Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 084 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
51
Beaucoup d'audiophiles construisent leur baffles HI FI je vois pas pourquoi tu pourrais pas te monter 4 planches .......Ya meme pas d'histoire de basse réflex ou d'autres subtilités :juste un rapport caisse/sortie l'aspect à la limite c'est secondaire .....mais bon le bois c'est joli et ça se peint ...
yavais des sites ou ils vendaient le plastoc de couverture qui était tendu tout simplement .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
52
T'as fait quoi alors pour finir?
53
Je le crois pas! lonewolf se dégonfle ;) :bravo:

hateme, j'ai vu que t'es dans le nord ?? moi je suis sur Lille! y a peut etre moy de fabriquer ca ensemble....?

hesite pas à me zecrire...!
54
Ben si on trouve ce qu'il y a dedans y a moyen ouais.
Le problème c'est que pour l'instant y a pas gd monde qui a l'air de vraiment savoir de quoi il parle.

J'ai vu les plans des anciens post et qd je vois qu'ils mettent des tasseaux et des clous j'ai peur pour le reste j'ai pas envie de suivre leur méthode j'aime encore mieux suivre mon intuition!

Allez siouplait qqn qui a déja vu ce qu'il y a ds un bon baffle...
Y a de l'électronique ds un vht?
55
Bah j'me dégonfle oui et non, faut que je trouve les prix en france (parceque faire venir ca d'Allemangne ca va revenir aussi cher avec les frais de port), aprés on verra ce week si je suis motivé

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

56
A mon avis, ya no electronique dedans un baffle. je vois pas ce qui pourrait améliorer le son, je pense que ca aurait plutot tendance à le dénaturer s'il y avait quoi que ce soit.
Apres, c'est à mon avis que des histoire de switchs ou prises pour les différentes impédances, histoire d'avoir un mono en 16 et un stereo en 8 ohm, je pense. Au max, ca fait une mini PCB, mais je pense qu'on peut s'en passer.

Le top, ce serait que quelqu'un veuille bien démonter son baffle VHT ou Mesa pour qu'on puisse voir comment c'est fait dedans :D: comment ca, personne ??? :bravo:

de toute facon je suis meme pas sur que marshall ils se cassent le cul à regarder les longueurs d'onde et les résonances possibles en fonction de la profondeur et tout... donc je pense qu'on a tout a y gagner!!!

ps: j'ai eu l'info, les celestion v30 à 70, c'est de l'occaz.... et il en a pas 4 en stock. les neufs à 110 euros... ca le fait quand même non ?
57
Ben le vht ils riquent pas de vouloir le démonter il est totalement fermé faudrait le péter pour l'ouvrir
58
Et la réponse est NON ! :furieux:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

59
Le VHT, pour l'ouvrir, faut sortir la grille et les HP tout simplement...

Mon Peavey 412MS est monté par l'avant aussi et je pense sérieusement que c'est mieux pour le métal car ca doit mieux encaisser les basses. Méfiez-vous aussi il faut mettre un ou des renforts entre le dos et la plaque qui supporte les HP, pour transmettre la résonance sans avoir de déphasage et pour éviter que les HP s'en aillent sur le mur d'en face au moindre powerchord de ré grave :D:

Quant au panachage moi je dis:
2V30 pour les médiums et la précision
2 G12T75 ou alors Eminence pour la patate
Le Baffle bogner Uberschall est monté avec ce type de panachage....

Sinon ya la solution grobeuh à la crate ou rivera: un 4*12 avec des V30 et un caisson de basses avec une paire de 15" en dessous :bravo:
ou chez rivera le baffle knucklehead qui comporte deux 12" v30 et un 15" drivé via un filtre actif....ca doit envoyer!

allez bon courage :clin:
60
Ah ouais pas con les renforts en travers j'y pensais pas.
C'est fait comment sur ton peavy?