nos en v30(tres bon baffle), avec un 15 watt a lampe dedans, tu aura largement de quoi devenir sourd.
mais pour savoir si ça se marrie bien avec l'orange, vaut mieux que t'essaie
15
Orange a sorti le ppc 112 1 hp celestion g12k100 exprès pour la terror

mais je trouve le son encore meilleur sur le engl en V30

Une bonne tête sonnera la mort avec tout bon baffle quelle que soit la marque
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
16
Bon alors, je me permets de surfer sur ce post, pour éviter de multiplier les posts différents (et que je cherche aussi un 2x12')...

Alors : j'ai une tête Orange Overdrive 120 (des 70's) que j'utilise sur un vieux cab' fait main avec des HP's vintages (un Jensen des années 60's et un Fender des années 80's) mais qui ne correspondent pas vraiment avec le son et la puissance de mon ampli (je suppose que leur rendement doit être plutôt faible).

Je cherche un 2x12 (les 4x12 sont trop lourds!)... mais honnêtement j'ai du mal à m'y retrouver... entre les "bas de gamme" qu'on trouve chez thomann avec des V30 qui coûtent rien, entre les Orange qui coûtent vraiment très - trop ? - cher, les Mesa Boogie (qu'on traite de baffles orientés Métal alors que je vois toujours pas où est la différence fondamentale avec les baffles Orange), etc.

Vous en pensez quoi ? [si vous ne répondez pas pour moi, faites-le au moins pour le bien d'une jolie tête vintage en quête de son ultime].
Le but de la vie est manqué.
17
Salut,
Moi je te conseille N.O.S en 2*12 V30 horizontal.
Je viens de le comparer pas plus tard que cet après midi au Boogie Rectifier 2x12 Horizontal est le Boogie en prends un petit coup quand meme.
Il y a au moins autant de basse que le Boogie,c'est plus précis,ça bave moins et les aigus ne sont pas aussi étouffés,ça projette mieux je trouve.
Dans l'ensemble,le Boogie sonne plus sombre/moderne,le N.O.S plus chaud/vintage.
En plus le N.O.S est moins cher,tu peux choisir tes HP,la couleur du tolex est le grill cloth de ton choix,idéal pour le personnaliser SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRES.
Il y a sur les cotés deux poignées comme sur les 4*12,bien plus pratique que la poignée du dessus pour le transport.
Il a aussi 4 roulettes escamotables (très bien vu) et niveau qualitée de construction et finition,ça vaut largement le Boogie (100% fait main,soudure à l'argent),le N.O.S est un peu plus grand que le Boogie en hauteur et profondeur.
Le pote qui jurait que par son Boogie a fait la moue :( après l'essai du N.O.S.
Bref,une alternative de choix face à Boogie,Engl et Bogner.
C'est te dire,600€ neuf tolex rouge + grille metal en deux fois sans frais livré à domicile.
C'est-il pas beau ? :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

18
Je confirme pour qualité du nos. c'est vraiment bon matos.
19
Salut à tous, je suis tombé amoureux d'une tete fender supersonic avec son baffle 2*12 fender (celestion vintage 30). Le son est a tomber...... Mais ne connaissant pas cette tete, je ne sais pas trop à quoi attribuer ce son si formidable : est-ce le v30 qui est genial et n'importe quelle tete sonnerait dans ce baffle ???? Est-ce la tete qui fait tout ?????? Sans doute un peu les 2. Toujours est il que le mariage de cette tete et de ce baffle fait des merveilles.



Hors sujet : Perso, j'avais transformé mon hot rod deluxe en tete pour le coupler à un 2*12 v30. Quand j'ai vu la tete supersonic (surtout en position bassman), je me suis dit que j'allais patienter encore un peu pour me faire la tete en plus..... et peu etre meme garder ma tete Hot rod, pour avoir le son d'un 3eme ampli(si besoin....)

Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
20
Non, les V30 sonnent bien avec certains amplis, moins avec d'autres. Sans oublier le fait que chacun a ses goûts propres.