Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 074 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors là je peux répondre, car même si je ne fais pas Mesa, j'ai exactement les mêmes problèmes avec mes baffles VHT et Soldano.
Le problème, c'est les frais d'import. Un baffle 4x123 haut de gamme pèse en moyenne 35 à 38 kg emballé. La-dessus; comme c'est du colis "encombrant", les transporteurs nous taxent au poids-volume (poids x 1,68) ou au volume simple (addition de toutes les dimensions pondérées par un coeff) .
Résultat: on se retrouve avec un ration port/marchandise démentiel, de l'ordre de 30 à 40 %, qu'il faut bien intégrer dans nos coùts. Ajoutons à cela la douane qui se calcule sur marchandise + port et la TVA qui se calcule sur le total (et oui, on paye de la TVA sur les taxes de douane, la taxe sur la taxe, bienvenue en France), et au bout du bout, ça nous fait le bafflon à 1500 €, et on ne se gave pas...

Bien sûr, ceci est valable pour le matos US. Pour le matos européen (Marshall, Engl, HK), c'est totalement différent car le transport est routier, ça ne coute pas cher.

C'est aussi le même facteur à l'envers qui fait que Marshall est super cher aux USA comparé aux marques US...

Et Lonewolf, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, au final ce n'est pas kif kif, sinon j'aurai le même son avec un 4x12 Behringer en aggloméré de chez Conforama et avec un VHT ou un Mesa. La forme générale est la même, soit, mais le bois y est pour beaucoup. C'est un peu comme si tu me parlais d'une Les Paul en agglo comparé à une vraie, y en aura une qui sonne et pas l'autre...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
J'ai l'URL en tete, et j'ai pas acces a mon webmail du boulot... :(

la ville ca doit etre quelque chose comme Ijselstein ou un truc dans le genre...
sinon l'assemblage des plaques de boué je crois me rappeler avoir vu un schéma ou ils montraient qu'ils faisaient des sortes de créneaux sur chaque bord, pour que ca s'assemble bien, plus collage du tout.

au fait, quelqu'un peut me dire en termes "musicaux" comment se traduit l'utilisation d'impédances 4, 8 ou 16 ohms ?? je comprends trés bien la partie électronique, mais ce que je sais pas c'est.. l'influence sur le son!
13
Ouais c'est des queues droites ca.
Pour l'électronique, j'en suis une moi aussi je peux pas t'aider!!! :mdr:
14
T'ain, vous avez tous posté à la vitesse de l'éclair...
VHT: bouleau de Finlande. Pas de rivets, certainement queue d'aronde. Baffle avec montage par l'avant.
Le coup du V30 à 70 €, c'a m'intéresse bien aussi...

Hateme, si tu ne veux pas un son Marshall, évite les Celestion, alors...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Désolé si on s'est pas compris Gillou, nan ca que je voulait dire c'est les différences entre un Mesa et un Engl par exemple, y'en a mais au niveau du pôvre petit musicien a trois sous que je suis, elle est pas vraiment audible :clin:

Aprés si jamais éventuélement tu pouvait me donner les cotes et les matériaux utilisés en général pour ce genre de bestiole en 2x12 je suis preneur :bravo:

Ah oui je pense a un truc ils mettent de la laine acoustique la dadans (comme dans les baffles audiofile), ca assourdit le son ca, non?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16

Citation : Baffle avec montage par l'avant


:8O: je croyait que tu perdais de la réponse comme ca :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Ah ouais même pas la moité comme tu conseillais?
Ce serait mieux tt en eminence?
Lesquels d'ailleurs?
18
Je vais passer pour un non-avisé, mais qu'entendais-vous par montage en queue d'aronde ? :???:

merci de la réponse.
:lol:

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

19
Ah, OK, Lonewolf, j'ai saisi. Et j'ai même répondu: Entre Engl et Mesa, c'est les frais de port qui font la différence....
Et non, il n'y a pas de matériau amortissant comme en Hifi. Apparemment , combattre les ondes stationnaires, ils s'en foutent...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Pour les celestions, je vous dit quoi des ce soir que j'ai accès à mon hotmail! (en espérant qu'ils aient répondus...) en 8 ou 16 ohms je crois... ou alors je vous laisse mon mot de pass ??? ;) :bravo:
gillou, sinon tu saurais expliquer la différence "sonore" entre 8 ou 4 ou 16 ohm pour un baffle ??

on va créer le baffle AF, a base d'eminence et V30, cablage propriétaire lonewolf, 100% bois FR, ca va péter :D: