Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une baffle 2*12

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 519 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix d'une baffle 2*12
Bonjour à tous je me permets ce post car j'envisage l'achat prochain d'une 'tite tête tiny terror de chez ORANGE :D: qui serait couplée à une baffle 2*12 car nous allons très prochainement avec mon groupe amplifié les concerts avec pour objectif un par mois bref, j'hésite entre l'achat d'un 2*12 Name of sound ou un 2*12 custom audio electronic oui un 2*12 Mesa Boogie je joue sur une fender telecaster du rock péchu mais pas métal.
Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
2
Salut à toi. Choisi de préférence UN baffle équipé de hp à fort rendement, vu que la tête n'est pas ultra puissante.

Par contre, il me semble que certains baffles dont tu parles sont quand même assez orientés musique à haut gain (Nos et Mesa). Et le Mesa est monstrueusement lourd. Regarde aussi les Bogner, ils sont très bons.

 

3
Merci Berzin, mais quant tu parles de HP à fort rendement tu penses à quoi ce que j'ai proposé sont bon ou pas?J'y connais pas grand chose en baffle pour le bogner j'ai regardé mais c'est pas dans mes prix je compte mettre 800 euros dans une baffle voili voilou.
Merci de ta réponse en tout cas :clin:
4
J'avais pas fait gaffe au tarif. Parce que CAA, c'est pas donné non plus.

Le rendement, c'est le volume sonore exprimé en fonction de la puissance. En gros, certains hp sonneront plus fort que d'autres avec la même puissance. Par exemple, le CelestionGreenback a un rensement de 97DB. Le V30 a un rendement de 100 DB. Le second sonnera 2 fois plus fort environ que le premier avec le même réglage sur l'ampli. C'est à prendre en compte si tu as une tête pas très puissante.

 

5
Vue que tu as une tête orange, prends un baffle Orange 2x12 avec V30 dedans...
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
6

Citation : Vue que tu as une tête orange, prends un baffle Orange 2x12 avec V30 dedans...

+1
perso je joue sur un boogie 2X12 et c'est monstrueux comme son. mais pour avoir deja entendu des 4X12 orange en V30 (qui sonnent super bien) et vu que tu a un ampli orange je te recommande fortement le orange, l'ensemble sera on ne peut plus coherent et du son tu en auras plus qu'il ne t'en faudra vu que de toute facon en concert on est repique sur la sono. (le orange sonera un peu moins moderne que le mesa... apres c'est une histoire de gout)
bon choix
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

7
Sinon autre solution, vu le prix que tu veux dans ta configue (500 la tete + 800 le baffle), je te conseille plutôt ça:

https://www.thomann.de/fr/orange_rocker_30_gitarrencombo.htm


L'ampli rocker 30 c'est largement mieux que le Tiny Terror, t'aura plus de puissance pour les répètes, et en plus le HP de ce combo c'est du V30 (comme sur le Mesa).
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
8
Merci à tous en fait j'avais oublié de préciser qu'actuellement je joue sur un combo Marshall tsl 601 donc point de vue puissance c'est bon et étant donné que je ne me sers de mon combo qu'avec son son clean que je bourre d'effet ça le fait mais j'aimerais avoir une meilleur diffusion donc pour la tête orange en fait c'est pas tant la priorité mais la baffle le devient à vitesse grand V d'ou ma question car ce matos évoluera un peu au fur et à mesure sachant qu'après la baffle j'économiserai surement finalement pour prendre une bonne tete engl la blackmore pourquoi pas une mesa ou bien orange enfin côté tête c'est pas le post et c'est pas urgent mais j'aimerasi avoir une très bonne baffle pour avoir un rendu des sonorités propre lol j'ai tout dit :mdr:
9

Hors sujet : A rajouter au texte: , , , , . . , . ; . : ! .. , . . :bravo2:



pour un stack d'une marque homogène, du tout orange quoi...

Ceci dit il y a des combos comme le Rocker 30 qui sont bien suffisants pour de la petite scène si repiqués. RIen ne t'empêche non plus donc de commencer par un bon combo, puis de lui greffer un baffle si tu ne juges pas son rendement suffisant.

Mais en principe si tu es bien repiqué un Rocker 30 sera bien suffisant, surtout pour le style que tu dis jouer.
10
Je ne suis pas un boulet lol je précise avant de dire ce que j'ai à dire mdr lol
Non sérieusement je pense garder mon marshall car le orange me fait un peu peur par son manque de puissance donc en fait ce ti baffle serait pr mettre sous un Marshall JCM 2000 TSL 601 donc le budget n'est plus le m^me je peux taper dans du bruneti mesa bogner nos etc... d'après vous lol ? lequel se marierait le mieux à mon combo? merci beaucoup